Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Tension au niveau de l'oeil, qui connaît ? merci - Forums Familles

ccool
Tension au niveau de l'oeil, qui connaît ? merci
Envoyé le: samedi 3 février 2007 00:27

Bonsoir,

Qui connait les examens pour savoir si oui ou non y'a vraiment une tension aux yeux ? Car ce matin j'ai eu un rdv avec mon ophtalmo et le résultat c'est que ma vue n'a bien changé mais par contre j'ai droit à "vous avez une tension" puis c'est tout. Bref je dois passer un examen de champ visuel et fond de l'oeil et comme il ne pouvait pas m'expliquer car il était pressé ben je me demande en quoi ca consiste Question ! J'ai eu droit à plein de choses au boulot après mais vraiment y'a en qui connaisse celà ?

Merci par avance,

Valérie Wink

Dianouxa
Envoyé le: samedi 3 février 2007 00:31

Je n'en sais rien mais je me demande si Mymyel ne connait pas ça ? Il me semble qu'elle en avait justement parlé lors de ces derniers examens ophtalmos (mais je me trompe peut-être) ? Tu la trouveras chez les parigottes bisous
ccool
Envoyé le: samedi 3 février 2007 00:45

Merci dianoucha. Mais je ne pense pas faire des recherches. Si elle vient par là peut-être qu'elle m'aideras à m'éclaircir. Wink
Valérie
Eva
Envoyé le: samedi 3 février 2007 15:19

oui moi j'en fais depuis une dizaine d'années....

le champ visuel, ça dure environ 5 minutes par oeil : tu regardes dans un appareil où tu vois un cercle lumineux blanc, t'as une minuscule lumiere orange qui fais des petits points sur ce cercle blanc et tu dois cliquer sur une bouton dès que tu en vois un. ça permet de savoir quelle(s) partie de l'oeil n'y vois plus car la tension occulaire si elle est très elevée et qu'elle n'est pas traitée peut mener à une cécité (cas extreme hein Wink)
j'ai eu pendant plus d'un an des goutes à mettre tous les jours, apres c'est redevenu limite normal donc depuis rien....
si mes souvenirs sont bons c'est ce qu'on appelle le glaucome, en general ce sont les personnes agées qui ont ça, ne t'inquiete pas si on te regarde comme un alien (c'est du vécu je t'assure Rolling Eyes )

le fond de l'oeil je ne sais plus exactement ce que c'est, mais c'est plus courant donc d'autres pourront surement te renseigner!

bon, maintenant je crois que je vais reprendre rdv, j'ai un peu laissé tomber ces dernieres années :{

Lilou...
Envoyé le: samedi 3 février 2007 16:14

Ca m'arrive de temps en temps, quand je suis plus nerveuse. C'est super désagréable.

Rien à faire, attendre que ca passe...

ccool
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 21:24

Je te remercie Eva pour ton explication de l'examen du champ visuel. Et cela me rassure quand même un petit peu. Bon c'est quand même pas un examen à négliger tout de même. Waouh 5 mns par oeil, ca fait longt. Enfin c'est dans 2 mois donc j'ai le temps de m'y préparer.
Lilou, ca te fait quoi quand ca t'arrive ?, merci.

Mymyel
Envoyé le: lundi 5 février 2007 14:37

coucou ! dans deux mois ???? ben dis donc, il n'est pas stressé ton docteur ! il n'a pas dû trouver qqch de trop important, sinon il t'aurait fait cet examen plus vite ! d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne te l'a pas fait, m'enfin bon...
fond d'oeil = gouttes pour dilater puis on examine ton oeil à l'aide d'une espèce de grosse lentille posée sur l'oeil (non, c'est pas douloureux).
mesure de la tension = petit appareil avec un petit embout approché de l'oeil, on ne bouge plus, "clic" fait l'appareil et la tension s'affiche pour que le médecin la lise.
la tension oculaire se soigne par collyres en général, plus ou moins forts, transitoirement ou à vie (tout dépend du stade auquel on en est).
et la tension oculaire en général ne donne pas de symptômes !!! c'est très vicieux ! ce que lilou ressent (= impression d'avoir des battements dans l'oeil) c'est autre chose je pense.
Lilou...
Envoyé le: lundi 5 février 2007 14:44

Ben, j'ai en permanence l'impression que quelque chose saute dans mon oeil. Comme si mon oeil bougeait tout seul.Blink

Dianouxa
Envoyé le: lundi 5 février 2007 14:58

J'ai ça de temps en temps Lilou, je crois que c'est dû à une carence à magnesium (je crois que c'est le magnesium ? demande à un pharmacien, il saura sûrement), ça passe et ce n'est pas grave clinoeil
ccool
Envoyé le: lundi 5 février 2007 22:02

Oui dans 2 mois Mymyel. C'est vrai qu'il n'est pas stressé car il ne m'a rien expliqué de cette examen. Il n'a pas parlé durant mon rdv de vendredi. Il est comme ca apparement, parle jamais. Enfin je vais pas me plaindre car j'ai un mon rdv en 2 jours en urgences, car autrement c'était 6 mois d'attente. Bon je pense aussi que si il avait remarqué vraiment une tension pas normal il m'aurait dis de le faire sur le champs ou assez rapidement. Je te remercie pour toutes tes précisions. Décidement heureusement que je demande à des personnes qui ont cela car je vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre au boulot. Style c'est ton coeur qui est fragilisé, c'est tes vaisseaux sanguins dans l'oeil.....bref Rolling Eyes ! Apparement beaucoup confonde car c'est pas vraiment la tension artérielle. A ce que j'ai pu lire sur internet c'est le liquide dans l'oeil quand on parle de tension et que l'ophtalmo demande un champ visuel.

Merci beaucoup de vos réponses, cela me rassure et m'aide à savoir comment passer cet examen.

Lilou c'est vrai cela m'arrive de tps en tps l'oeil qui saute et ce que dianoucha c'est exact, c'est un manque de magnésium. Je suis assez nerveuse et c'est pénible quand ca m'arrive mais pas trop grave quand même. Le magnésium marin y'a rien de tel, c'est très efficasse Wink

bises,

Valérie

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum