Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

téléphone portable avec ou sans forfait...HELP ??? - Forums Familles

Flo*08
téléphone portable avec ou sans forfait...HELP ???
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:00

voilà... ma G mère est en maison de repos,comme certains (certaines) le savent, depuis vendredi... elle n'a pas le moral et voudrait bien un téléphone mobile...
Evidemment elle m'a demandé de faire le nécessaire, mais elle ne se souvient pas où est sa carte bleue...(purée ça craint ça aussi... je vais faire opposition à sa banque...) mais m'a donné son chéquier et un RIB à elle... est ce que je peux aller demander un forfait pour elle à votre avis ??? Blink ça fait che-lou non ???
en fait vu qu'ellee papote beaucoup, je pense que c'est mieux de lui prendre un forfait qui serait retiré de son compte chaque mois... (en fait je gère ses comptes jusqu'à ce qu'il y ait une tutelle à sa demande, vu qu'après je déménage je ne pourrai plus m'en occuper et elle n'a personne..) bref on s'éloigne du sujet, mais à votre avis, c'est faisable si je donne un RIB lui appartenant ? Je suppose que oui.... (euh moi je n'ai pas de portable donc je sais pas trop comment ça marche...) mais bon, pour elle c'est indispensable (par contre sa maison de repos est en belgique à la frontière, donc il fallait faire brancher le téléphone belge c'était pas du tout évident au niveau papier.....)

merci de vos renseignements, et évidemment elle le veut le plus vite possible....Laughing Laughing
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:07

déjà il faut que tu saches que comme elle est en Belgique vaudrait mieux prendre un forfait avec un opérateur belge...
ensuite ça risque de lui coûter très cher aprce qu'elle va être tout le temps au téléphone avec des gens en france (si j'ai bien compris) et donc ça sera que des comm internationales....et ça c'est hypercher...
il faurdait en fait trouver des cartes en belgique de forfaits vers la france...(comme ce qu'on trouve nous ici pour les Dom ou le maghreb)...

pour les procédures je sais pas trop s'ils prendraient les papiers de ta mère sans qu'elle soit là ....
Flo*08
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:15

Ah oui j'ai oublié de préciser, je lui offre son téléphone, mais bon si ce sont des recharges après ben, c'est elle qui financera évidemment.....

c'est surtout pour se faire appeler parce que là-bas, à la maison de retraite c'est vraiment la galère pour le téléphone... donc elle veut surtout être jointe facilement...
eh oui c'est galère parce qu'elle est en Belgique, mais à la frontière française... le problème c'est que si je lui prends un téléphone belge (enfin un forfait belge) ça va coûter un max à la famille qui appelle de France ...etrange c'est pour ça que j'ai pensé lui prendre un téléphone avec soit un abonnement soit une carte quoi... mais que par la suite ce soit retiré sur son compte... (ou alors j'irai chercher les recharges pour elle quoi... et elle me remboursera alors..)

pffff qué galère, c'te téléphone...etrange
Flo*08
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:18

Evelyne en plus si je prends un forfait belge, ils ne prendront pas son RIB... alors qu'en France je pense que quand on prend un abonnement on donne un RIB... nan ??????

bon ben sinon je vais lui chercher un téléphone et une recharge si c'est plus simple, parce que d'un autre côté c'est clair qu'elle risque d'être pendue au téléphone des heures et ça va luîi coûter un max fou :|
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:18

mais ce sera pareil si tu prends un abonnement en France...car comme elle est en belgique ceux qui l'appeleront de France paieront le tarif international et donc elle, elle aura aussi une partie du coût de la comm à sa charge....

bref je crois que le moins cher ça serait une ligne fixe dans sa chambre...c'est cela qui devrait revenir le moins cher....
Flo*08
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:22

Ben tout à fait d'accord avec toi, mais en Belgique elle n'a pas de compte... d'où le problème ! Il faut aller chez Belgacom, (comme France telecom en france quoi) puis monter un dossier pour raccorder son téléphone, et ensuite aller payer sur le compte Belge... tu vois l'bazarre quoi , et moi d'ici deux mois je déménage donc je ne pourrai pas m'en charger... c'est pour çà que j'avais pensé à un forfait limité en fait, si elle le dépasse, ben tant pis, on sait toujours la joindre...

Sad pfff tout ça pour 4 km de frontière, quelle galère...Sad
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:25

c'est vrai que c'est pas simple cette affaire ...
a toi de voir....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum