Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Taille des vêtements?! - Forums Familles

Toupie
Taille des vêtements?!
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2003 21:31

Bonjour les mamans!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai tjrs un peu de mal avec les tailles des vêtements, dans certains magasins, 74 = 1 ans, dans d'autre c'est 81
mais 81 dans certain c'est 18 mois, alors que là 18 mois = 86 et ainsi de suite :eek: :roule:,
et puis certaines marques taille "grand" d'autre plutôt "petit"!!

Mon fiston a 19 mois et met encore du 74, du 81 et commence le 86 plutôt pour les t-shirts, les pulls car pour les pantalons c'est encore très long et souvent trop large!

Et là, il y a quelques jours, une copine me glisse a l'oreille, mais tu peux faire des bonnes affaires pour ton fils aux soldes de janvier, pour l'hiver prochain, hé me dis-je pas bête :idee:, mais voilà quelle taille acheté?? :confus: :confus:

Surtout que j'ai été faire un petit repérage et oups, souvent cela passe du 2ans au 4 ans :oh:, le 3 ans est a peu près zappé partout, mon :garcon: aura 2 ans et demi au début de l'hiver prochain, c'est pas un grand gabarit, mais qui peu savoir son évolution :roule:

En fait j'ai pas envie de me retrouver avec des vêtements d'hiver qui seront a sa taille en été, because ce sont des économies que j'aimerais faire, pas du gaspi Wink

Certaine d'entre vous procède de t-elle de cette manière ou vaut-il mieux attendre que les enfants soit plus grand?

merci d'éclairer un peu ma lanterne Very Happy Very Happy

Toupie coeur Razzomme:
Korrigan2
Taille des vêtements?!
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2003 07:54

Ben moi je réagis comme toi... Dans certains magasins mon fils (16 mois) met du 9-12 mois et dans d'autres du 18 mois. Moi je ne vais pas faire d'achat pour l'année prochaine car je ne sais pas quelle taille il aura. J'ai vu ma cousine faire ca pour ses enfants (enfin ct surtout ma tante) chaussures et vetements, hé bin c moi qui récupère ca en état neuf car elle a jamais pu le mettre a ses enfants a cause de la taille...Et je trouve ca dommage. Enfin pour moi c bien Very HappyVery Happy
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Naelle1
Taille des vêtements?!
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2003 08:00

Alors pour la taille 3 ans, ben il y en a chez Kiabi et bien d'autre. Pour savoir quelle taille ton petit fera, prend le carnet de santé, tu as sa courbe depuis sa naissance ? Ben prolonge là jusqu'au 3 ans.
Moi perso, j'achete 1 ou 2 trucs ; jamais de pantalon :eek: Deja quand mes enfants sont là pour essayer, j'ai un mal fou à trouver " le" pantalon qui leur va, alors 1 an avant :sceptic:
Sinon, au solde tu trouves des habits d'inter saison, et perso, c'est plutot vers cela que je me tourne ( pyjama avec leur heros favori, pull léger... )
Pour ce qui est de comment il taille les fringues, ben il faut avoir l'habitude de l'enseigne ( ou la marque ) où tu vas acheter leur fringue, car ainsi tu sais comment il taille.

Naelle :fleur:
alex69
Taille des vêtements?!
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2003 11:30

mon fils a 6 mois et je l'habille en un an uniquement (74 ou 81 cm suivant les marques)
pour les pantalons je fais un revers et les manches je les retourne.
Pour les soldes d'hiver je vais acheter du 2 ans.
l'été dernier j'ai acheté du 18 mois et j'ai bien fait car si il met du 1 an maintenant il mettra le 18 mois au printemps.
il y a des vetements qui se mettent toute l'année, pygama, body, pantalon, sweat, tee-shirt ....
Syl93
Taille des vêtements?!
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2003 13:41

3 ans c'est la taille à problème... on n'en trouve presque jamais en boutiques ou en supermarché ; par contre en vente par correspondance (3 suisses, redoute, etc) il y en a régulièrement, notamment dans les "basiques" (lot de 2 sweats avec pantalon assorti, lot de 2 joggings ou jeans, etc). Moi j'essaye de profiter des soldes des catalogues, c'est super intéressant.
Je ne me risquerais pas a acheter d'une année sur l'autre, sauf des vêtements qui ne sont pas "ciblés" sur une saison particulière : un jean ça peut se mettre toute l'année, mais pas un anorak. Et un petit peut se mettre à "pousser" d'un seul coup pendant quelques mois, ou au contraire s'arrêter tout net. C'est un coup à se retrouver avec le survèt' polaire mettable au mois de juin...
Syl
Cleous
Taille des vêtements?!
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2003 11:29

Moi pareil, lors des soldes je n'achète pour la saison suivante que des basiquesRazzyjamas,sous pull,gilet mais pas de manteaux et encore moins de pantalons
car etant donné que selon les marques ,les tailles sont différentes,eh bien la saison suivante on se retrouve avec des
des vetements trop petit ou trop grands.

Théo a 19 mois et met du 2ans soit 86cm

bon courage
cleous
Bettina
Taille des vêtements?!
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2003 20:48

Comme beaucoup d'autres je vais faire le plein en pygamas, bodys et vêtements de mi saison!
Ca me fairai trop mal au coeur de dépenser je ne sais combien dans des pantalons ou ensembles qu'elle risque de ne jamais mettre.....
anciennement Bettina
Qame
Taille des vêtements?!
Envoyé le: samedi 6 décembre 2003 06:42

Le 4ans c'est pas la peine! Prends du 3ans tu en trouves presque partout...(92 ou 94cm selon lesmarques)
CHez Z, clayeux, Kiabi, La halle aux vetements, Marèse tu trouves du 3ans, même en grande surface...
le 2 c'est 86 cm et le 4 c'est 104, soit 18cm d'écart!!!
Bises
Sandrine
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
delphe
Taille des vêtements?!
Envoyé le: mardi 9 décembre 2003 21:13

moi j'achète tout d'une année sur l'autre et je n'achète que les chaussures quand il y a besoin.
Ma fille est née en juin 2002 et dès sa naissance j'ai pris du 1 an (74) pour celui qui vient de passer.
En ce moment elle met du 18 mois et je prendrai du 3 ans pour l'hiver prochain.
Je trouve qu'on à moins de chance de se planter avec les filles, elles n'ont pas une croissance aussi fulgurante.

Delphine
Toupie
Taille des vêtements?!
Envoyé le: mardi 9 décembre 2003 21:23

Bonsoir les mamans,

Merci pour vos avis et conseils, Wink

Toupie coeur Razzomme:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum