Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Terreurs nocturnes? - Forums Familles

zezette
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 13:09

depuis plusieurs nuits, chloé bientot 2ans et demi, se réveille soit pour nous dire qu'ellle a fait un cauchemar, soit car elle a mal au ventre ou juste parce qu'elle se réveille :roule:
cette nuit, le réveil fut different, elle s'est mise à hurler en criant papa, maman et elle ne s'est pas rendormie avant 2 bonnes heures et avait l'air complétement terrifiée. ce matin elle me parlait d'araignée et de cauchemars.
tout à l'heure à la sieste qui d'habitude se passe très bien, elle s'est remise à pleurer en me parlant d'araignée et qu'elle avait peur, là elle dort mais il a fallu que je reste à coté d'elle, elle semble tjs terrorisée.
Il y a eu pas mal de changement dans sa vie en ce moment : un petit frère qui est arrivé il y a presque 6 mois et la rentrée à l'école la semaine dernière. je sais pas si tout ça est lié mais son sommeil est depuis bien perturbé.
Vous avez connu ça? terreurs nocturnes c'est à cet age là?
des conseils?
merci
Claudine
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 14:02

Mes jumeaux ont eu des peur nocturnes à 3 ans et demi qui ont dure 4 mois par chaucun( 8 mois de peur nocturnes sur une année)
Heureusement ils l' ont eu chaque leur tour Very Happy
Leur pere étais parti pendant 4 mois en mission,il est militaire.
Tout les soirs c' etais des crise pour ne pas aller au lit.Une heure apres c' etre endormi il pleurais,criait,sortait de son lit en pleurant,ne voulais plus dormi,je n' arriverais pas a le consolais,même de se fâché cela ne servait a rien du tout,il se réveillais entre 20 h 45 à 7 h 00,12 fois dans la nuit Razzleurs:.
Le medecin n' a donner des traitement pour les faire dormir et cela n' a jamais marché :\(
Apres j' ai trouver un rituel qui a duré pendant une année.Deux peurs nocturnes multiplé par deux égal 8 mois +la lumiere du couloir allumer pendants 4 mois
Apres j' avais trouver une solution d' aller me coucher en même temps que,moi dans ma chambre et les enfants dans leur chambre,les portes ouvert et la lumiere du couloir allumer pendant 4 heures tout les soirs Maintenant cela c'est passser met j' ai eu beaucoup de mal a trouver une solution toute seule
Je te souhaite bon courage

claudine
Dell
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 15:05

Apres avoir bouquinné le sujet, nan ce ne sont pas des terreurs nocturnes mais bel et bien des cauchemars. Une "terreur nocturne" ne peut s'expliquer comme un rêve ou un cauchemar. L'enfant ne peut être consolé et parfois même l'intervention bienveillante des parents aggrave la situation. Généralement, au réveil, l'enfant ne se souvient pas de ce moment de la nuit.

Donc à part lui dire que vous êtes là et qu'elle ne craint rien, qu'il n'y a rien de réel, il n'y a pas grande solution. Surtout ne pas jouer dans son jeu et dire par exemple : "ca y est j'ai tué les araignées" pcq elle croira avoir juste dans ses visions.

Bizz

Dell
Celine3
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 12:53

Moi je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que Dell.

Je voulais jsute ajouter que pour moi rester avec elle quand elle s'endort fait partie d'entrer dans le jeu. Tu vas rester pour la sieste, puis le soir, puis pendant la nuit... Et petit à petit tu ne vas plus dormir. C'est arrivé à mon homme qui n'étant pas d'accord avec moi a commencé à le faire au lieu de la laisser... et au bout de 2 mois fallait nous voir tous les 3 épuisés et nous engueuler :Cool...

Le dialogue reste la meilleure arme. Sinon veileuse la nuit, et musique le soir.

Céline
Mel
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 14:26

Comme Dell : une terreur nocturne, c'est un "reveil" qui n'en est pas un, l'enfant n'est pas vraiment reveillé, incapable d'expliquer, ne comprend meme pas pourquoi on est là puisqu'il dormait (comme le somnanbulisme) et l'intervention doit etre tres discrete.
Ce que tu decris ressemble à des cauchemars pour lesquels il faut trouver une raison.
Il ne faut pas dire a l'enfant "ce n'est rien, il n'y a rien", il faut lui expliquer au contraire : "oui c'est vrai tu as vu une araignée dans ton reve, moi aussi parfois je fais des cauchemars comme ca, c'est vrai que ca fait tres peur et je me blottis contre papa quand ca m'arrive (bref faire deculpabiliser l'enfant). Mais tu sais en réalité, c'est notre tete qui nous joue un tour, comme un film, mais l'araignée n'est pas vraie, elle ne peut rien te faire."
et le lendemain, il faut en rediscuter pour exociser le pb.

Bon courage
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Babsi
Terreurs nocturnes?
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 23:13

Je pense qu'elle passe un petit cap ou elle veut s'assurer qu'elle est bien en sécurité, c'est arrivé à Loulou de se reveiller en pleurant, je lui dis que tout va bien, je la fait boire un peu et si jamais elle ne veut pas que je parte de sa chambre, je pretexte une envie de faire pipi et j'attends un bon moment et qd je reviens elle dort.

Pour ce qui est des araignées, montre lui (si tu n'as pas peur de les toucher) dans la journée, dans le jardin, ces petites bêtes, qu'on peut s'approcher et qu'elles ne font pas de mal, qu'elles ont des maisons rigolotes, qu'elles sont gentils car elles mangent les moustiques.....enfin bref fais lui aimer les araignées! Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés