|
|

|
Je m'explique quand je vais rien qu'avec Anaïs (37 mois) quelques part, je vois promet c'est l'enfant idéale.
Alors je sais pas si c'est son frère, son père et/ou sa grand mère qui font ça mais quand ils sont avec nous, c'est la cata.
Je me dis que soit elle profite de mon inatention, soit elle cherche à attirer l'attention.
Vous avez vécu ça?
Julie
|
|

|
coucou!!
alors moi aussi j ai 2 enfants avec pas trop d ecart (le plus grand est de fevrier 2002 et le 2eme janvier 2004 , dc a peu pres comme toi si j ai bien vu)
bref, separement, ils st tjs migons, le grand est tres calme, posé, ect... le petit, pareil , tt seul je l entend pas, il joue sans un bruit...
MAIS ( ) ensemble (ce qui est generalemt le cas en fait ) par moment ca "derape" un peu , ca cours partt, ca saute, ca rit..... bon bien sur nous n se dit que c ets un peu "dur " (surtt qd on est creve ) mais en fait c est juste qu il s eclatent... dc j essaie de calmer un peu qd c ets trop mais bon si je peux (genre dehors) je les laisse car en mm tps , ils s amusent bien...
je pense tt simplempt que c est le fait qu il soit rapproche, il st tres complices, mais ca implique aussi qu ils senervent mutuellemt (-:
dc (pr resumer) a mon avis c est tres normal pr ta puce 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
j oubliais : trop :nirvana: tes fotos!!!
je viens de regarder ton profil, en fait ton dernier est encore "petit" , dc ton soucis c ets que ta fille s enerve "toute seule" en fait (j ai mal compris desolee...) du coup j ai du te repondre "a cote de la plaque X-) omme: X-) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Ben en réalité quand il joue c'est pas le souci, en général c'est dans la salle de jeux ou dans les chmabres et ils s'entendent très bien. Mais c'est à l'extérieur Ana est insupportable mais toute seule. Martin a grandit il a 16 mois bientôt mais il reste relativement calme, il essaye mais quand on promène on ne l'entend pas.
Julie
|
|

|
salut moi c'est valérie j'ai 2 enfant de presque 4 ans et 5ans et demi et pareil, séparés ils sont adorables , ils jouent assez seule et ca se passe bien mais a deux parfois c'est l'horreur :aplat: en fait ma fille veut diriger tout les jeux faire son chef et si son frère ne suis pas je vous laisse deviner la suite! ah ces filles elle ont des caractères bien trempées :\( ca iras surement mieu en grandissant! enfin pour moi je l'espère!
|
|

|
Moi j'ai une fille de 25 mois, quand on se promène toutes les deux ça va elle est à peu prés sage, mais dés qu'il y a sa tata, c'est 200000 volte, on arrive pas à la calmée, elle est surexitée dés qu'il y a certaines personnes. :-/
|
|

|
d acc...
bon alors attends tu vas voir ds qq mois... t auras 2 survoltes au leiu d un, si si, j tassure :langue: 
j suis encourageante la non? iable: : 
non sans rire je pense que c est parce qu elle est contente, elle doit faire sa fofolle... essaie p etre de lui expliquer avant de partir, qu elle doit etre sage, ect... ca peut p etre marcher (euh... j ai vu ca ds super nanny ... et ce matin j avais un rv mega urgent et pas le choix, mercreci dc forcee d emmener mes 2 loupiots... bref , ca a duré 1 heure, mais ils n ont presque pas bouger d un poil ... -je les avais mega bien brieffés avant -)
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
Il peut y avoir plusieurs raisons:
Tu es occupée, en conversation avec qn alors elle fait ça pour attirer ton attention ou parce qu'elle est déçue que tu ne lui consacres pas la même attention que quand vous etes seules (ma fille l'a fait pendant une période dès que son père nous accompagnait). Faut lui apprendre à accepter cette situation, à ne pas couper la parole mais aussi soi même faire attention à ne pas la presser plus que d'habitude (souvent on ne marche plus à sa vitesse quand on est plusieurs adultes) et à la faire participer un peu.
Ou bien elle est méga excitée d'aller se balader avec d'autres personnes quand ça n'arrive pas très souvent, et elle controle mal sa joie, saute partout et ça finit en betises.
Ou bien elle sait que la personne qui vous accompagne va facilement lui passer des trucs, acheter des choses etc et elle en profite un peu pour tirer sur la corde.
Voilà ce qui me vient à l'esprit !
|
|