|
|

|
salut, voilà mon bb de 1 mois et demi ne veut dormir que sur le ventre, impossible de dormir sur le dos, leurs: leurs: donc elle dort sur sur le côte 5 mn :sceptic uis se reveille en pleure j'ai essaye sur le ventre et s'est le miracle elle s'endort instantanement :eek: je ne sais plus quoi faire je ne peux pas la laisser je sais qu'il y a des risques mais voila je ne dors plus elle pleure et s'endort dans mes bras katty
|
|

|
Le mien aussi dormait sur le ventre. Et à 10 mois il dort toujours sur le ventre. A partir du moment ou ils peuvent se retourner tout seul tu ne peux plus faire grand chose Il a quel âge ton bb? Après il y a eu d'autre symptomes qui m'ont fait comprendre que s'il dormait sur le ventre c'était parce que ça le soulageait(je t'épargne les détails) Au final,on a découvert qu'il avait une oesophagite.(ne pense pas à ça pour l'instant) Nath
|
|

|
mon fils de 5 mois a touours refusé de dormir sur le dos aussi il avait exactement les memes reactions que ta fille. au debut je restais a cote puis a la fin la pediatre m a dit "qu est ce que vous voulez faire on ne va pas l attacher pour qu il reste sur le dos" !! tout va bien maintenant mais je comprends ton angoisse!! en meme temps ca va par mode je ne sais pas quel age tu as mais moi j ai ete elevee a l epoque ou il ne fallait surtout pas coucher les bb sur le dos et je crois bien que ......................; Tout va bien  ne t inquietes pas puis surtout je crois bien que ta puce ne te laisse pas le choix !!
|
|

|
vous savez, quand je suis née il y a trente ans, on a dit qu'il fallait coucher les bébés sur le ventre; il y a un peu moins de dix ans, on m'avait dit qu'il fallait coucher mes bébés sur le côté... maintenant on dit qu'il faut les coucher sur le dos... et d'autres reviennent à la technique ventrale... alors je pense que le mieux c'est de laisser bébé dormir comme il a envie et d'aller le voir de temps en temps. les dangers de mort subite ne courent pas non plus les rues hein!
|
|

|
j'ai eu le meme soucis (doublé d'un pb de leurs: en cas de chute de tétine... :rage et je disais la meme chose que vous sur le forum des marsettes 2005, et une des marsettes m'a dit que pour son bb2, en 2002, elle pensait comme nous toutes et le couchait sur le ventre, et puis un matin, elle à retrouver son bb dcd de msn inexpliquée... :\(alors comme elle le dit si bien:" tous les bb qui dorment sur le ventre ne meurent pas, et d'autres meurent sur le dos ou sur le coté, mais ca n'arrive pas qu'aux autres..." son petit bout avait 2 mois et demi... du coup ca m'a refroidie... :{mon petit bouchon a 6 semaines et sa crise du "sur le ventre " est passé depuis 1 semaine, c'est sur le dos ou sur le coté, ca dépend du moment, on essaie et on change si ca ne lui va pas... à noter qu'il nous a fait 3 nuits complètes sur 4 ces derniers jours (bib enter 22 & minuit, suivant entre 6 & 9h00), donc finalement... meme si ca a ete difficile pdt 5 semaines... ca va mieux maintenant... je le mets sur le ventre uniquement sur moi, pour notre plaisir à tous les deux après un bib ou au réveil pour un petit calin en attendant le faim...  ce n'est pas pour vous faire peur ou quoi que ce soit, mais on ne sait js, ca n'arrive effectivement pas qu'aux autres et le sentiment de culpabilité doit etre énorme en cas d'accident...   anne & :garcon:arnaud (19/03)
|
|

|
Charline a dormi sur le ventre très tôt; vers 3 semaines environ! et comme je ne suis pas à vouloir l'attacher pour qu'elle dorme comme JE décide, comme je refuse deme lever 150 fois par nuit pour la remetre dans la position que JE décide et comme je détesterais vachement que quelqu'un décide à ma place de comment je dois dormir : j'ai laissé faire !
Tu sais il y a 30 ans on conseillait aux mamans de faire dormir leurs enfants sur le ventre ! alors oui y'a du progrès sur la msn à faire dormir bébé sur le ventre mais les bébés ventres ne meurent pas tous hein! la plupart s'en sortent sans dommage, relasx zen, garde à l'oeil les autres recommandations (température de la hcambre, pas de peluches , pas de draps en tout genre,pas de couette, pas de fumée etc) et tout ira bien! !
|
|

|
naitre et vivre y'a ttes les infos nécéssaires pour la prévention de la msn ,tu peux tjrs essayer de les contacter par mail si ca t'inquiètes de trop , ils savent de quoi ils parlent
|
|

|
Site Internet
|
|

|
Vous avez l'angel care chez vous ? Ca pourrait te rassurer ...
|
|

|
ou vous faire encore plus paniquer à l'idée qu'il ne fonctionne pas comme il faut 
|
|

|
Moi aussi j'ai deux bébés qui aiment dormir sur le ventre, et d'après le médecin si la chambre a une température de 19°C ça réduit considérablement les risuqe de msn. Ensuite mes deux enfants ont été sous monitoring pendant plusiers jours, et jamais aucune apnée ni pour l'un, ni pour l'autre donc je me tracasse pas trop à ce niveau là Julie
|
|