merci
plus trop le temps de passer
gros bisoussss
titi et maTThias (2 T lol)
|
olalalalalalalaaaaaa comme c'ets géniaaaaaalll
félicitationssss !!
|
yessssssssssssssss
félicitations
|
j'ai déjà eut la chance de rencontrer Yas quelques fois, j'ai été agréablement reçue chez elle
c'était y a longtemps et maintenant que j'ai quitté la région parisienne, je n'aurai plus la chance de la voir à nouveau à part en la croisant ici sur le forum
je confirme que c'est une perle
gros bisous à vous les filles
|
Vendredi 09 novembre 2007
Ce matin j’ai rendez-vous au cabinet des sages-femmes. Mon appel hier auprès de Christine m’a soulagé, j’ai pu lui expliquer mes états d’âme sur ces faux départs. Elle me dit de passer pour prendre une ordonnance que Chantal sa collègue va me préparer.
9h30, j’arrive au cabinet. Chantal est en consultation. Quelques minutes d’attente et elle me reçoit …. Que ca fait du bien de vider mon sac .. elle est douce et comprend bien que j’en ai marre de ces fausses alertes .. de la confiance que je perd. Elle vérifie le col et me confirme qu’il n’a pas bougé, je lui demande si il peut être favorable à un décollement de membrane au cas où la semaine prochaine il ne se serait rien passé … car l’absence de Gabrielle est trop dure, il faudra en finir d’une certaine façon .. mais elle me dit que Non .. qu’elle glisse sur la poche qui bombe, que « hors déclenchement chimique », le seul coup de pouce ca serait de rompre la poche et qu’il vaut mieux prendre rdv avec le gynéco de l’hôpital.
Elle me prépare en parallèle une ordonnance d’homéopathie, une part pour me détendre et une autre si les contractions reviennent … un soutien homéo pour qu’elles s’accentuent et surtout qu’elles ne s’arrêtent pas … (pour changer ! !).
Je ressors de là plus légère … je m’arrête à la pharmacie. Et je rentre à la maison.
Midi : Lou et moi mangeons tranquillement, on se fait un plateau repas devant la télé .. je suis gênée dans le bassin, mais je suis à mille lieues de tout espoir.
En revenant de l’école à 13h00, je profite que le plombier ne soit pas en train de faire plein de cochonneries dans ma maison pour faire une petite heure de repassage .. j’ai une petite voix qui me dit de refaire toute ma valise mais je me consacre à d’autres types de linge ……
15h30 : quand je vais faire pipi, je suis vraiment « mal », je n’ai pas encore identifié que les douleurs vont et viennent à cause de cette sensation constante de gêne dans le bassin, je commence l’homéopathie de la sage-femme en me félicitant de ne pas avoir remis à plus tard l’achat des granules ! !
16h00 : je suis à la sortie de l’école, les mamans me regardent de biais avec des « y a une lune bientôt ….. » et des « ca va aller ? ? ? » …. Je commence à identifier les douleurs et leur avoue mon désir de faire rentrer zomme dare dare en revenant à la maison…. D’ailleurs sur le chemin du retour dans la voiture, je suis prise d’une contraction terrible , Louison me parle et je ne peux pas lui répondre autrement qu’avec des « hum hum » cripsés.
Arrivées à la maison, je sors des feuilles, des ciseaux, de la colle et les magasines de jouets et je demande à Louison de commencer sa lettre au Père Noël … rien que « çà » .. ca mérite un post à part …. Enfin bref .. j’appelle zomme, ca résonne dans le téléphone .. détail croustillant, il est aux toilettes …. Il devait vraiment avoir peur de lâcher son téléphone ! ! ! ! Au son de ma voix, il n’a pas de doute, il lâche tout au boulot et vient aussi vite que possible.
17h00 (environ) : zomme arrive, je suis en pleine contraction (elles sont là toutes les 10 minutes depuis près d’une heure maintenant) mais tellement soulagée de le voir que j’en pleure .. la pression lâche .. j’avais fait mine de rien jusqu’à présent pour Louison et pour le plombier qui me surprendra plus tard en appui sur le mur en train de souffler à cause de la douleur … .
Au départ on voulait attendre que le frère de mon mari (il venait nous rendre visite) arrive à la maison avant de partir mais j’ai de plus en plus mal et de son coté il est pas pressé, il veut d’abord faire un tour à la FNAC avant de nous rejoindre .. il avait prévu de ne venir que pour 19h00.
18h15 : une vois familière et amicale au téléphone .. Titie (une amie) est là .. rassurante face à mes peurs « d’échec », elle a les quelques mots qui finissent de me convaincre, zomme charge la voiture pendant que je coupe pc et autre … on prévient ma mère … j’ai un mal de chien à traverser la cour pour aller jusqu’à la voiture.
18h20 : la voiture démarre, un œil sur la pendule, les contractions sont passées toutes les 5 minutes, je souffle et respire sur la route, Louison derrière répète des « tu te reposes maman ? ? ? » et zomme de lui répondre des « oui oui, chut … »
19h00 : zomme se gare à perpète ..., on arrive difficilement à l’entrée de l’hôpital, je charge zomme de faire prévenir les sages-femmes pendant que je m’éclipse aux toilettes. Ensuite un blanc .. nous sommes au 5ième étage mais la dame de l’accueil a comme qui dirait oublié de nous annoncer … je finis par m’approcher par la porte entre ouverte du bloc des accouchements en demandant si il y a quelqu’un.
Je suis reçue par une SF sympa, elle veut m’installer en salle d’auscultation mais elles sont toutes pleines, la seule dispo n’est pas confortable à ses yeux car vu ma tête elle n’a pas de doute (elle .. car moi je suis pas encore rassurée ) .. je suis donc emmenée direct en salle de naissance, j’embrasse Louison (qui ne veut pas me donner le sac de naissance de Matthias ni me lâcher ...) et zomme, ils ne peuvent pas venir tant que le frère de zomme n’a pas récupérer Louison ….
19h15 : un premier examen confirme que mon col n’a pas bougé mais vu les saignements qui en émane je suis bien en travail …. Les contractions sont rapprochées toutes les 3 minutes maintenant …
19h30 : courte visite de zomme, son frère est là, ils vont jusqu’à la maison .. il va mettre Lou en pyjama, montrer la route à son frère qui ne connaît pas encore le chemin et faire en sorte qu’ils soient organisés pour la nuit, il revient le plus vite possible
Entre deux une jeune femme est arrivée, le brancardier a topé les SF en disant qu’une dame arrivait et que c’était là tout de suite, et en effet, le pauvre papa demandait la péri pour sa femme, la SF lui répondait que c’était trop tard, j’entendais les gémissements et les pleurs de cette future maman avec une certaine émotion et puis ce petit cri qui vient du fond des âges et qui résonne .. moi je suis sur mon ballon, je gère comme je peux … Je me rend compte que face à la douleur la même image me revient : un tournesol qui s’ouvre, ca me soulage ces pétales qui s’épanouissent. Parfois c’est l’image d’un ballon de rugby, placé comme un utérus et le col forme une bouche qui s’ouvre en sourire en remontant sur les cotés … On m’autorise à marcher pour aller jusqu’aux toilettes, derrière ca s’affole, la jeune femme fait une hémorragie de la délivrance … accouchement trop rapide apparemment … elle partira au bloc laissant un conjoint pantois dans le couloir et un bébé hurlant dans la salle de naissance .. là j’avais le cœur brisé pour eux.
20h : nouvelle équipe .. je fais la connaissance d’Emilie la SF et de son élève Arianna …. Le contact est génial, on discute de quelques trucs que j’aimerai comme la lumière tamisée, le fait que j’aimerai sentir le cordon battre sous mes doigts avant de le couper ou de voir le placenta qu’on ne m’a jamais montré pour les autres. Je suis libre de mes mouvements entre deux des monitos. Mon col a avancé je suis entre 4 et 5 et quand la contraction est là elle fait s’ouvrir jusqu’à 6 cm … On va aussi me proposer la barre au niveau des genoux mais je suis pas à l’aise avec .. trop penchée en avant. Matthias est bien haut, Emilie me propose des points d’acuponcture dans les pieds pour tenter de le faire descendre, je suis septique mais ca se révèlera efficace ses petites aiguilles ! !
20h30 : col à 6 cm, Matthias est bas placé, on espère que zomme ne va pas tardé pour pas que la poche se rompt et qu’il loupe tout
21h00 : col à 7 cm avec une partie un peu trop tonique ….
21h30 : zomme arrive enfin, tout est ok .. on est en phase d’attente, les contractions sont là toutes les minute, minute et demi, je commence à avoir du mal à les gérer et mon col n’avance plus .. on me propose le protoxyde d’azote (je crois ?), on me pose une voix veineuse et on m’injecte du spasfon pour détendre mon col et que les dernier cm se fassent facilement ….
22h00 : toujours 7 cm, les kangourous du protoxyde d’azote ne font plus leur parade et ne m’amusent plus , je suis zen de temps en temps mais je peine face à la douleur et la fréquence des contractions … pour le col qui stagne, soit on perce la poche des eaux et on voit ce qu'il se passe, soit on tente la péri .. on part pour la péri avec perçage de la poche après car ca fait plus d’une heure que rien n’a bougé par là et je m’épuise !
22h20 : Mr l’anesthésiste est là, il me loupera une fois, une douleur aiguë jusque dans la fesse me fera oublier toutes mes contractions pendant quelques instants, puis il place le cathéter et envoie une dose pour 3 heures .. largement ce qu’il faut d’après la SF qui avait dit vers 21h00 que bébé serait là avant minuit .. c’est devenu une sorte de pari!!
23h00 : rupture de la poche des eaux par Arianna (sa première fois).. jusqu’à présent elle a été très discrète, je suis la seule maman en travail, elle est près de moi, pendant que zomme n’était pas là elle me donnait la main et avec Emilie elles n’ont cessé de m’encourager en me félicitant sur la gestion de ma respiration … régulièrement elle passe sa main sur ma cuisse et m’encourage par sa douceur. Parfois elle me disait aussi de ne pas hésiter à lui serrer la main, mais je lui répondait que je ne voulais pas me crisper sur les contractions, que j'avais juste besoin de sa présence et de sa chaleur pour ne pas tomber dans l'engrenage du "je me crispe pendant la douleur" Niveau col … on ne le sent plus .. incapable de dire à quelle degré d’ouverture il en est ….
23h30 : je suis gênée dans le bassin à chaque contraction, la péri est bien dosée, je ne souffre quasi pas mais je sens tout, je leur dit plusieurs fois qu’il est là tout près … vraiment tout près .. mais quand elles vérifient la tête est trop haute. Selon elles c’est sa tête qui frotte qui me donne cette impression …
23h50 : Emilie est descendue déposer des papiers à l’étage des mamans accouchées et Arianna m’aide à me placer sur le coté, d’avoir une jambe en l’air aide le bébé à descendre m’assure t’on … un premier basculement, zomme vient se placer à coté de moi et lorsque nous nous apprêtons à hisser ma jambe sur le coussin, un cri m’échappe une douleur que je reconnais, à peine le temps de dire qu’il arrive Arianna attrape Matthias qui est sorti seul .. sans poussée, sans déchirure, mais alors dans une éclaboussure magistrale … j’en avais partout …. Une trouille monstre d’avoir choqué zomme entre la vue du sang et de Matthias tout recouvert de glaire et de vernix. Arianna envoie zomme téléphoner à la SF pour qu’elle vienne et se charge des premiers gestes en attendant (clamps etc ..) Matthias est sur moi, je réalise qu’enfin tout est fini .. et que tout commence … il était 23h52 quand mon petit bouchon a choisi sa sortie fracassante … Emilie et Arianna n’en reviendront pas …. Comme quoi quand je leur disait qu’il était pas loin ….
Emilie est repassée me voir une fois .. et Arianna qui faisait son 6ième accouchement, dont le premier seule du coup est venue me voir deux fois, a participé discrètement ce matin aux soins et à ma demande à signer aussi dans le carnet de naissance de Matty
voilàààà
|
voici mon Matty :

tout s'est bien passé je viendrais raconter plus tard
bizzz
titi
|