Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Tout le temps malade : psychologique ? - Forums Familles

Lys
Tout le temps malade : psychologique ?
Envoyé le: mercredi 2 mars 2005 19:03

Vous y croyez ou c'est encore un truc pour culpabiliser les parents ?

Dans plusieurs bouquins, j'ai lu qu'à force de dire "mon gamin est tout le temps malade", "il est fragile"... ou si les parents se plaigent trop de leurs propres petites maladies (genre rentrer tous les soirs du boulot en se plaigant qu'on est fatigué, qu'on a mal à la tête...), l'enfant peut être malade pour se conformer au modèle qu'on lui expose.

Franchement, ça me mine ce genre de "théorie". C'est déjà assez pénible de devoir gérer les nombreuses maladies mais en plus, ça serait de MA faute ?? :eek:

Qu'est ce que vous en pensez ?
Francine1107
Envoyé le: mercredi 2 mars 2005 20:52

moi je comprend le message autrement .

l'enfant qui n'a pas encore un bon vocabulaire ..exprime par son corps se qui ne va pas ( famille, parent , école , ...)

(l'adulte aussi parfois !)

le psychologique a de grosses repercutions sur le physique .

pas necessaire de culpabiliser .

Kooky
Envoyé le: jeudi 3 mars 2005 07:17

la plupart des enfants sont souvent malades (j'avais lu 50 rhinos avant 6 ans ! - mon fils en est à 11, il a 21 mois et il se met à tousser dès qu'il rentre de la garderie, pendant les vacances de février aucun pb et là depuis lundi ça recommence RazzleursSmile avant l'age des 6 ans ou ils sont mieux protégés contre les virus
Helene
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 16:42

à moins d'avoir un comportement excessif (plaintes permanente limite hypocondriaque)
craintes également abondamment répétées dès que le poussin pête ou tousse un coup de travers
tu vas pas bien ? tu veux du sirop ? on va prendre ta température ? t'es pas bien, maman va faire un calin (etc ... répété 40 fois par jour)

je dirai qu'il ne faut pas pousser

un enfant en collectivité est malade, c'est typique et voilà tout !
et certains plus que d'autres (et là c'est dommage mais à moins d'un grave problème psy des parents, probablement jamais lié à ça mais plutôt à une santé fragile du pauvre poussin)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum