Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Télévore à 19 mois ? - Forums Familles

Mch25
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 01:57

Étienne (19 mois) ADORE (et le mot est faible) regarder la télévision .. il peut être 20 minutes une demi heure facilement aattentif à regarder MR Dressup ou Zoboumafou ... il aime bien quand c'est des adultes qui lui parlent plutôt que des dessins animé ... le problème c,est que je me rends compte qu'il regarde peut-etre trop de télé "par la bande" ... ici la télé est ouvert de 7 le matin à 10 le soir ... mon zhom aime bien avoir son poste de sport ou la météo ... mais tout à l'heure je me suis rendu compte que je voulais lire un livre à Étienne et il était assis sur moi mais il fixait la tv (c'était les nouvelles du sport... j'avias enlevé le son ...) et j,essayais d'attirer son attention mais oublie ça ! le sport était + intéressant.. et quand j'ai fermé la télé il est tout bonnement parti faire autre chose...

Il trippe pas trop livre Razzleurs: moi qui adore ça :-/ ... çava venir plus tard dites ? Je devrais fermer la tv plus souvent ? ca va l,abrutir de regarder trop la tv ?
Beatrice3
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 06:55

En réponse à:

ici la télé est ouvert de 7 le matin à 10 le soir

Ben déjà là il y a un problème : ton enfant s'habitue à avoir la tv comme bruit de fond tte la journée... :aplat:

Donc qd vous faites une activité tu éteins la tv Wink

Et tu lui laisses regarder un peu la tv (pr moi à son âge ce serait maxi une heure et demi par jour :rouleSmile et ensuite tu ETEINS la tv
Celine3
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 07:17

Chez nou saussi ma fille regarde des films de Disney depuis le même âge que ton fils. Mais après un film on éteind et on fiat autre chose. Même maintenant à 4 ans, je lui dis souvent aller on éteint.
C'est très important de leur apprendre qu'on peu éteindre et voir un autre univers.

Céline
Sandrine93
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 08:15

Je ne peux pas te répondre; mon fils a 22 mois et il n'a jamais regardé la télé :roule:.
La télé chez moi est allumée pour regarder un truc précis et jamais quand il est là. A choisir entre une émission et jouer avec mon fils, j'ai fait un choix Wink.
Melo0510
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 09:17

ah ben oui, cherche pas plus loin, hein ! 15 heures de télé allumée par jour, ca n'aide pas à apprécier les livres de maman, ca :eek:

à ta place, j'essaierais de faire comprendre à zom que vraiment, c'est un peu (beaucoup Very Happy) too much et qu'il faut limiter... à moins qu'il ne soit marin et qu'il ait besoin de suivre les changements climatiques heure par heure, je crois que regarder la météo une à 2 fois par jour devrait suffire, non?

quant aux sports, y a moyen de regarder des résumés ou de vraiment se limiter à regarder un match, une course de temps en temps...

chez nous, la seule chose qu'on regarde quand ma fille est là, c'est le JT... après, on éteint et on fait qq chose avec elle... et de temps en temps, elle demande pour regarder Bouba ou Oui-Oui, ca dure 20 minutes et ca doit arriver une à 2 fois par semaine...

bref, faut que ton homme change Very Happy
Valoul
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 09:21

Oh purée la télé comme bruit de fond quelle horreur, moi je supporte plus ça, j'arrive chez mes B-P ils laissent la télé allumée pendant l'apéro, pendant le repas, bref on cause pas tout le monde regarde la météo ou les nouvelles ça me rend dingue ça et après on s'étonne que les gosses accrochent de trop!

Moi aussi la télé est souvent allumée mais je ne la laisse allumée que pour regarder et surtout on éteint au moment des repas... c'est pas la fin du monde si on loupe la météo du jour hein! y'a d'autres façons de la connaitre ! comme les résultats sportifs

caline
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 10:08

La télé , ça happe tout le monde. Nous, à la maison, on a une politique: on évite de l'allumer quand Thomas est avec nous? parfois, surtout s'il y a des retransmissions sportives que mon mari tient à regarder, on relâche un peu le we. mais sinon, on se contente, quand Thomas est fatigué, de lui mettre un dessin animé. Un ou deux, à cet âge, ils regardent des trucs pas très longs. Mais discute avec ton mari, ça me semble la meilleure des solutions...
Fany
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 10:47

Chez nous, maintenant, la télé est aussi allumée uniquement pour les trucs précis comme les autres filles. Pour mon grand, elle était un peu plus souvent allumée, surtout quand il était seul avec son père qui est un vrai télévore. Mais on mange rarement devant
Pour qu'il écoute ton livre, peut-être peux-tu te mettre dans une autre pièce ? Il ne sera pas hypnotisée par la télé, comme ça.
Valoul, chez mes BP, c'est comme chez les tiens. ça m'horripile aussi.
stefie85
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 17:19

Romane qui a 7 ans est télévore depuis qu'elle a 21 mois. A ce jeune âge, Elle restait facilement 1h devant ses cassettes t'choupi. Aujourd'hui on a bien cadré, pas de télé quand y'a école (même le matin) et c'est la principale punition infligée à Mademoiselle quand elle déconne. Quant à mon fils de 3 ans, il s'en fout complétement Wink

Chrys35
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 12:29

Suite à un problème de santé, ma fille a dû être immobilisée quelques jours et pour l'occuper toute une journée, et bien ma foi, on avait allumé la télé (je vous rassure, ce n'était pas du 10h par jour devant non plus! quelques dessins-animés par ci par là pour couper la journée): elle avait 22 mois. Depuis, elle a tendance à vouloir se rabattre sur la télé dès qu'on lui dit de jouer seule! Comme je n'aime pas trop ça, en fait, je ne l'autorise à regarder que tous les 2-3 jours et jamais plus d'une heure (si télé) -1h30 (si DVD).
En revanche, elle "subit" le JT quand on mange car mon mari ne peut pas s'en priver et ça, ben je n'aime pas du tout! Donc, je l'empêche de regarder, je demande à mon ari de baisser le son, et dès qu'on a fini de manger, je lui lis une histoire....dans une autre pièce Wink!
Courage, ils vivent dans cette époque de télé à outrance et après tout, ça développe aussi pas mal leur langage (on se rassure comme on peut :{).
:fleur:
Chrys

Andrea2
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 12:55

Comme Sandrine93-> on allume jamais la TV pr Thessa et le moins possible quand elle est là! Bien sûr on regarde le TJ alors kelle dort pas encore mais j'évite de la planter devant parcke (cé perso heinWink ) je trouve hyper malsain de les laisser devant la TV à leur âge! Et quand je l'allume l'après-midi cé parcke louloute est à la sieste sinon niet Wink

bisous bisous
Pouic.be
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 13:16

En réponse à:

ici la télé est ouvert de 7 le matin à 10 le soir ...

:eek: :eek: :eek: :eek:

le problème est là non ?

pas grand chose de plus à dire

bisous
Mel
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 14:34

difficile de demander à un enfant de ne pas faire ce que ses parents font :-/ :-/ :-/
Estelle
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 17:29

Personnellement je préfère que mon fils regarde zooboumafou pendant 1h que le JT comme je l'ai lu dans ce post.

Par ailleurs c'est faux de dire qu'on ne peut pas interdire des trucs que les adultes font aux enfants : l'alcool par ex c'est autorisé pour les parents et pas pour les enfants, pareil pour le film du soir les parents peuvent le regarder alors que les enfants doivent se coucher.

Ici Maxouan regarde bcp la télé, surtout depuis cette année, plus petit il n'accrochait pas trop. Mais il est aussi tres tres branché livre et nous demande bcp de lui lire des livres.

A mon avis si tu veux qu'elle regarde moins la télé, il suffit de l'éteindre et de jouer avec elle, ca m'étonnerait qu'elle préfere la tv a jouer avec papa ou maman.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Sweety94
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 19:57

chez nous la Tv est allumer du matin au soir "je vois d'ici la tete de certaines", mais la TV allumée, sa veux pas dire Tv a fond sur les feux de l'amour et autres stupidites :aplat:

la TV c aussi des chaine sport, geo, voyage, medecine, animaliere et musicales.

et bien mon ainer de 6 ans regarde casiment jamais la TV et la petite de 21 mois pour le moment si interese pas non plus

par contre si on souhaite faire 1 activite que la Tv deconcentrerai soit on eteint la Tv ou on va dans les chambres Wink

Mamoune2
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 12:25

Ma fille Margaux agée de 27 mois regarde facilement dora. C'est meme beaucoup. Elle adore ca. Je pense en effet que ce n'est pas génial de laisser son enfant si jeune devant la tele des heures mais elle devore les episodes. Heureusement elle va en garderie et joue quand meme un peu a la poupée.
drine bisous
Beatrice3
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 13:33

En réponse à:

chez nous la Tv est allumer du matin au soir

En réponse à:

et bien mon ainer de 6 ans regarde casiment jamais la TV et la petite de 21 mois pour le moment si interese pas non plus

Alors dans ce cas pourquoi laisser la tv en permanence allumée? :confus: :confus: :confus:

Pr moi c'est pas bien pr les enfants car ils s'habituent à un bruit de fond tte la journée

Enfin c'est mon avis Wink

Sweety94
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 14:19

En réponse à:

Alors dans ce cas pourquoi laisser la tv en permanence allumée?

pour nous, on aime sa , certains on la radio allumés la journée nous c la TV Wink
Marine60
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 15:17

moi c'est pareil la tv est allumé du matin au soir mais lou et marine ne la regarrde que de temps a autre :\)
Mch25
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 02:36

je précise ... on ne regarde pas la télé du matin au soir .. elle est allumée (comme l',ordi est ouvert aussi ..) tout simplement ... et Étienne ne regade pas la télé tout ce temps non plus ... ca arrive qu'il va cesser un jeu 1 minute ou 2 pour regarder une pub ou qqchose qui l'intéresse mais sans plus...

Notre salle`a diner est séparée du salon alors pas de télé pendant les repas ...

Bon .. je vias aller relire mon message mais je ne pensais pas avoir laissé une image de mère indigne non plus :roule:

je veux juste préciser aussi : je joue avec mon garçon ; on joue aux petites voitures, on regarde des livres, on danse dans le salon ... on s'applaudie ... bref... j'ai déjà vu des filles se faire juger sur ce forum malheureusement ça arrive bien trop souvent ! :roule:

tant pis .. à l'avenir je poserai mes questions ailleurs ..

ps : merci à celles qui ont nuancé leurs réponses ... coeur

caline
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 08:15

Ne te mets pas en colère. Je pense que ce que les filles veulent exprimer, c'est que la télé, ça distrait l'attention. Si tu veux lui lire un livre, il vaut mieux le faire au calme, dans une autre pièce. Moi, ça ne me choque pas le "bruit de fond" de la télé: j'ai la radio allumée en permanence à la maison. Et la télé n'est pas dangereuse en soi, si les parents contrôlent ce que regardent leurs enfants. Il ne faut pas la diaboliser, non plus, mais apprendre plutôt aux enfants à s'en servir... et à savoir passer à autre chose.
Valoul
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 09:39

Je rejoints caline, c'était pas du tout agressif ou méchant jsute une façon de voir les choses de l'extérieur, parfois on ne voit pas chez soi ce qui suate aux yeux chez les autres, et ça va dans les deux sens c'est tout!

Mch25
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 13:21

je voulais juste préciser que quand je dis "il aime bien quand c'est des adultes qui lui parlent plutôt que des dessins animé" je veux dire qu'il préfère des émission dans laquelle des adultes parlent plutot qu'un dessin animé comme dora par exemple ...

Je ne suis pas en colère je suis juste décue de la façon que 1 ou 2 filles (en relisant les réponses je vois bien que la plupart des messages sont très corrects... Wink ) jugent sans connaître et croient que je laisse mon garcon assis devant la télé 10 heures par jour... oui il en regarde de la télé peut-etre un peu trop mais quand même ... pas tant que ca ... m'enfin ..

bon .. je viens de la fermer la tele là personne la regarde et mes deux zhom s'éclattent dans la piscine je vais aller les rejoindre Wink
caline
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 08:24

Very Happy Very Happy Very Happy
Jen1108
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 13:14

Chez nous c est pareil...la tele est allumée en permanence ou presque mais ce n est pas pour ca que Ethan y est scotché!!
Il regarde mais en general, il prefere jouer sur le tapis du salon...
Il adore les livres mais comme j adore lire, j ai essayé de lui donner le gout des livres en lui racontant des histoires mais dans sa chambre ou alors sans tele.
Milanaise
Télévore à 19 mois ?
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 00:55

Ben ici, c'est simple: on n'a pas de câble= télé quasi jamais allumée !

Je leur mets des DVD, un par jour en général...

Et je sais que si je regardais tout le temps la tv, ma fille serait accro :-/ (elle adore ça, surtout les trucs de grands comme tu dis Wink)

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum