Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

trajet en bus - Forums Familles

Silverland
trajet en bus
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 08:41

bonjour, mon fils de 3 ans 1/2 maintenant ) prends le bus pour aller a l'ecole qui est a 10kms de la maison (en trajet direct) or le bus ramasse les villages voisins et du coup mon fils fait 72 km/jour (2 aller retour)

je trouve que cela fait enorme pour un petit de cet age

il y a une ecole ds la ville voisine (3000 hab) qui est a 5km de la maison j'aimerai bien le changer d'ecole pour qu'il soit moins fatigue mais le probleme c'est qu'il faudrait que je l'emmene 4 fois/jour et si un jour pour une raison ou une autre je ne peux pas l'emmener ca me posera probleme

si il change d'ecole ca serait pour la rentree de septembre 2007 en plus je ne sais meme pas si il a le droit d'aller dans une autre ecole publique.....

qu'en pensez vous?

zezette
trajet en bus
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 12:53

si un jour, tu ne peux pas l'emmener, y'a tjs la solution cantine non???
puis il y a aussi la garderie.

effectivement ça fait bcp 78 km pour un loulou de l'age du tien. il doit certainement exister des dérogations pour que tu puisses le changer d'ecole, renseigne toi à la mairie
Silverland
trajet en bus
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 14:18

oui il faut que je me renseigne en mairie
Zounette¤
trajet en bus
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 12:13

tu dois pouvoir avoir une dérogation mais il faut avoir un motif valable pour que les maires des 2 côtés acceptent ...

c'est vrai que ça fait bcp

on est aussi ds ce cas, regroupement scolaire de plusieurs petits villages Mon ainé prend le bus 4xjour et doit faire à peu prsè 40kms par jour mais c'est vrai qu'il y en a qui sont plus longtemps ds le bus

des maternelles au CM2 ...
Adeline
trajet en bus
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 13:14

CE NE SERAit pas plus simple de le faire manger à la cantine de son école actuelle ?
Silverland
trajet en bus
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 19:34

euh a 6euros passé le repas + la garderie je trouve cela cher surtout que je suis en cpe donc autant qu'il rentre le midi

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum