Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Suite de mon post bronchio... on rentre des urgences - Forums Familles

yasboubou
Suite de mon post bronchio... on rentre des urgences
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 03:49

bonjour à toutes,

Petit soucis cette nuit qui fait qu'on a préféré filer aux urgences et passer pour des ignares que rester dans le doute.

En faites à 2h et quelques Célia s'est étouffée et essayait de m'appeler mais n'y arrivait pas donc je vais vite ds sa chambre et en faites elle était encombrée et avait vomi. On prend sa température et là 38.7°. Elle est toute tremblante alors José me dit on va à l'hopital tant pis.

Arrivée là bas, on nous prend de suite et température à 39.6° on lui donne du doliprane, on lui mouche le nez car très encombrée du nez en faites (vomi + nez plein elle n'arrivait plus à respirer). Le médecin l'ausculte, on lui explique le diagnostic de notre médecin traitant et parait stupéfait que célia est des massages et de la ventoline à prendre.

Elle ne siffle pas, doit prendre soit Pneumorel soit Bronchokod mais pas les 2, lavage de nez plusieurs fois par jour et doliprane pour la fièvre et tout devrait rentrer dans l'ordre car lui conclut à une rhinopharyngite.

Je suis soulagée mais sincèrement je me dis mais comment savoir quel toubib donne le bon diagnostic ?

Bon je vais aller me coucher, José lui est parti bosser bien fatigué :\( . J'espère que cette fois ça ira.

Merci

bizzz
yasmine
Yasboubou
stef
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:23

désolée de pas avoir vu ton message hier soir :-/
Je t'aurais dit que ce n'était pas une bronchiolite au vu des symptomes, mais plutot une grosse rhino.
Qu'elle ait vomi n'est pas grave en soi, elle a evacué les glaires.. par contre, dans son sommeil, c'est pas cool :\(
La bronchiolite tu la reconnaitra à cause des sifflements aux poumons (mais certains ne les entendent pas..)
N'hésite pas à lui laver le nez plusieurs fois par jour au sérum phy (ou à l'eau de mer), à fractionner un peu ses repas (les glairs encombrent l'estomac, elle peut ne pas avoir très faim), à la faire dormir un peu plus.
Un truc qui dégage bien aussi c''est de les faire éclater de rire Wink

courage trefle bisous
Gisou
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 10:31

Kikou ma Yas.. en lisant ton post dessous que maintenant, je me suis dit c'est une rhino (Gaëlle en a fait une le mois dernier et rebelotte depuis hier :\( )

Tu es une super maman très à l'écoute car tu t'es basée sur ton instinct et remis en doute le diagnostic de ton médecin (au passage, changes-en !!).

Pour Gaëlle, j'avais eu des suppos de trophires, un truc pour nettoyer le nez, de l'exomuc et en cas de toux forte du pneumorel !

Elle a vomi suite à une quinte de toux ?? Ca arrive malheureusement svt :\(

Courage et donne nous vite des nouvelles coeur bisous

Karamelle
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:26

:\( bouh quel stress!!
c'est vrai on ne peut pas tjs se fier aux doc :roule:
le plus radical pour le nez reste le méga lavage plusierus fois par jour à l apipette de serum phy. Charles deteste, je dois m'assoir dessus pour le lui faire, mais tant pis! c'est tellement efficace.
Comme le dis Gisou, moi je lui achete aussi des que je vois qu'il a des mucosité, de l'exomuc bébé, sans ordo, et ça fluidifie bien.

Gros bisous Yas et à toi Célia, remets toi vite sur pieds bisous
yasboubou
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 14:04

merci à toutes pour vos réponses. Stef je savais que tu pouvais me rassurer, me confirmer ou non la bronchio.

en tout cas aujourd'hui je suis plus sereine et donc tout va bien.

Bisous bisous
yasmine qui n'a dormi que 4h mais qui va bien
Yasboubou
Sandsoph
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 20:19

j ai pas le temps de lire les reponses des autres mais je te donne mon avis: si elle sifflait et que ton medecin lui a donné de la ventoline... c est peut etre normal qu elle siffle plus non???! :confus:

Pour avoir dejà ecouté des poumons, on ne peut pas inventer des sifflements.... ils sont là ou pas!
La rhinopharyngite est le point de depart de toute bronchiolite! Donc je pense qu ils ont tous les 2 raisons!... Discutes en avec ton généraliste!

Bon courage

Sandrine
Mag45
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 09:58

nan SandSo, elle sifflait pas avant non plus. C'est ça yas??

Change de médecin!
Charlotte, il suffit qu'elle sénerve et qu'elle crie trop même sans être malade et elle vomi :Cool Question d'habitude Very Happy

T'as eu raisonn de te fier à ton instinct comme dit Gisou mais faut rester prudent biensûr!

Reposes-toi et prends soin de ta poupée! bisous
Mag.. &

Yunama
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 12:28

Pauvre petite puce :\(
Je comprends ton questionnement : comment savoir qui croire ? comment être sûre que l'on donne le bon traitement à son petit bout ? je crois que tu as trouvé toi-même la réponse : se fier à son instinct ; ton homme et toi avez senti que ça n'allait pas et vous avez agi en conséquence.

Pour ce qui est de la ventoline, chez nous il y a des allergies respiratoires +++ donc quand mes puces sont très enrhumées, on n'attend même pas qu'elles aient des sifflements dans les bronches pour leur prescrire de la ventoline (et du bécotide) ; donc si ton médecin en a prescrit, c'est peut-être aussi pour aider les bronches de Célia à bien s'ouvrir, à ne pas se laisser boucher par les sécrétions.

Remets-toi bien...
yasboubou
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 13:51

Merci à toutes pour vos réponses.

Célia va beaucoup mieux depuis dimanche. FInalement le Pneumorel avec le lavage de nez a suffit, j'en suis contente.

bisous à toutes et merci encore
yas
Yasboubou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum