|
|

|
J'ai décidé de vous donner toute ma liste plutot que petit bout par petit bout. Pour l'instant, je suis la seule à me creuser la tête car Kenjo reste plutôt éloigné du sujet. Disons qu'il a des petits soucis au boulot et n'a pas la tête à parler prénoms pour l'instant donc il m'a dit qu'il choisirais un prénom dans les derniers que j'aurais gardé. Je vous donne toute ma liste et j'ai grand besoin de vos conseils car je les aime tous et j'ai tous envis de les donner. J'ai mis une étoile * devant les prénoms que j'aime le plus aujourd'hui mais je change d'avis tous les jours, c'est tellement compliqué. Et dites moi si vous voyez des prénoms qui peuvent etre dur à porter et si vous avez des questions à poser, je vous répondrais sans problème.
Donc pour aller avec un petit Lunao qui sera franco-malgache:
Khalil*, Mao*, Laos* (la-osse), Djad, Djadys, Sean* (sheune), Dewey (douwi), Isao, Phoenix, Chaoki, Océan*, Chensey (tchènsé), Goran (ane), Dahil, Efflam*, Doolan (doulane), Ikshan (ane), Danilo, Kiziah, Seth, Alec, Lughan (lugane), Ubald*, Silas* (asse), Tobias*, Éole*, Donagan (ane), Manolis (isse), Nathaël, Evander, Priam, Cyriam, Izano, Loukian (an), Théonis (isse), Alexiel, Cassian (an), Andéol*, Cassio, Djaé*, Enyo, Issam, Sinan (ane), Silam, Cyan* (ane), Hoani, Cassim, Ménélas (asse), Lélio*, Mathéïs (isse), Natiao, Youenn, Jonas (asse), Jonah, Unai (unaye), Iban (ane), Colas, Ewen, Acacio, Cihad, Yanoé, Siméo, Sixte*, Lancelot*, Enak, Kyan (ane), Zaïm, Thanéo, Djaya, Luen (louène), Angelo*
Merci de me donner votre avis, j'ai vraiment besoin de conseil
|
|

|
Khalil*, Mao*, Laos* (la-osse), Djad, Djadys, Sean* (sheune), Dewey (douwi), Isao, Phoenix, Chaoki, Océan*, Chensey (tchènsé), Goran (ane), Dahil, Efflam*, Doolan (doulane), Ikshan (ane), Danilo, Kiziah, Seth, Alec, Lughan (lugane), Ubald*, Silas* (asse), Tobias*, Éole*, Donagan (ane), Manolis (isse), Nathaël, Evander, Priam, Cyriam, Izano, Loukian (an), Théonis (isse), Alexiel, Cassian (an), Andéol*, Cassio, Djaé*, Enyo, Issam, Sinan (ane), Silam, Cyan* (ane), Hoani, Cassim, Ménélas (asse), Lélio*, Mathéïs (isse), Natiao, Youenn, Jonas (asse), Jonah, Unai (unaye), Iban (ane), Colas, Ewen, Acacio, Cihad, Yanoé, Siméo, Sixte*, Lancelot*, Enak, Kyan (ane), Zaïm, Thanéo, Djaya, Luen (louène), Angelo*
Ceux qui sont en vert sont mes préférés! J'éliminerais tous les prénoms se terminant de la même façon que Lunao du style Mao que je trouve vraiment trop proche! Il y en a beaucoup que je n'aime pas parce que se sont des prénoms malgaches et que j'ai dû mal à prononcer... Puis ds ceux qui reste et que j'aime bien donc: Yanoé Mathéïs Youenn et Ewen celui qui je trouve s'accorde le mieux et que je choisirais est: Yanoé! Donc pour moi le duo est Lunao et Yanoé!!!
|
|

|
Après avoir mieux regardé ta liste j'aime bien aussi Tobias,LélioSilam et Silas...mais ça ne change rien au duo que j'ai choisi soit: Lunao et Yanoé!
|
|

|
Mathéïs, Lughan ( j'en connais un). J'aime bien aussi Issam. Je connais un Isam.
|
|

|
Voiçi mes préférés, dans l'ordre : Lancelot, Jonas, Colas, Tobias, Sixte, Efflam et Sean. Les autres, désolée, mais je ne les aime pas du tout, du tout !
|
|

|
Alors j'aime bien Angelo, Enyo, Issam, Siméo et Tobias ! Que penses-tu d'Adriel, Yousri ou Sören ? Je vois quelques prénoms mythologiques, alors je te propose Oreste, Eros, Hélios, ou Egisthe !
|
|

|
Et bien voilà en rouge ceux que je préfère, je trouve qu'il y a bc de prénoms difficile à porter ds ta liste, mais c'est toi qui fait le choix final...je t'indique toutefois mes préférances...Bonne chance..
Et un petit conseil, puisque j'avais également une liste impensable de prénoms tant pour fille que pour garçon (pcq'on ne connât pas le sexe), élimine-en le plus possible le plus rapidement possible pcq tu ne t'en sortira jamais!!!
|
|

|
J'éliminerais tout ce qui fini en ''ao'' et ''éo'' Lunao et Angelo Lunao et Yanoé Lunao et Unai Lunao et Siméo ( mon favori!) Dommage que le couple Lunao et Solal proposé ne te plaise pas, je l'aimais bien. Lunao et Siméo! [ ]
|
|

|
oups... je me contredis [ ] en tout cas ceux en ''ao'' c'est certain. (Mao...) Lunao et Mao ça fait trop..
|
|

|
Euh.... on n'a pas les mêmes goûts ! Dans ta liste, les seuls prénoms que je retiendrais (même s'ils ne me font pas vraiment craquer) sont : Angelo et Silas.
|
|

|
Mao*, Isao, Natiao, Thanéo, Angelo* déjà tous ceux-là avce Lunao ça fait vraiment trop ! Un seul prénom qui fini par éo ça va mais deux !! (Angelo aussi même s'il y a un L entre le é et le o) Laos* (la-osse), c'est un nom de pays alors en prénom je n'aime pas Silas* (asse), Nathaël, Jonah, Colas, Yanoé, Siméo, Phoenix, Océan*, Khalil*, Chensey (tchènsé), Goran (ane), Chaoki, Efflam*, Doolan (doulane), Ikshan (ane), Lughan (lugane), Ubald*, Donagan (ane), Manolis (isse), Evander, Izano, Loukian (an), Théonis (isse), Dahil, Alexiel, Cassian (an), Andéol*, Cassio, Sinan (ane), Silam, Lélio*, Hoani, Cassim, Youenn, Unai (unaye), Iban (ane), Acacio, Cihad, Zaïm, Enak, Kyan (ane), je n'aime pas du tout !!! je trouve que tu veux trop faire original et les prénoms qui en ressortent sont difficiles à porter et pour certains complètement ridicules ! Peut-être que je juge mal quand je dis que tu veux trop faire original mais c'est ce que je ressens quand je lis cette partie de ta liste ! Surtout certains prénoms comme Pheonix, Chaoki ou Evender ! Seth, Tobias*, Éole*, Priam, Cyriam, Ménélas (asse), Jonas (asse), Lancelot*, sont des personnages de l'histoire, de la mythologie ou de la religion, et je pense que tu devrais bien te renseigner sur leurs histoires avant de les donnés ! Seth par exemple c'est le dieu des morts égyptien alors c'est pas très top pour un enfant tu crois pas ? Eole on pense tout de suite aux éoliennes, normal Eole était le dieu du vent... Jonas a été avalé par une baleine, mais j'aime beaucoup ce prénom !Ménélas je ne sais plus qui sais mais c'est dans la mythologie Grecque aussi... Lancelot, je trouve ça ridicule. Donc en conclusion certains de ces prénoms sont jolis mais renseine(toi d'abord sur l'histoire ! Djad, Sean* (sheune), Dewey (douwi), Danilo, Alec, Djaé*, Mathéïs (isse), Ewen, Luen (louène), ceux-là j'aime bien !! Kiziah, Enyo, Issam, Cyan* (ane), Sixte*, Djaya, Djadys je trouve ces prénoms trop féminins !!! même Enyo parce que je préfère Enya ! En plus cyan c'est une couleur et Sixte je trouve ça vraiment moche personnellement !
|
|

|
Eh bien, pour certaine d'entres vous, lorsque vous souhaitez dire la véritable, vous n'y allez pas de main morte. J'en suis devenu toute blanche et je ne sais meme plus quoi dire, je suis une passionnée des prénoms depuis l'age de 11 ans donc l'histoire de ces prénoms je les connais tous. Les mots ridicule, abusé m'ont anéantis. J'ai l'impression que je vais donner un fardeau a mes enfants, j'étais perdu mais là, je suis carrément anéantis. [ ]
|
|

|
Mes préférés sont: Khalil - Kiziah - Lughan - Matheïs - Angelo et Kyan.
|
|

|
Khalil*, Mao*, Laos* (la-osse), Djad, Djadys, Sean* (sheune), Dewey (douwi), Isao, Phoenix, Chaoki, Océan*, Chensey (tchènsé), Goran (ane), Dahil, Efflam*, Doolan (doulane), Ikshan (ane), Danilo, Kiziah, Seth, Alec, Lughan (lugane), Ubald*, Silas* (asse), Tobias*, Éole*, Donagan (ane), Manolis (isse), Nathaël, Evander, Priam, Cyriam, Izano, Loukian (an), Théonis (isse), Alexiel, Cassian (an), Andéol*, Cassio, Djaé*, Enyo, Issam, Sinan (ane), Silam, Cyan* (ane), Hoani, Cassim, Ménélas (asse), Lélio*, Mathéïs (isse), Natiao, Youenn, Jonas (asse), Jonah, Unai (unaye), Iban (ane), Colas, Ewen, Acacio, Cihad, Yanoé, Siméo, Sixte*, Lancelot*, Enak, Kyan (ane), Zaïm, Thanéo, Djaya, Luen (louène), Angelo* en rouge vont mes preferences et pour aller avec lunao je dirai : tobias, unai, jonas, loukian bises, cléa[ ]

|
|

|
Voila ceux que je préfère : Sean, Seth, Alec, Tobias, Théonis, Ewen, Lancelot.
|
|

|
Mon préféré c'est Lancelot[Y] Ensuite Nathael ,Cyriam et Jonah
|
|

|
Ceux que je préfère sont Lancelot, Tobias, Jonas et Priam. Quant à la plupart des autres, sans que tu deviennes toute blanche (c'est toi qui as demandé l'avis d'autres personnes après tout), je réfléchirais beaucoup avant de les donner à un enfant. C'est lui qui doit le porter, et la recherche de l'"originalité" peut etre plaisante pour les parents, mais lui compliquer inutilement la vie.
|
|

|
Je te rassure toute de suite Sophie, notre recherche n'a rien de plaisant. C'est énormément dur, surtout que nous ne voulons pas demander l'avis de notre entourage. Et puis, je sais très bien qu'en postant ici, je m'attends à toutes sortes d'avis mais il y a certaines façons pour dire les choses [ ] En ce moment, j'essaie de plus trop y penser et de me changer un peu les idées car je ne pense qu'à trouver un prénom et sa me bouffe un peu le moral tellement que j'ai bcp de mal.
|
|

|
Je suis désolée si je t'ai vexée, mais je te dis ce que je pense et pour certains de tes prénoms je les aime beaucoup, je l'ai dit ! Mais d'autres désolée mais il faut voir que ces enfants vont les porter toutes leur vie et à mon avis un prénom comme Sixte sera véritablement un fardeau pour un enfant, tout comme Seth ou Phoenix !!! Mais bon ce n'est pas mon fils et c'est à toi de faire un choix, mais en tout cas je t'ai dis ce que je pensais. Et il faut aussi que tu sache que les gens de ton entourage, ou les enfants à l'école, voir même ses futurs amis ou collègues ne seront pas plus tendre que moi voir bien pires ! Tu trouves peut-être ses prénoms jolis alors à toi de voir, mais fais attention, voilà mon avis !
|
|

|
mes préférés: Sean, Dewey, Seth, Donagan, Théonis, Ewen
|
|

|
Pas de problème Armelle. Quand j'ai lu ton message, j'avais déja encaissé de mauvaises nouvelles peu avant, c'est pour sa que sa m'a démoralisé. D'habitude, j'accepte sans problème tous les avis ainsi que ceux comme les tiens mais là, j'étais dans une mauvaise passe. Et maintenant que sa va un peu mieux, je me rends compte que je n'aurais jamais dû réagir comme sa, d'ailleurs sa ne me ressemble pas. J'ai parfaitement conscience que certains prénoms peuvent être un peu dûr à porter mais j'ai souvent entendu des prénoms très classiques être tiraillé de jeux de mots et de moqueries donc je me dis qu'un prénom original ne peut pas etre pire. Je ne t'en veux pas et je prends en compte ton avis sans aucun problème [ ]
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|