|
|

|
C'est le nom du fils d'une amie, ça veut dire craint des dieux si je me souviens bien (ou dans la crainte de dieux, j'ai un doute), vous aimez ?
Isabelle
|
|

|
Non je n'aime pas...je trouve que ça fait "prénom inventé" (Théo-Tim) et que ça fait....un peu gnangnan....joli sur un bébé, mais il faut imaginer un adulte avec ça...bof bof..
|
|

|
Mon fils s'appelle Théotime : qui est un trés ancien prénom d'origine byzantine et qui n'est en rien inventé (il y a eu un prétre et philosophe du 9é siécle qui portait ce prénom, et c'est le titre d'un bouquin d'Henri Bosco "le mas Théotime".
Mais bon chacun ses goûts (c'est vrai que pour les prénoms c'est comme pour les couleurs ).
|
|

|
Je connais un garçon qui s'apppelle comme ça dans l'école de ma fille donc ça ne me choque pas. Par contre je suis pas sûre que c'est cette orthographe :confus: Moi je l'aurais écrit Théotime. "De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

|
|

|
Je fréfère Théotime pour l'orthographe ... et je trouve que c'est un très joli prénom ... Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
En fait, je ne l'ai jamais vu écrit donc c'est peut être bien théotime comme orthographe 
Isabelle
|
|

|
joli mais pas mon style de prénom :\) Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
le pb avec Théotime, c'est que perso j'aurais tendance à prononcer théotaïme, alors que c'est bien téotime que cela se prononce. je préfère l'inverse : Timothée, qui honore (ou craint) dieu : l'éthymologie est la même sauf que Théotime c'est dieu est honoré.
|
|