|
|

|
Vous y croyez ou c'est encore un truc pour culpabiliser les parents ?
Dans plusieurs bouquins, j'ai lu qu'à force de dire "mon gamin est tout le temps malade", "il est fragile"... ou si les parents se plaigent trop de leurs propres petites maladies (genre rentrer tous les soirs du boulot en se plaigant qu'on est fatigué, qu'on a mal à la tête...), l'enfant peut être malade pour se conformer au modèle qu'on lui expose.
Franchement, ça me mine ce genre de "théorie". C'est déjà assez pénible de devoir gérer les nombreuses maladies mais en plus, ça serait de MA faute ?? :eek:
Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|

|
moi je comprend le message autrement .
l'enfant qui n'a pas encore un bon vocabulaire ..exprime par son corps se qui ne va pas ( famille, parent , école , ...)
(l'adulte aussi parfois !)
le psychologique a de grosses repercutions sur le physique .
pas necessaire de culpabiliser .
|
|

|
la plupart des enfants sont souvent malades (j'avais lu 50 rhinos avant 6 ans ! - mon fils en est à 11, il a 21 mois et il se met à tousser dès qu'il rentre de la garderie, pendant les vacances de février aucun pb et là depuis lundi ça recommence leurs avant l'age des 6 ans ou ils sont mieux protégés contre les virus
|
|

|
à moins d'avoir un comportement excessif (plaintes permanente limite hypocondriaque) craintes également abondamment répétées dès que le poussin pête ou tousse un coup de travers tu vas pas bien ? tu veux du sirop ? on va prendre ta température ? t'es pas bien, maman va faire un calin (etc ... répété 40 fois par jour)
je dirai qu'il ne faut pas pousser
un enfant en collectivité est malade, c'est typique et voilà tout ! et certains plus que d'autres (et là c'est dommage mais à moins d'un grave problème psy des parents, probablement jamais lié à ça mais plutôt à une santé fragile du pauvre poussin)
|
|