Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Teomme.T 
Total des Messages Envoyés 9
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 8 octobre 2006
Dernière Visite dimanche 19 novembre 2006 14:39

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Omérine
Envoyé : dimanche 19 novembre 2006 14:20
Bon pour changer un peu de tous ces gens!!

Je trouve que ce prénom sonne bien et ne choque pas
Sujet : Merline
Envoyé : mardi 14 novembre 2006 18:05
J'connosso eu'l blagu' su Merline Monroe....Mais n'empeche que je trouve que ça sonne plutôt bien...Smile

Par contre Clitisse, comme l'acteur Clitisse Wood, la c'est moins top :-/
Sujet : Anthony, Maverick ou Dylan
Envoyé : mardi 10 octobre 2006 18:33
DYLAN!!!! HORREUR!!! Dans les écoles c'est vraiment le nom porté par les enfants dont les parents...regardent un peu trop les série américaines...

s'il vous plait, arrétez avec les Dylan, Brandon, Jennifer, Kelly, Bryan, etc...

Maverick, je trouve ça "sympa", mais pour un enfant de culture européenne, je trouve que ça ne colle pas....(pareil pour tout ce qui est "à l'américaine"
Sujet : léopold....
Envoyé : mardi 10 octobre 2006 18:28
Moi je trouve ça chouette les "vieux prénoms" que l'on remet au gout du jour Smile

Et puis Leopold roi des Belges, et alors? (pour les Louis ça pose pas de problème) d'ailleurs la belgique est un pays fantastique!! (disons plutot qu'à l'inverse de la France, c'est un pays "bof" mais ou les gens sont extraordinaires Wink

Sinon pour Christelle: Alphonse, René, Germain, Arséne....
Sujet : Manec Thélio Théandre...
Envoyé : mardi 10 octobre 2006 18:19
Manec, Sympa le p'tit coté breton Smile

Thélio, bof....mais je suis pas fan des prénoms en "o"

Théandre ou Léandre
, indifférent, j'aime pas plus que je ne deteste

Marin ou Marien, Marin non, Marien, mouais...

Eliaz, la fin en "z" c'est sympa comme sonorité Smile

Cyrius, Black? étant donné la folie Harry Potter, c'est p'tet pas adéquat, meme si par ailleurs c'est assez sympa.

Noé, j'aime beaucoup, les prénoms de l'ancien testament sont chouettes en général

Hélios, ça fait un peu nom de dieu mythologique, pourquoi pas Smile

Armand, Marius, Comme les deux Vampires de Anne Rice (le maitre et l'élève dans le roman)? Pour ceux qui connaissent c'est un symbole d'intelligence, de beauté et de sensualité, pour d'autre ce sera Marius des bronzés font du ski Razz

Raphaël, le prénom de mon p'tit frère, attends toi à avoir un sacré numéro (et tous les Raphaël que j'ai rencontré sont comme ça SmileEt comme je suis instit, j'en ai vu une paire Wink
Sujet : Loup
Envoyé : mardi 10 octobre 2006 17:54
Quand mon Loup les aaura mordu, ils comprendront que ça s'écrit bien avec un P Razz
Envoyé : lundi 9 octobre 2006 21:43
tout à fait....mais en même temps je pose la question pour savoir, mais quelque soit les réponses, mon fils (enfin si c'est un garçon) s'apellera Loup Smile

Et à ceux qui m'embete, je leur relis l'histoire de St Loup Razz
Sujet : Besoin d'originalité...
Envoyé : lundi 9 octobre 2006 19:23
Comme d'autre, je pense que tu devrais éviter les prénoms en O....Pour donner une réelle différence sonore entre tes enfants (enfin bon c'est mon avis, perso j'aime pas les familles ou tous les enfants ont des noms qui se terminent ou qui commence par les même sonoitéWink

Si tu veux de l'originalité, je te conseille de jeter un oeil sur les vieux prénoms oubliés,

Sinon Timéo je trouvais ça sympa, mais comme j'ai dis d'éviter les O...je sais pas moi...Tybalt?
Envoyé : lundi 9 octobre 2006 18:51
Avec ma femme, on a beau trouver de nombreuses idées, et être d'accord souvent, pour les prénoms féminin, on n'arrive pas à trouver et à se mettre d'accord sur le choix d'un prénom masculin.

On aime bien les prénom "originaux", mais nous voulons que cela reste des "vrais" prénoms, ou plutot, que cela reste "culturellement acceptable"; j'entends par la que même si il est de nombreux prénoms étrangers que nous aimons bien, nous voudrions que nôtre enfant ai un prénom qui le rattache à ses origines (françaises en l'occurence) Smile

Et puis je suis tombé sur LOUP... Je ne savais pas que ça existait comme prénom, et pourtant avec un minimum de recherche, il s'avère que la saint Loup se fête le 29 juillet, que Saint Loup avait protégé Troyes de Attila, que effectivement c'est un prénom rare, mais utilisé régulièrement dans les prénoms composés (Paul-Loup, Jean-Loup). Qui plus est, j'ai toujours aimé les Loups, pas temps pour "l'animal en soit", mais plus pour tous les symboles qu'il véhicule, tant positif(fidélité, instinct, intelligence, courage, liberté) que négatif (bestialité, lubricité, violence) (c'est cette ambiguité que j'adore)

Bref lorsque j'ai vu ce prénom, "j'ai vu mon fils" Very Happy ça peut paraitre bizarre de dire ça, mais jusque la j'imaginais toujours une ptite fille pour le jour de l'accouchement...:-/

Le probléme c'est que beaucoup de gens me disent qu'on va se moquer de lui, que le "symbole" que j'aime tant est plus négatif que positif dans la mémoire des gens, qu'étant donné la mode des Lou pour une fille etc etc...

donc ma question (merci à ceux qui sont resté jusqu'au bout Wink est de savoir: Connaissez-vous des enfants qui portent ce prénom, comment le vive t'il? Et puis vous, vous en pensez quoi?
Pour ma part je pense que l'on fait soi-même vivre son prénom...d'autant plus quand il est rare. Mais pour le coup je trouve que Loup est un prénom rare mais "qui sonne bien"

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés