|
Bonjour,
Voici mon souci: ma fille de 5 mois et 1/2 a très régulièrement une toux sèche depuis ses trois mois, date à laquelle elle a eu une grosse rhino pharyngite (soignée avec du lysomucil et des inhalations pour dégager ses voies respi). Bref depuis lors elle tousse environ une semaine sur deux, elle a comme des quintes de toux surtout la nuit, et souvent le nez un peu encombré aussi. Elle n'a pas de fièvre et mange bien. En général ça passe tout seul jusqu'à la prochaine "crise" mais là j'en ai marre, je vais retourner chez la pédiatre pour voir ce qui se passe.
Je me demande bien pourquoi elle est si sensible de la gorge, quelqu'un a t il une idée? J'ai un chat et je me suis demandée si elle n'était pas allergique, bien qu'il n'y ait pas d'antécédent dans la famille ...
Merci 
Cookie :fleur:
|

|
Je sais si c'est pareil pour tous, mais ma fille (17 mois) tousse sec quand elle a le nez très pris. Elle ne tousse que la nuit et au lever, je suppose que ce sont les mucosités qui s'évacuent (enfin, juste une partie, en général, cela se termine au mieux chez le kiné pour une séance d'aspiration du nez). Par contre, malgrés la toux, sa gorge est toujours nickel, c'est plus la trachée qui prend si cela s'éternise... (mais là, il y a fièvre et en général une otite associée !!)
Ta fille est encore petite, peut-être peux-tu essayer de la mettre un peu en proclive pour que les sécrétions ne stagnent pas dans la sphère ORL, et faire régulièrement des mouchages de nez au sérum phy, un peu plus quand elle tousse...
Case
|