Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sylvie.A263 
Total des Messages Envoyés 28
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 8 septembre 2006
Dernière Visite lundi 21 juillet 2008 15:23

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : j'suis deg..!!!
Envoyé : mardi 6 mai 2008 12:01
Coucou "Carole",

alors moi aussi je n'aimait pas trop les abeiles et autres consoeurs mais mon compagnon est apiculteur amateur et j'ai appris à "garder mon calme", tu ne t'enfuis pas en courant, tu ne fait pas de gestes brusques et la vilaine s'en ira sans problème. Les abeiles, autres guêpes sont attirées par la nourriture ou les points d'eau c'est normal.
Pour les frelons, nous les tuons systématiquement car plus agressifs et surtout ils mangent les abeilles ( la raquette de tennis est une bonne arme).

Une piqu^re d'abeille ou autre donne une douleur très vive. Il faut toujours vérifier que le dard ne soit pas rester dans la peau. Si tu n'a rien sous la main tu fait pipi desssus sinon crême appropriée et au bout d'une semaine tout rentre dans l'odre. Pour les allergiques c'est "célestamine" et direction l'hôpital.

Une petite information pour te faire accepter les abeilles : les abeiles butinent les fleurs, transportent du pollen donc pollinisent les arbres et arbustes qui peuvent se reproduirent et donner accessoirement des fruits comestibles pour nous et procurer un environnemental naturel pour pleins d'autres choses. En résume et vite dit : plus d'abeilles, plus de vie.

Sujet : laisser partir votre bébé de 1an durant 1 semaine
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 09:53
j'ai laissé mes filles à mes parents toutes une semaien dès leurs 8-10 mois et depuis je le fait régulièrement. La grande qui va avoir 5 ans y va de 10 à 15 jours maintenent et la petite (16 mois) c'est à chaque fois une semaine. Tout se passe toujours très bien. La séparation est plus dure pour la maman que pour l'enfant. Mais comme toutes te l'ont dit profites d'être seule pour faire tout ce que tu veux, c'est un peu comme des vacances.

En plus si c'est avec le papa c'est encore plus rassurant. Ils osnt aussi compétents que nous mais avec des manières différentes. Et puis le papa a peut êter très envie de vivre cette "aventure" pour se rapprocher de son bébé.

Sujet : Photos de Noah !
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 09:34
Ils sont vraiment mignons. Ils ont les grands yeux noirs non ?
Sujet : l'asthme c'est un enfant??
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 11:44
juste un petit conseil que beaucoup de maman connaissent : apprendre à l'enfant à se moucher (essayer de lui faire éteindre une bougie avec le nez) et cracher le plus tôt possible où lui laver le nez au moins deux fois par jour pour éviter l'accumulation de mucus.
Sujet : l'asthme c'est un enfant??
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 11:41
Bonjour,

Même diagnostic pour ma fille qui a aujourd'hui 5 ans. Il ya des antécédents familliaux.. Bronchite asthmatique qui dure tout l'hiver. Le pédiatre avait expliqué que plus c'est traité et diagnostiqué tôt, plus le chances étaient grandes que cela se résorbe. Sinon comme dit plus haut cela peut ressortir à certaine occasions et notamment adolescence chez les filles. Après un traitement de fond de trois mois, elle a pu passer l'hievr de ces deux ans tranquille puis l'année d'aprés rebelotte. . Alors, je suis allée consulter un allergologue pour confirmer le diagnostic du pédiatre et cela a été le cas : pas d'allergie à l'origine des crises mais bel et bien de l'asthme "simple". Donc voilà depuis traitement de l'automne jusqu'au printemps pour ne pas passer l'hiver malade bien que de traiter en continue ma fille avec de la ventoline (seulement en cas de crise) et du beclone (traitement de fond) ne me plaise pas trop car ce sont des produits qui se stockent dans l'organisme.
Pour finir, mon frère faiseit de l'asthme infantile avec des crises impressionantes maitenant à l'âge adulte après traitement et arrêt de la cigarette il va très bien.

Alors voilà pas d'inquiétudes mais juste un suivi médical.
Sujet : vous chosiriez laquelle ?
Envoyé : lundi 7 avril 2008 18:02
j'ai le même en gris (trafic passenger 7 places), il est super et la couleur aussi. C'est une couleur passe-partout. Sinon, ceux en jaune sont pas mal aussi.
Sujet : Les photos de la photographe
Envoyé : lundi 7 avril 2008 10:28
Elles sont toutes mignonnes.
Sujet : doudou ?
Envoyé : vendredi 4 avril 2008 10:32
Angèle (15 mois) à un doudou chien (basset hound) qu'elle ne quitte jamais dans la maison mais il n'a pas la permission de sortir suaf pour la halte garderie. En deuxième chois, elle a une girafe musicale du moulin roty. Elle les a choisi vers 10-12 mois.

Sa soeur (bientôt 5 ans) à un ours Kaloo depuis ces quatres mois. Elle l'a pour dormir ou qu'elle a un coup de blues ou est malade.
Sujet : Je suis vraiment à bout et j'ai besoin de vous :-(
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 16:26
Bonjour,

Beaucoup de réponses sont semblables et je n'apporterait pas grand chose de neuf si ce n'est ma petite expérience.
J'ai une fille de l'âge de ton fils mais qui a ce type de caractère depuis sa naissance, depuis on gère et c'est quelquefois très difficile mais ("tolérance zéro"Wink, punition adaptée (souvent chambre ou privation de quelque chose qui lui fait plaisir), explication de la punition, on demande si elle a compris le but de la punition, on la même filmée pendant une crise et elle est vexée de se voir dans cet état, devant le chantage affectif "je ne t'aime plus, je ne suis plus ta fille", on répond "t'en pis pour toi mais moi je t'aime toujours", ou alors "ce n'est pas grave, j'ai une autre fille (de 16 mois). Pour ce qui est des choses qu'elle ne veut pas faire (mettre ses chaussures, bain après 3 rappels...), c'est tant pis "tu ira de coucher avec des affaires du jour" (elle deteste), elle ne veut pas s'habiller c'est pyjama pour l'école ou pantoufles....

Pour ton fils, la venue d'une petite soeur joue vraiment beaucoup, il cherche à être rassuré mais utilise la "force" mais au moins il le montre.
Pour ma fille, j'avais acheté deux livres : un montrant le ventre de la maman qui grossissait avec le bébé à l'intérieur et une petite fille qui parlait à ce bébé à l'intérieur du ventre et qui passait par plusieurs sentiments et un autre avec un lapin pour héros qui accueillait une petite seour et qui montrait les "avantages et inconvénients" d'avoir une petite soeur (Tom va avoir une petite soeur).
Ensuite on n'a toujours dit à notre fille qu'on l'aime toujours (le coeur d'une maman et d'un papa grossit avec chaque enfant, il ne se partage pas avec dessin à l'appui).
Voilà c'est résumé, mais attand toi qu'a chaque phase de développement de la petite soeur, il y est des petits conflits qu surgissent : au début, un nouveau-né occupe beaucoup, puis il s'éveille (phase géniale d'interaction entre frère et soeur) mais dès qu'il commence à marcher c'est la conflit pour les jouets ou autres.. enfin c'est une fratrie.
On essaie de valoriser l'aînée : elle sait parler, peut faire des choses pour nous aider ou aider sa soeur ... mai on lui accorde aussi le droit de temps en temps de "redevenir" un bébé et on laisse exprimer sa colère sans la cautionner en essayant de la faire verbaliser ses sentiments (moins dur pour les oreilles)

Enfin j'arrête là mais sois patiente (facile à dire) cela ne se fera pas dans l'immédiat.
Sujet : trouvez moi, siou plait, .....
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 15:31
Une histoire, des musiques....
Autant de toi, autant de moi, autant de nous en chansons (ou en musiques)
Les musiques de notre vie (notre amour)...

ou nos musiques