Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Tire-lait et stérilisation - Forums Familles

Cocotte
Tire-lait et stérilisation
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 20:47

Boujour à toutes
Je commence depuis quelques jours à tirer mon lait; ça se passe relativement bien mais je me pose une question sur la stérilisation du tire-lait (j'ai le modèle isis d'avent). En une journée, je tire à peu près 180 ml, mais en plusieurs fois. Faut-il stériliser le tire lait entre chaque "séance" ou bien est ce qu'une fois suffit en le fermant ensuite avec l'embout stérile et en le mettant au frigo entre chaque tirage?
Merci de vos réponse Smile
Guizotte
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2003 19:43

J'ai stérilisé avant la 1ere utilisation puis quelques fois de temps en temps, puis j'ai laissé tomber. Tu as les pour et les contre de la stérilisation. Personnellement je ne vois pas l'utilité de stériliser quand bb porte tout à la bouche et surtout le lait maternel est lui même un produit stérile et très désinfectant. Ce qui compte, c'est le lavage : ne pas laisser sécher le lait sur les parois du tire lait (ou du bib) à l'air libre, laver soigneusement (eau chaude et savon), vérifier qu'il ne reste aucune particule de lait. Si ça a été fait, la stérilisation est inutile car ce sont les bactéries qui se développent dans le lait à temp ambiante qui sont dangeureuses.

Entre 2 tirages, chez moi je lavais mon tire lait. Au travail où je ne pouvais pas le laver correctement, je le laissais au frais (bien fermé avec les embouts), les bactéries ne s'y développant pas plus que dans le bib destiné à être bu !
Helene66
Envoyé le: lundi 24 novembre 2003 14:45

Moi j'ai fait comme Guizotte.
Si j'ai pu mettre le tire lait au frigo, je ne stérilise qu'à la fin de la journée.
Euh oui je suis un peu fleémmarde, par contre je me lave bien les mains, et au bureau j'utilise un gel désinfectant pour les mains, en plus du lavage.
Pour la stérilisation je suis pssée assez vite à la stérilisation au micro ondes, qui est très rapide.
Bisous
Hélène et :garcon: Henri

Calimero
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2003 11:05

moi aussi comme guizotte!!
le principal est de bien se laver les mains avt le tirage et de laver le TL à l'eau chaude savonneuse.
En plus je me dit que mes seins n'étant pas stériles,et qu'il est impossible de monter le TL isis de manière stérile , je trouve que c'est inutile!!

flo et timéo
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés