|
|

|
Dites moi les filles, j'ai un doute, mais ya pas une histoire comme quoi on ne peut pas laisser un bébé trop longtemps dans un transat?? et puis vu que mes charmants grumeaux ne dorment sur le dos dans leur lit que la journée, je cherche une solution pour la nuit. La nuit ils ne veulent dormir que dans les bras ou sur le ventre et évidemment ya pas moyen de les laisser sur le ventre... je me demandait si je pouvais les mettre dans leur transat la nuit? ça ferai pas trop long 4 heure dans un transat?
Weleda qui a lâché l'affaire et qui ne dors pas de 3h à 8h Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Coucou
Tu dois être complètement hs ma pauvre. J'espère que tu arrives à faire des siestes en même temps que te grumeaux.
Question dodo pour eux, je pense que 4 heures dans un transat, en effet, ça fait beaucoup mais si c'est la seule chose qui fonctionne, en même temps, ça te soulagerait.
Et ils ne veulent pas dormir sur le côté ? Moi, c'est la position que nell préférait quand elle était toute petite et depuis ses 2 mois à peu près, 2 mois et demi, elle dort sur le dos.
Par contre, au début, nous aussi, elle voulait pas de rendormir alors un soir, exténuée, je l'ai laissée pleurer 45 minutes et elle a finit par s'endormir. Maintenant, je comprendrais que tu n'y arrives pas ou que tu ne le souhaites pas ..
EN tout cas, je te souhaite tout le courage du monde ... Tu allaites toujours ? Ou bien tu es passée au bibi et ton hom peut te soulager un peu peut-être ou du moins une nuit sur deux, ou les week end ?
à toi, aux grumeaux et à nini Maman comblée d'Haÿla (née le 22.04.04) et Nell (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nell-t1079141.html
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
|
|

|
T'as essayé ds leur lit avec un cale BB , j'avais trouvé cette solution, c'était pas mal

ma loute !
En tous cas moi Théo faisait souvent son re-dodo du matin ds le transat à côté de mon pieu , comme ça lui & moi on redormait à coup sur
|
|

|
Le transat en effet il ne faut pas les mettre trop longtemps pour leur dos. S'ils y vont déjà la journée, la nuit en + cela ferait bc à mon avis.
Sinon ils dorment ensemble ou pas cela pourrait être la solution. ils se tiendraient chauds.
|
|

|
Oui oui je dors la journée je fais 2 siestes le matin et début d'après midi, donc je tiens le choc quand même Sur le côté ça marche pas non plus... et puis je peux pas les laisser brayer, ils réveillent leur frère qui dort dans la même chambre! J'ai arrêté d'allaiter la semaine dernière, trop épuisant, et puis surtout je ne savais pas s'ils mangeaient trop ou pas assez c'était pas gérable Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
et le cale bébé pour la MSN c'est pas contre indiqué Fred? Bah surf ils dorment déjà ensemble, et le transat j'en n'abuse pas trop non plus Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
euh ppffff alors là tu vois, monp'tit anglais qui dormait 30mn par nuit y a passé un sacré paquet de nuit dans le transat à coté de moi ! son dos va très bine (il a 8 ans maintenant !)
et tom ben pareil mais c'était surtout la journée, il y restait souvent, longtemps parce qu'il s'y encormait et que j'osais pas le bouger (ben oui hein une fois qu'il dort moi je bouge pu et je dormais !)
bref, je serais pas de bons conseils en fait, pour moi je vois pas ou est le mal si t'as un super transat confortable, vaut mieux ça qu'un lit parapluie par ex ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
Merci nini, *** je sais pas quoi faire en plus je regarde sur internet par cale bébé/ MSN ou Transat/MSN je trouve rien, à chaque ils rabachent "ne les faites dormir que sur le dos"... Ca me tue de savoir que je vais vivre encore comme ça pendant2 à 3 mois et encore je suis optimiste Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ben dans le transat ils seront sur le dos, ej vois pas le soucis ? I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
si le transat est bien rigide et que tu l'inclines complètement ça ne doit pas être dramatique, si ?
bon courage à toi en tout cas
|
|

|
Bah j'en sais rien... Jvais tel à l'hosto là pour voir... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Tu peux pas faire des hamacs avec tes écharpes... Siam a un hamac, il adore y dormir...

|
|

|
ouais c'est pas con, mais je fais comment ? t'attache ça où? jsuis curieuse de voir ça tu me montres? Bon je viens d'avoir la puér de l'hosto, elle me dit que je peux utiliser un cale bébé et les mettre sur le côté, aucun risque pour la MSN Demain j'en achète deux direct Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
n'achete pas de cale bébé, roule une serviette de toilette, et pof dans le dos et devant eux, une peluche calée sur le ventre (ou une dexieme serviette positionnée plus bas), j'ai tjrs fait comme ça, c'est bien moins couteux ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
Montre moi comment on fait nini Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Je me rappel qu'elles faisaient comme ça les puer à la maternité mais je me rappel plus comment elles mettaient ça, j'ai plus de neurones Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
rho *** euhh j'ai pas de bébé sous la main, il dort le mien ! bon attends, je cherche si j'ai une tof de tom ou esther ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
T'as essayer le truc qui les lange compkètement là... le truc suédois... le transat j'ai fait elle dormait où elle voulait tellement j'en pouvai plus...
|
|

|
Siam a le hamac, ce qui est très pratique...mais avec les echarpes tu fais deux noeuds normaux d'un bout et de l'autre au dessus du parc à jouer, ou du lit à barreaux !!!

|
|

|
je m'inscrute ds la discussion... les medecins m'ont demandés de faire dormir Raphaël sur le côtés à cause d'une plagiocephalie sevère et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci à avoir pr la msn, que c'était surtout sur le ventre que c'était déconseillé... Je le bloquais ac une petit couverture roulée en boudin derrière son dos et il ne bougeait pas de la nuit

|
|

|
il ne faut pas etre obsédé à vouloir absolument les mettre à plat, ils viennent de passer 9 mois en boule, c'est l'horreur à plat pour eux. Biensur que tu peux les mettre dans le transat. Petit à petit ca va s'arrnger, essaie de les mettre ducement dans leur lit quand toi tu ne dors pas pour qu'ils s'y habituet à petite dose
|
|

|
hop !!

|
|

|
en general elle est sur le coté

|
|

|
Merci les filles, jvais bricoler ça... je vous montrerai Lulu, jvois que dalle, elle a quelque chose sous le dos? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
sous le dos non, bon je trouve pas de tof, en fait tu plie ta serviette de toilette en deux dans le sens de la longueur puis tu roule tout fin (le plus fin possible quoi) et hop tu cale ça derrièere, et pareil devant (pas devant la tronche quoi tu decale un peu vers le bas !) I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
je t'en fais des mieux demain , parce que la pauvre elle pionce et elle c'est pris le flash en pleine tronche

|
|

|
Ma pauvre, j'ai connu ca aussi avec ma fille ... je te comprends ... elle dormait que dans les bras ou dans le transat sinon elle hurlait ...
Je savais que dans le transat trop longtemps ce n'etait pas bon et sincerement quand t'en peux plus bah tu le fais !!!
Du coup elle dormait et moi aussi !
Pis je l'avais a coté de moi je preferais aussi !
Elle a 15 mois maintenant et aucun pblem de dos pr le moment !
Bon courage en tt cas !
Sarah Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|

|
Merci les filles Miette tu pourra me montrer, ça m'a l'air spé ton système d'installation Sarah impossible de dormir avec eux, l'horreur! J'ai trouvé une photo de l'hosto, je vais faire comme ça :
 Nini c'est ça que tu me décris?
Lulu, ça c'est du boudin Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Comme je te disais, la couverture miracle est p-e à essayer... Mais si ils sont mieux sur les transats pourquoi pas aussi. 3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
|
|

|
ch'ais pas, elle dormait sur le ventre car pas moyen autrement et voila... Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
oui c'est un boudin pareil, tu roule sauf que moi ça passait pas sous les cuisses, juste une dans le dos et uen devant, et en fiat j'ai aps de photo, je vais en faire une de tom tout à l'heure (il va se demander ce que je fou aec ça lui maintenant !), là on file chez le dermato pour esther I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|