Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Tests allergies ? - Forums Familles

Pouic.be
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 10:47

Voilà, on a fait des tests à mon pilou, 24 (uniquement de l'alimentaire ?) petits points dans son dos, rien n'a reagi....

il tousse et en prime il est bourré d'eczema... j'avoue que je ne sais trop quoi penser.... car mon allergologue (ancienne génération Wink) m'avait dit avant 2 ans ca ne sert à rien... difficile d'interpréter les résultats... si c positif ok, mais si négatif : ca ne veut rien dire !

Zomme a été en consult pediatrique à l'hosto et là ils ont fait les tests... mon pilou a 7 mois.

je reste perplexe, il n'a pas de fièvre.

vos avis sur ces tests ?

merci

bisous
stef
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 10:59

A 7 mois, Robin a eu des tests sur 30 allergènes en prise de sang....
On m'a dit la meme chose que toi ("avant 2 ans, ca ne sert à rien, et si c'est négatif, ca ne veut rien dire")
:-/ :roule:

Valoul
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:02

moi j'hésiterais pas je ferais faire une prise de sang mais si il y a toux je chercherais pas uniquement l'alimentaire.

L'allergo a raison en disant qu'on peut faire un test mais que si c'est négatif ça peut avoir changé le lendemain. n'empêche que si c'est positif au moins tu sais ce qu'il faut traiter où et comment ... moi je trouve que c'est un petite chose pour être fixé sur un moment X

Je suis pas pro des allergies (à part respiratoires et encore!)

Tu l'allaites toujours ? Valentin tousse nettement moins (mais tousse encore!) depuis qu'il est au lait de soja (même si cela ne veut pas dire que c'est là que le bât blesse!) mais il n'a toussé qu'à partir de la diversification (et je doute qu'il me fasse une allergie alimentaire à la patate ! Very Happy), peut-être que l'hiver (puisque c'était au mois de novembre) a modifié quelque chose dans l'air de la maison malgré l'aération fréquente

Creuse, continue, jusqu'à ce que tu sois satisfaite de ce qu'on te donne comme info. T'as les coordonnées de mon pédiatre allergo au cas où, il reçoit très vite en règle générale, il a pas de liste d'attente de 3 mois!

Pouic.be
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:25

Non, je ne l'allaite plus... et l'eczema est de plus en plus présent... Depuis nov il avait 1 bibi de NAN HA + 2 tt, maintenant il est à 2 bibis de NAN HA.

Les soucis de toux et autres ont aussi commencé en novembre, j'ai mis ca sur le dos de la crèche ...

Cyprien avait du lait de soja, et sa peau est redevenue nickel.... j'hésite à passer au lait de soja pour Dorian :roule:

:{
Valoul
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:33

Essaye déjà ça tu risques quoi ?

et entre-temps tu vas lui faire faire une prise de sang dont tu auras les résultats une à deux semaines plus tard!

Pouic.be
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:35

En réponse à:

Essaye déjà ça tu risques quoi ?

rien...

mais me faire ch... qd on va en vacances en France car on y trouve difficilement des produits au soja... connaissent pas Alpro... Very Happy Very Happy

bisous
stef
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:36

On en trouve dans les supermarchés en france des produits au soja !
et aussi dans les boutiques nature genre biocoop Wink

bisous
Valoul
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:41

oui mais rien ne t'empêche qu'au vu des résultats sanguins si il n'y a rien qui rapporte aux produits PLV tu peux très bien redonner du NAN comme avant! fais un test

Eliane
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 11:47

Si ça peut vous aider, l'hiver et le froid n'aide pas du tout pour les problèmes de peaux, j'ai du psoriasis et des problèmes de peau et en hiver je souffre deux fois plus, je ne trouve aucune crème pour atténuer mes plaques, donc il est peut être possible que vos loulous marquent plus fort leur eczema en cette période.
Eliane bisous
Pouic.be
Tests allergies ?
Envoyé le: vendredi 4 mars 2005 14:45

merci

la pediatre a prescrit d'autres pomades, dont une qui avait été prescrite à Cyprien en son temps....

bisous
Francine1107
Tests allergies ?
Envoyé le: samedi 5 mars 2005 22:43

moi je suis d'accord avec valoul .

j'arretais le NAN .

puis vois ....
sandie-14
Tests allergies ?
Envoyé le: dimanche 6 mars 2005 06:49

kikoo
moi aussi j'ai ete faire des test avec nathan il avait environ 8 mois
au depart on etait venu pour une reaction au kiwi
naturrelement lors du test rien pas de reaction (pic ds le dos) puis il lui on mis du kiwi sur le bord de la levre!rien!!! il on enlever tt puis le tps d'aller d'un bureau a un autre il etait remplis de plaque!!!
bref moi je trouve ca bien de faire ces test bon faut qu'il a deja fait une reaction mais c'est bien
coeur
maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum