Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

"tétines ou pas tétine" - Forums Familles

Terence
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 12:00

bonjour,
tout est dans le titre

terence
Elis
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 12:02

J'étais contre au début mais dès qu'il naît, BB a un besoin de sucion. Il a très vite adopté la tétine surtout lorqu'il a sommeil.
Pas de pb mais à partir de 3 ans c'est fini ! Enfin, j'espère :-/
Valoul
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 13:07

Les deux en fait !

Je ne voulais pas qu'elle suce son pouce mais je ne voulais pas non plus qu'elle traine cet objet partout et n'importe comment à 4 ans !

Bref j'ai laissé la tétine au lit jusque 9 mois, et du jour au lendemain je l'ai retirée tout en continuant à retirer sa main et ses doigts de sa bouche continuellement Very Happy

Ca a marché Very Happy

Thalie2977
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 13:09

Coucou !

Moi, j'étais pas trop pour non plus à la naissance de Clémentin... et finalement, je lui dis merci à sa suce ! C'est un petit garçon très "tonique" qui a du mal à trouver le calme... J'ai passé des nuits à lui faire têter mon petit doigt et puis j'ai dis stop ! J'ai acheté une suce et ça a tout arrangé ! Pourquoi le priver, il en avait besoin pour se calmer.
Il s'en détache petit à petit. Depuis ses 6 mois environ il ne l'utilise que pour dormir. Je la lui donne exceptionnellement quand il a mal aux dents : il la machouille, ça lui fait du bien aux gencives...
Je nose même pas imaginer ma vie sans la suce. Je veux dire que dans le cas de Clémentin, elle a été salvatrice ! Il aurait été horrible sinon ! Il n'aurait pas bien dormi, aurait été super nerveux... ça l'apaise beaucoup et je ne me fais pas de soucis quant au sevrage, ça se fera tout seul, je n'imposerai rien.
Si la suce est synonyme de bien-être, le câlin, je suis pour à 100 % !
Par contre je suis contre donner la suce à tout bout de champs, dès que le gamin pleure ou fait une crise ! Chez nous, la suce est dans son lit et n'en bouge que très rarement !

Bisous

Et vivent les SUCES !

Thalie
Sweety94
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 13:34

au debut on dit pas trop pour
mais kan on vois que sa calme bb a certain moment d'enervement c tres bien

par contre a partir d'un certain age sa reste a la maison dans le lit

mon ainer la eu a la materniter et la laisser tomber a 18 mois

et la sa petite soeur de 3 semaines la de temps en temps pour se calmer, mais surtout pas a tout bout champs

et pas dehors apres 2 ans Wink
Kar
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: lundi 10 novembre 2003 20:34

coucou,
on va dire que ca depend de ta crapule nous on etait contre,alors on a demande l'avis au pediatre et elle nous a dit si elle a besoin de bcp sucer mieux vaut lui donner et ma gatouille s'est contentee des tetees avec maman alors elle n'a pas de tetines mais bon pour son bien on lui aurait donne une juste pour dormir et la calmer
a toi de jouer Very Happy
bisous
celinette
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 18:27

moi j'ai jms été contre car le besoin de succion chez un nouvo né est aussi fort que le besoin de manger et pour moi l'empecher d'avoir cette succion (je n'allaite aps dc sucette..) était aussi cruel que de l'empecher de manger
je l'ai dc donnée dès la maternité ben 2 mois après il l'abandonnait pour prendre son pouce qu'il a abandonné à son tour 1 ou 2 mois plus tard..aujourd hui il n'a ni doudou ni sucette ni pouce pour se calemr et s'endormir il boit un fond d'eau ds un bib c tout je dosi dire qe je suis ravie de cette solution (enfin sauf pour les fuites de couches car au début je donnais "trop" d'eau Very Happy)
Charlotte2
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 19:07

Ni pour ni contre. Mon bébé avait besoin de téter, alors il en a eu une à la mater.
Et il la laissera quand il voudra, il n'y a aucun souci.
De toutes façons, on a jamais vu un ado avec une tétine Wink

Nanou01
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 19:13

Cela dépend effectivement du besoin du bb, j'ai du arrêter du jour au lendemain l'allaitement et la sucion au bib étant moins "fatiguante" qu'au sein, je lui ai donné en substitution (à 1 mois) sachant qu'il la recrachait pendant ses colères, il ne la prennait en faite que pour les siestes et la nuit puis très rapidement que la nuit alors vers 5 mois je lui ai enlevé sans problème.

bisous
Guizotte
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 20:23

J'étais contre, puis dans la période des coliques, je suis subitement devenue pour Very Happy mais c'est bb qui n'en a jamais voulu !! elle n'a jamais pris son pouce non plus d'ailleurs, j'en conclus qu'elle n'a pas de fort besoin de succion !
Terence
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2003 21:44

merci les filles donc je pense que se sera tétines tanpis pour mamie
terence
Kikitoun2
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2003 06:23

Je suis Contre...
Hadriena 8 mois et ne sait même pas ce que c'est...
Par contre il a un doudou qu'il ne quitte pas la nuit ou en voiture c'est une peluche qui est dans son lit depuis la maternité.On lui a un peu imposé, il n'y a jamais rine d'autre dans son lit.....J'en ai 2 et son pére et moi dormons avec l'une quand bébe a l'autre pour qu'elle ai notre odeur....
Je trouve ca mieux que la tétine...
Pas pour les dents....Mais je ne veux pas avoir un enfant ruminant ...
Et je trouve que c'est du "bouchon à bébé"....
On en voit en plus des grands qu'on pas l'air débile à 3 ou 4 ans avec ce truc sale en bouche !!!!

Enfin, une étude américaine sur 30 ans a démontré que 60 % des bébés à tétines sont devenus de gros fumeurs...Ils prendrait l'habitude d'avoir un truc en bouche pour se consoler !!!!!

kiki

QUI EST CONTRE !!!!
Kikitoun2
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2003 06:26

J'ajoute juste que j'ai pas eu un béb facile...
Trés coléreux qui a souffert de beaucoup de coliques et de reflux...
Je préferrais le calmer dans mes bras plutot qu'avec ce truc qui n'est jamais propre....
En plus les bébés à Tétine ont plus souvent du muguet que les autres.....

KIKI

Francine1107
"tétines ou pas tétine"
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2003 14:21

chez nous , y en a pas !

mais il est vrai que le bébé a besoin de succion .....je vois moins d'inconvénients au pouce qu'à la tétine

si le bébé pleure c'est qui veut nous dire quelquechose (c'est son seul moyen de communiquer son lange sale, sa faim, son mal de dent, son besoin d'amour ....) donc le faire taire avec cet engin . non.

voilà mon avis . (critiquable mais bon chez nous, c'est comme ça )

a+
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés