|
|

|
QQn a cette maladie ? Pouvez vous m'en dire plus ?
le medecin a diagnistiqué cela chez mon petit frère (...) et je voudrais donc en savoir un peu plus, avoir des témoignages ! j'ai regardé sur le net mais c'est assez complexe a comprendre étant donné que je ne connais que le comportement de mon frère et j'ai du mal a mettre en relation certains symptomes
merci
|
|

|
Ben un jour la personne bipolaire est dans une euphorie totale et un autre jour dans une dépression très profonde. Il faut alors un traitement pour tempérer tout ça.... 
|
|

|
J'ai un oncle bipolaire.
|
|

|
oui ce sont des troubles affectant le comportement: un jour tout va bien, et l'autre tout est noir. le principal danger avec cette maladie, c'est le suicide.les bipolaires dans une intense dépression peuvent être amenés à passer à l'acte. ilf aut prendre régulièrement ses médicaments pour éviter tout suicide.
d'après ce que je sias, cette maladie ne se soigne pas, mais on peut vivre avec en prenant des médocs. le hic ce sont els effets secondaires :-/
|
|

|
je suis très inquiète . Je vous explique la situation :
Mon petit frère (18 ans) est un fumeur très régulier (douille + joint) il ne sort pas de la journée, a un comportement tyranique, est paranoïaque..........le liste est longue
Ma mère est allée voir le medecin de famille hier, il pense que mon frère souffre du syndrome bipolaire mais seulement il n'est jamais JAMAIS dans un état euphorique c'est plutot l'inverse il est dépressif et agressif il a des réactions démusérées et ne semble pas se rendre compte de ses actes . Ce n'est pas un ado qui traverse une crise d'ado difficile mais vraiment un ado quia un pb psycho.
il y a t-il plusieurs stades ?
il existe des traitements donc mais le pb c'est qu'il ne prendra jamais ses medoc.
Merci.
|
|

|
Plus que des jours, ce sont des périodes plus ou moins longues d'euphorie ou de dépression. je crois savoir que les traitements actuels régulent bien ces deux extrèmes. Il est par contre impératif de ne pas arrêter les médicaments. Certains patients se sentent tellement mieux qu'ils arrêtent mais ça recommence inévitablement. Peut être que maintenant les choses ont évolué et que l'on peut en guérir je ne sais pas.
Je comprends ton inquiétude, mais bien suivi et traité, ton frère pourra vivre "normalement".
J'avais lu plusieurs livres et témoignages sur le sujet. Il y a pas mal de documentation sur ce syndrome; essaie de voir : cela pourra sans doute vous aider à mieux comprendre.
Bon courage à toute ta famille, tiens nous au courant!

|
|

|
sindy...c'est ce qu'on a diagnostiqué chez mon mari...tu connais un peu l'histoire ...mais la psy qui le suivait n'est toujours pas persuadée que ct réellement ça... C'est en effet eds périodes d'euphorie ou la vie est plus que belle..;et d'autres ou tout est noir de chez noir! c'est hyper dur a soigner nempeche....et ej ne pense pas que la médecine et la psychiatrie actuelles ne maitrisent très bien le problème  Désolée...mais je ne suis aps optimiste du tout sur ec sujet... le tout est de savoir si c'est réellement bipolaire.. Il ne faut aps en vouloir a ces gens là..ils sont malades et ne le font pas exprès....meme si....c'est invivable de vivre avec eux!!! Il faut que ta maman le fasse sérieusement suivre.... Je souhaite de tout coeur que vous trouviez une solution pour lui car c'est un sacré problème et je pèse mes mots.... :\(
Si tu veux qu'on en parle....je suis là sindy. Bisous et courage.......
|
|

|
oui il est bipolaire d'après le médecin!
je trouve ca bizarre il est jamais au grand jamais euphorique ! Merci bcp je vais me documenter sur le sujet
|
|

|
je pense que le mieux c'est d'aller voir un psy. Je ne pense pas que le medecin de famille soit assez informe a ce sujet
|
|