|
|

|
ben oui, à force d evous lire, je me dis que je m'y prends peut-être mal. Lisa a 20 mois: jusqu'alors, les essais propretés étaient quasi nuls...de notre faute, on ne s'en préoccupait pas vraiment avec l'argument faciel de se dire qu'elle était trop petite Bref, depuis mon retour de vacances il y a 10 jours, je mets Lisa sur le pot 2, 3 fois par jour (tjs systématiquement après les repas) Pou rêtre concrète depuis 10 jours, elle n'a fait qu'un caca dans la couche , sinon c'était, par chance, tjs dans le pot. En revanche pour le pipi, c'est arrivé deux fois seulement dans le pot et elle se fout royalement d'avoir la couche mouillée.
Question: entre ces passages sur le pot, je lui remets tjs la couche (j'ai du parquet partout à la maison.....) et puis, je me dis qu'elle est encore un peu petite pour contrôler ses sphincters, Non???? vous en pensez quoi? je devrais la laisser cul nu, à 20 mois où simplmeent continuer ma "tactique" actuelle: pot après chaque repas et sinon couche suis un peu perdue moi aussi!!!!!!!! merci caro
|
|

|
Je n'en suis pas encore là (mon loulou n'a que 13 mois et des horaires de caca anarchiques...) mais je lis une contradiction dans ton post : soit tu considères qu'elle est prête et tu y vas franco. Soit tu penses qu'elle est trop petite "pour contrôler ses sphincters" et, dans ce cas, tu ne peux pas lui demander pas d'être propre. En gros, soit tu penses qu'elle peut le faire (et donc tu " l'autorises " à être grande), soit tu penses qu'elle ne peut pas et là, il n'y a aucune chance que ça marche...
|
|

|
On dit qu'au moment ou ton bb monte et descend les escaliers (je pense qu'a 20mois, ta fille le fait? meme en te tenant la main hein), il controle ses sphincters....mais c'est des sensations nouvelles pour elle...meme si elle est capable de te dire qu'elle vient de faire caca, elle ne le sent pas forcement venir....
Continues comme tu fais : pot apres les repas.
Demandes lui apres le pot si elle veut mettre uen couche ou pas..elle risque de te dire oui ! alors tu dis rien et tu lui dis ok pour la couche... Oublies pas de la feliciter tres fort quand elle fais ds le pot, meme si elle fait caca dedans et pipi juste apres ds la couche, c bien!
De tps en tps, laisses la cul nu....assurement, le caca continueras a la deranger s'il la gene deja ds la couche mais le pipi, a voir..la petite que je gardes s'en tamponne mais culpabilise vachement apres, si bien qu'elle ose pas me le dire (et pourtant, jamais je ne l'ai disputé pour ca hein!!). Je ne la considere pas prete (elle a passé 2ans) a reclamer encore....
Pis tu sais, ca peut venir du jour au lendemain sans plus aucune erreur...elle n'a que 20mois, c pas si jeune mais t'as encore l'hiver minimum pour tt ca, faut pas la brusquer et SURTOUT jamais la disputer...
|
|

|
Pour Maxime, c'était comme pour Lisa.
Caca, pas de problème depuis environ ses 18-20 mois (me souvient plus, mère indigne!), c'est toujours sur le pot.
Mais pour le pipi, il a fallu attendre plus longtemps et durant tout ce temps, je lui mettais des couches pour éviter les pipis intempestifs sur le tapis entre autres.
En vacances, en juillet, il demandait de temps en temps à aller sur le pot pour le pipi aussi mais de toute façon, il était en maillot de bain, donc c'était pas grave quand il faisait pipi ailleurs que sur le pot.
Et maintenant, Maxime est propre depuis environ 15 jours durant la journée (il aura 25 mois samedi). Je l'ai laissé quelques jours en petite culotte pour l'apprentissage et il y a peut-être eu 1 à 2 petits accidents par jour et encore il sentait que c'était mouillé et me le disait et nous allions alors rapidement sur le pot pour la suite du pipi.
C'est génial quand ils deviennent propres, en tant que maman, on est fière aussi!
Bon courage.
Béné
|
|

|
Une petite question en passant svp. Je me demandais si ils veulent bien rester sur le pot vos enfants ?? Où est ce qu'ils se relèvent ? Et comment la premiere rencontre s'est passée ?
|
|

|
Je n'ai pas fais "la premiere rencontre" avec le pot avec la petite que je garde puisque son ancienne nounou l'avais deja mise un peu dessus....
Oui, elle y reste des heures si je veux (mais je veux pas ) ... elle a droit a sa tutu et ses doudous, et un livre.... Mais elle n'y fais rien:roule:
J'avais mis une photo une fois sur papo ou elle ct meme endormie dessus 

|
|

|
je pense que si toi tu doutes de sa capacité à réussir, ce n'est pas gagné. peut-être faut-il attendre quelques semaines de plus. par contre oublie les pull-ups et tout le bins : si elle reste bien au sec cela ne pas beaucoup la motiver.
prêt quand on bébé monte les escaliers ? alors je peux commencer ! mais il n'a que 10 mois !
|
|

|
Je me souviens de cette photo, mémorable 
|
|

|
Marika : c'est quand ils montent et descendent les escaliers sans difficulté sur 2 jambes hein !!
|
|

|
ma fille a 25 mois et n'ai toujours pas propre. elle demande à aller aux toillettes mais fait rarement (un fois avec son père, une fois avec sa grand-mère, mais jamais avec moi). j'ai essayé de ne plus lui mettre de couches et elle a fait par terre. elle veut absolument les couches. je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être propre.
|
|

|
Je ne sais pas si la mienne va y arriver en retant 2 secondes en pace sur le pot  Vous les attachez, vous ? Ou c'est la mienne qui bouge vraiment beaucoup ? Lolo, pas pressée encore d'obtenir des résultats
|
|

|
Maxime adore s'installer pendant de longues minutes sur le pot avec un livre...
C'est souvent moi qui en ai marre d'attendre que Monsieur ait fini sa lecture...
Béné
|
|

|
Je te donne la méthode de ma mère (grande expérience, 4 enfants et en a élévé 2 autres qui n'étaient pas à elle, elle les gardait 24h/24h et c'est elle qui leur a appris la propreté et toutes les autres choses . . . )
Aprés tous les repas du midi, elle met l'enfant sur un pot prés d'elle (en locurrence dans la cuisine puisqu'elle finissait de tout nettoyer), et précisé à l'enfant qu'il ne se lève que s'il fait quelque chose. Quelque fois il fesait rien (mais c'était rare), alors elle lui remettait la couche. Le plus souvent, l'enfant fesait pipi. L'enfant comprend comme cela qu'il faut qu'il fasse quelque chose pour qu'il aille jouer un peu avant la 'tite sieste. Et surtout toujours complimenter l'enfant quand il fait quelque chose (ça le valorise, et puis il est heureux de te rendre contente). Il faut aussi lui dire, que lorsqu'il sent qu'il a envie de faire il le disê. S'il le dit un peu trop tard, (par exemple, 2 secondes aprés il fait sur lui) lui dire que c'est pas grave mais que la prochaine fois il faudra être plus rapide, ou bien même qu'il y aille tout seul s'il se sent prêt.
Bonne chance.
P.S. : avec cette méthode j'ai était propre à 18 mois... C'est tôt!!! merci maman! 
Roxelane
|
|