Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Toux rauque depuis 5 mois...Que faire? - Forums Familles

Chene
Toux rauque depuis 5 mois...Que faire?
Envoyé le: lundi 14 février 2005 15:51

Bonjour,
Ma fille 10 mois a commencé à tousser depuis 4 mois comme une toux de coqueluche ... (un aboiement de chien) mais elle n'a des quintes que 2 fois durant la nuit qui durent 20mn chacunes....
Lorsqu'elle ne tousse pas la nuit, elle peut avoir un quinte dans la journée et c'est tout....
Etant donné qu'elle pousse comme un champignon, et que ses quintes ne la réveillent pas , le pédiatre a un peu laisser courir, puis m'a orienté sur un pneumologue qui lui a precrit des radio du thorax (tout est normal), maintenant il pense que ce sont ou : 1)des relfux ou 2)des coulées nasales ...je dois faire un examen (alimentation par sonde pour remplir l'estomac et vérifier les reflux) , mais on a décidé d'attendre encore qq temps étant donné que ma fille n'est pas gènée....
Bref, je ne sais pas quoi penser de cette toux persistante qui est je précise : sans vomissement , sans glaire et qui ne semble pas allergique (car rauque)....
Qu'en pensez vous?
merci ...
Remi2
Envoyé le: lundi 14 février 2005 18:34

pas allergique car rauque ????

Rémi a deux ans, il a toussé rauque pendant 7 mois (de 8 à 14 mois) avant que le médecin, ne sachant plus trop que faire :\( le place qoue Clarytine disant que rémi était -peut être- allergique au chien de la maison dans la mesure ou après interrogatoire, il s'est avéré que sa tous avait commencé avec l'arrivée de ce chien dans notre vie.

ce fut un miracle, en 3 semaines plus rien :eek: :eek:

depuis, nous avons confié notre chien a une famille d'accueil (où il est, je précise très bien) et Rémi ne souffe plus sauf lorsqu'il est confronté à un toutou dans la famille.

Mais maintenant, je devance, Clarytine 2 jours avant la visite et 3 jours après et hop, comme une lettre à la poste, plus de toux.

Isabelle
Chevrette
Envoyé le: mercredi 16 février 2005 16:02

idem,je penche pour une toux allergique
Pense a supprimer toutes les peluches,tapis... de sa chambre,nettoie son tour de lit,supprime d'eventuel coussin,oreillers,et change toute sa literie.Ouvre sa fenetre mini,1/2H/jour et voit si tu as une amelioration
Sandra
Chene
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 11:23

merci pour vos conseils, tout le monde à l'air de dire qu'une toux allergique est trés seche (irritative!).... J'ai deja posé la question à mon pédiatre et à chaque fois il me répond: non ce n'est pas allergique (!)bon alors c'est quoi???
nous aerons tous les jours 1 heure, faisons la chasse aux acariens mais rien n'y fait. Par contre nous avons un chat depuis peu (mais il me semble que sa toux avait 3 semaines avant ..) peut être avait elle alors une petite bronchite (c'est que le medecin avait dit) et que le chat a pris le relais....
Je vais essayer de le mettre en pension pendant quelques temps.....
merci en tout cas.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés