|
|

|
salut les mamans, j'aimerai savoir si vous allaiter à heure fixe ou la demande. Car j'ai un pb, Yan fait très souvent kk et après le change il a encore faim, je lui donne le sein malgré les heures k le pediatre à donné, je ne peux p as le laisser crev er de faim
ai je raison de faire ainsi

|
|

|
oui tu as raison c est ce qui a de mieux pour bb
|
|

|
oui tétée à la demande
|
|

|
TT à la demande bien sur, il est fou ton doc, pas d'heure fixe pour le sein :roule: (exception faite pour les BB de petits poids qui ne réclameraient pas assez) Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
à la mater on m'a dit "minimum 2 heures entre chaque tétée" pfffff ! ! ! :roule: Résultat des comptes je fais à la demande ! quand elle a faim je lui donne le sein peu importe l'heure
|
|

|
Je crois que chacune fait comme elle le sent, si tu aimes faire à la demande, fais le, ca ne fait de mal à personne, et bb sera plus calme.
Moi je n'ai jamais réussi à allaiter à la demande, car je préfère pouvoir planifier un peu mon temps, je n'aime pas avoir le sentiment d'être totalement dépendante de mon bb, mais c'est un sentiment personnel. J'allaite à heures plus ou moins fixes, sans être à cheval sur un quart d'heure non plus. Mais dans un seul sens, c'est à dire que je ne donne pas AVANT les trois heures de délai (si c'est une demi heure avant et qu'il hurle, je donne bien sûr), mais je peux très bien dépasser ce temps si bb ne réclame pas, genre la nuit il dort six heures, ben je ne le réveille pas, il dort c'est très bien.
En fait, si j'ai adopté ce système là, c'est aussi parce que j'ai testé l'autre méthode, et je trouvais que mes bb ne tétaient trop souvent mais de petites quantités, donc avaient tout le temps faim finalement et le cercle vicieux s'accentuait.
Mais je reconnais que c'est avant tout parce que je veux pouvoir rester maîtresse de mon temps.
Cela dit, chaque méthode est bonne, pourvu qu'elle convienne à maman et bébé
|
|

|
A la demande sinon ca peut faire foirer ton allaitement... :-/ Bébé ajuste ta production de lait, quand il sera plus vieux il va téter moins longtemps, moins souvent mais pour des bonnes quantitées..
|
|

|
Si il est conseillé d'essayer de laisser 2heures mini entre chaque tt c'est aussi pour que bb digère un peu qd même avant d'en rajouter une couche 
Perso tjs donné à la demande mais en essayant de laisser 2h mini entre chaque tt, besoin de garder le contrôle de ma personne et de mon temps :-/

|
|

|
Tétée à la demande, c'est le mieux pour que la lactation corresponde bien aux besoins de bb, pour que bb y trouve son compte sans pb et le sein a un role plus grand que la simple alimentation. Ma 2e fille s'est régulée toute seule vers 2.5 mois.
|
|

|
ben au sein il serait logique de garder le principe de la demande.; au bib moi j'ai toujours fait à heures fixes !
|
|

|
A la demande, même en donnant le bib, car c pas bon de le laisser crever de faim mais c pas bon non plus de le gaver comme une oie, surtout quand le besoin de téter est si important qu'il ne sait pas dire stop. Carla
|
|

|
Je pensais pas que ça existait encore des pédiatres qui disaient de ne pas allaiter à la demande :eek:... Enfin, bb doit être au sein quand il réclame. ça ne veut pas dire non plus à chaque fois qu'il pleure . En plus tu va spas le réveiller pour le plaisir de lui donne rà l'heure :o) Je n'ai jamais compris comment faire patienter un bb qui a faim :roule:... Bon courage car au début ils sont tout le temps pendu !
Céline
|
|

|
bonjour, Je n'interviens pas svt mais je vous lis regulièrement. Ce message s'adresse essentiellement à Willou (et à d'autres qui seraient dans le même cas). Ma fille tête tout le temps :roule: et j'aimerais vraiment espacer les tétées comme tu l'as fait car je suis épuisée. La nuit c'est toutes les heures :\( ! Comment t'y es-tu pris pour faire la transition en douceur? merci d'avance ...
|
|

|
essaie la suce, parfois c'est juste un besoin de succion.. sinon s'il a vraiment faim, il va te le faire savoir: faut continuer a lui donner le sein pour ajuster la lactation a ses besoin Le lait maternel se digère très rapidement, dans les 30 minutes même
|
|

|
Chraunoweb,
C'est normal, profite de ton congé pour te reposer au maximum. A 3 mois le mien mange encore toutes les 1h30...
Céline
|
|

|
Le souci c'est que nous sommes en plein déménagement et que j'ai un "grand" de 3.5 ans qui est très en demande. Donc pour les siestes, c'est raté !
|
|