|
|

|
Bonjour, Je viens d'avoir mon tire lait avent que j'ai essayé hier. Je n'ai pas trouvé cela évident et je pense l'avoir bien monté (étoile dans le bon sens). Je n'ai tiré que 10 ml en 1/4 d'heure Il parait qu'il faut perséverer mais j'ai besoin de qq conseils pour y arriver. Par ailleurs ne pensez vous pas que c'est un peu tot (j'ai accouché il y a 15 jours)?
Bises Sophie
|
|

|
ben oui c vraiment trop tot... Moi de tout ce que j'ai lu et qu'on m'a conseillé il faut attendre un bon mois avant de tirer son lait pour que la lactation se soit bien mise en place.
Courage ce tire lait marche tres tres bien mais dans quel temps encore.
Céline

|
|

|
On m'a appelée ?  Nan, je rigole, j'y arrive maintenant mais c'est trop tôt pour toi. Bises Amat
|
|

|
Ok merci les filles j'avais peur d'avoir fait un investissement inutile. Je reverrai cela dans une bonne quinzaine.
|
|

|
Oui attends encore un peu. Ta lactation est juste en train de se mettre en place pour ton bb, tu risques d'avoir du mal à tirer car ça stimule moins que la succion de bb et en plus tu pourrais perturber les débuts de l'allaitement. Il faut 4 à 6 semaines pour que la lactation soit bien installée. S'il n'y a aucune nécessité à tirer ton lait (bb hospitalisé ou absence inévitable), allaite ton bb à la demande, ce sera mieux, surtout que plus facilement l'allaitement se met en route, plus facilement il se poursuit passé le 1er mois. Ensuite tu pourras tirer un peu. C'est normal de tirer peu au début, ça vient à force. Ne tire pas juste après une tt, car le TL aura du mal à bien stimuler après le passage de bb. Tire plutot le matin, car tu es plus reposée (enfin en principe (-: ) et les hormones sont au top. Laisse tomber le soir où bb est souvent plus demandeur et où tu dois être crevée.
En plus autant éviter que bb fasse connaissance si tot avec la tétine d'un biberon, laisse lui le temps de se perfectionner au sein, sinon il risque de se perdre entre les 2 manières de téter.
Si tu voulais tirer pour que le papa donne le bib la nuit pour te soulager, rien ne t'empeche de l'embaucher pour aller chercher bb, te l'amener au lit et se charger du changement de couche et de la remise au dodo.
|
|

|
Merci bcp pour tous ces conseils... c'est vrai qu'ils sont précieux quand on se pose des questions (je n'avais pas allaité mon premier).
En ce qui concerne l'embauche du papa c'est déjà fait 
Alors j'attend avec mon tire lait 
Bises
|
|