Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sylvie.L795 
Total des Messages Envoyés 2
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 25 septembre 2006
Dernière Visite mercredi 4 octobre 2006 16:54

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Témoignages de mamans demandés
Envoyé : mardi 26 septembre 2006 16:18
Salut Neva,

je sais bien qu'avoir un bébé à 14 ans, c'est pas la même chose qu'en avoir un à 19 ans... Il ne s'agit pas de généraliser, mais d'entendre les récits de vie pour comprendre comment une jeune mère, qu'elle ait 14 ou 19 ans, réussit à surmonter les obstacles pour s'épanouir et devenir une bonne mère. C'est ça qui m'intéresse.

Et je suis d'accord avec le fait que de recevoir une baffe ou des insultes, peu importe l'âge qu'on a, ça ne fait pas de bien. C'est une adversité de plus pour les mères à surmonter.

Voilà, j'espère que tu ne t'es pas sentie insultée et que le but de mon projet est plus clair.

Sylvie
P.S. Mythomanes, svp s'abstenir...
Sujet : Témoignages de mamans demandés
Envoyé : lundi 25 septembre 2006 19:54

Bonjour à toutes,

je suis, tout comme vous, une maman: ma fille vient d'avoir trois ans déjà! Après sa naissance, j'ai décidé de retourner à l'université et de faire un doctorat en santé publique, en visant à travailler sur le domaine de la maternité.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour m'aider dans un projet de recherche en lien avec mon doctorat.  J'aimerais obtenir des témoignages de mères ayant eu leur enfant à l'adolescence (moins de 20 ans), dans un contexte marqué par la violence (physique et psychologique) de la part du partenaire amoureux ET qui estiment aujourd'hui être dans un état de bien-être satisfaisant et être une bonne mère pour leur enfant.

Je m'intéresse beaucoup à la résilience, soit la capacité de certaines personnes de surmonter l'adversité. Je crois que ce n'est pas vrai que toutes les mères ayant eu un enfant à l'adolescence mettent le développement de leur enfant en danger. J'aimerais bien lire votre histoire pour m'aider dans ce sens.

Répondez-moi ici si cela peut vous intéresser.

Merci. Sylvie