Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Suite de la fugue pour celles que ça interesse - Forums Familles

Krole
Suite de la fugue pour celles que ça interesse
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 09:29

bon eh bien, j'ai telephoné à l'ecole, je suis tombée sur la dirlo, la maitresse l'avait averti du souci de ce matin. Alors c'est la faute des parents qui ne ferment pas les portails, bah voyons !! et la resposabilité de l'ecole dans tout ça.
Alors je lui ai demandé si on ne pouvait pas mettre qqun a surveiller au portail, bah nan pas de personnel, puisque les atsem s'occupent du bus scolaire.
Elle va mettre un papier dans le cahier de correspondance pour responsabiliser les parents , moi je lui ai dit que ça allait durer une semaine pis dans 15 jours les portails seront à nouveau ouverts. Je lui ai proposé de faire un roulement avec des mamans qui ne travaillent pas, et de surveiller qu'un enfant non accompagné ne franchisse pas le portail, elle va voir ça à la prochaine reunion de l'asso des parents d'eleves. Si rien de concret ne se fait, vous pensez que je doive en parler à l'inspection academique ???
parce que sans rire en y reflechissant depuis ce matin, je me disais là, coup de bol, il est resté sur le trottoir, mais s'il etait allé sur le parking !!! une voiture style monospace ou autre vu la taille du loulou, bah en reculant elle ne le voit pas le gamin et il passe sous les roues, plus j'y pense et plus je me dis qu'en fait c'est super grâve !

maman de Nicolas, Loïc et Clara
Elisa22
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 10:53

Tu as bien fait de prendre l'initiative d'appeller ... c'est grave effectivement :\( ...

je ne connais pas la configuration de l'école et du portail, mais les instit ne peuvent être à l' accueil dans le hall pour ouvrir elles mêmes ? dans l'école que je fréquentais petite la directrice elle même se postait au portail qu'il neige ou qu'il vente P-) et tout allait bien Wink

ton idée de roulement est intéressante Wink

Maman comblée par mes 2 amours ... de 5 ans et 19 mois ...
ManonTheo
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 11:54

manifestement il y a un gros problème d'organisation et un manque de personnel dans cette école. Chez nous il n'y a toujours une ATSEM devant la porte pour surveiller.
Cat
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:04

c'est hallucinant quand même...
surtout que c'est dans la classe que tu l'as conduit , pas dans la cour !!!!
la porte reste donc ouverte ???

nous c'est super surveillé, la porte est toujours fermée, c'est une porte vitrée, la maitresse guette les arrivées, ouvre et referme direct la porte derrière l'enfant !

j'espère qu'ils vont faire quelque chose !

bisous

cat

Krole
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:15

et bien en fait, mon loulou se trouve dans un préfabriqué dans la cour. Donc on rentre dans le préfa, il y a un petit hall de 7 m² environ avec une porte qui va vers la classe, une aux sanitaires et une autre au dortoir. Ce préfa est dans la cour. La cour est fermée par un portail avec clapet en haut. Cette porte donne dans un passage commun avec l'ecole primaire. Ce passage est fermé par un autre portail avec clapet en haut. Soit normalement double sécurité !
le pb c'est que d'une l'instit ne l'a pas vu filer par la premiere porte (classe), ni la seconde (préfa qui donne sur la cour). Personne ne se trouve au niveau du portail pour verifier les entrées et sorties. Oui certes il y a un maque de personnel puisque les atsem sont delegués pour s'oqp du bus de ramassage scolaire.
J'ai discuté avec la maitresse ce midi, elle m'a dit qu'elle avait demandé à la dirlo de pouvoir garder son atsem le matin pour l'accueil des enfants, je trouve que c'est quand mm la moindre des choses qu'elles soient 2 a s'oqp de l'accueil le matin. Je comprends que c'est pas facile d'accueillir toute seule les enfants (24), avec les parents qui demandent comment ça se passe etc.
Le pb c'est qu'on a beau raler parce que ça manque de personnel etc, mais il faut tjs attendre qu'il y ait un accident grave pour remettre les choses en place. Là ce n'est pas le cas fort heureusement. Mais si on m'avait telephoné à la maison 10 min après que je sois rentrés pour me dire que mon fils s'etait fait renversé par une voiture sur le parking de l'ecole, je pense que cela aurait été dramatique !
oui je sais je suis longue et je gueule, mais je suis furax !
Zazouillle4
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:48

Alors Wink je trouve cela normal, quand meme :roule:, que les parents referment le portail derriere eux qand ils sortent de l'ecole: c'est un minimum de politesse et de savoir vivre: à ce moment là, tous les parents laissent le portail de chez eux ouvert?

C'est un manque de civisme , enfin c'est mon avis Wink
Perso, on le fait bien à l'ecole de mon fils et chaque parent prend soin de bien fermer le portail des qu'ils sortent Wink

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec ta dirlo :rage:, c'st que comme l'a souligné cat: bein, ton petit etait dans la classe!! Tu ne l'as pas laissé dehors que je sache!!
et des que l'enfant est dans l'enceinte de l'etablissement, cela en décout de l'ecole de leur responsabilité ou de leur incapacité: heureusement!

C'etait bien à la maitresse et à l'asem de veiller à ce que ton etit bout ne s'echappe pas de la classe apres que tu sois partie :scepticRazzoint barre!
Elle a eu tort, c'est tout! Mais les consequences aurait pu vite en decouler :-/

Perso, quand j'ais tort , bein, je l'admet: faudrait peut etre pas que la dirlo se voil la face non plus :roule:

Ce sont des enfants et pas un parc à bestiaux :-/

Winkisa

(je croyais pas qu'elle allait reagir comme ça quand meme :-/)

Krole
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:51

c'ets ça qui me flingue en plus c'est de ne pas reconnaitre les torts de l'ecole, et de rejeter la faute sur les parents qui ne ferment pas. Parce que c'est bien l'ecole qui est responsable. M'enfin je ne vais pas m'arreter là si des mesures ne sont pas prises
Zazouillle4
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 12:55

J'te comprend Krole Wink
Cilcee
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 13:07

Je comprends que tu sois furax !
En réponse à:

Si rien de concret ne se fait, vous pensez que je doive en parler à l'inspection academique ???

: oui + la municipalité puisque les ATSEM dépendent d'elle !

C'est un boulot pour l'assoc de parents d'élèves ça. Ca concerne tout le monde d'ailleurs. Tu les as contactés?
Je pense comme toi. Le coup du papier dans le carnet de correspondance : pffffff...

*Cécile*
Lamemene
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 15:57

ben pour moi c'est la faute seule de la maîtresse et de ton fils.
Primo il a pas à ressortir
deuxio la maîtresse est censée surveiller sa classe
Ici la cour est ouverte pour les horaires d'entrée et de sortie personnes aux grille (il y en a 2 en plus) mais pas de fugues car il y a quelqu'un devant les entrées des 2 salles de classes (2 écoles dans la même cour plus 1 préfabriqué de 2 classes)
Les enfants sont emmenés et récupérés dans la classe la maîtresse les surveille ils sont assis et ne se lèvent que quand elle les appellent pareil dans les petites les moyennes ou les grandes sections.
C'est la maîtresse de ton fils qui a fait la bourde pas la mairie pas l'atsem pas la directrice pas les parents maintenant la directrice est évidemment responsable de par sa fonction de même que la mairie mais la fautive c'est la maitresse elle doit avoir du mal a surveiller les enfants et à parler aux parents en même temps.
L'inspection académique n'a à mon avis rien à voir.
Pour moi je le répète c'est vraiment la maitresse la fautive (avec ton fils quand même) et c'est avec elle que tu dois en parler qu'elle prenne conscience qu'elle pêche lors des entrées et sorties puisque tu dis que c'est déjà arriver et qu'elle trouve moyen de remédier à ça.
Estelle
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 19:43

Je suis pas vraiment d'accord que ca soit uniquement la faute de la maitresse, la pauvre si elle a 25 gamins à surveiller et faire l'accueil en meme temps et en plus dans un préfabriqué, ca doit pas etre évident pour elle.

Par contre ce qui est anormale c'est que l'école soit ouverte à tout va, visiblement personne ne controle l'acces par conséquent n'importe qui peut rentrer dans l'enceinte de l'école et prendre un gamin ?
Moi je contacterai directement le service scolaire de la mairie, il faut absolument qu'ils déleguent qq'un pour l'acces à l'école.
C'est quand meme bizarre cette école d'apres toutes les réponses des mamans ci dessus toutes les écoles sont surveillées à l'entrée.

En tout cas défends toi car c'est tres grave meme si ca c'est bien fini pour toi ca peut mal finir pour un autre enfant qui aurait la meme idée !

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Lamemene
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 20:13

Ben non c'est normal qu'on ouvre l'école pour aller chercher les gosses ou les emmener....
Et désolée pour les instits mais l'acceuil et la surveillance fait partie de leur boulot pas de celui de la directrice qui a souvent sa classe ni de celui du maire qui n'est pas présent sur les lieux :-/
Y'a vraiment des fois où je me dis que tout le monde cherche quelqu'un pour endosser ces responsabilités c'est la faute à personne ou alors à ceux qui ne sont pas là...
Perso si mon gosse se sauvait de l'école j'engueulerais et gravement
1 mon gosse
2 la maîtresse
et point pas le maire pas la directrice pas l'académie et moi aussi peut être pour ne pas l'avoir vu sortir derrière moi :-/
En réponse à:

la pauvre si elle a 25 gamins à surveiller et faire l'accueil en meme temps et en plus dans un préfabriqué

et alors c'est pas son boulot ????
non j'ai toujours respecté les instits je ne l'ai jamais ramené sur quoi que ce soit à l'école mais là vraiment je lui ferais un joli costume :-/
L'instit de mon fils et des 3 autres à chaque année de maternelle faisait l'acceuil à la porte et pas du fond de la classe c'est facile de voir les gosses se sauver non quand on est devant la porte même si on discute avec les parents ....
Bref 4 enfants 3 ans de mater pour les 3 premiers 2° année pour le dernier ben j'ai jamais vu un gosse se sauver et l'école est ouverte et les autres aussi l'étaient en tout cas pas plus loin que le bout du couloir.
Estelle
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 10:14

Lamemene, visiblement tu es la seule maman (en tout cas sur ce post) ou l'école n'est pas fermée ou surveillée à la porte, alors bien sur la maitresse doit surveiller sa classe mais n'empeche que la surveillance de l'entrée est indispensable.

Si un malade s'introduit l'école des tes enfants comme ca c'est passé à Neuilly (Human Bomb ca te dis qq chose) tu trouveras aussi normal que l'entrée soit libre à tout va.

Estelle

Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Lamemene
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 20:26

ben le malade si il veut rentrer il rentrera en passant pas dessus la grille c'est pas une porte qui empêche un malade de rentrer c'est pareil dans les crèches chez nous dans les magasins .......
et la grille est fermé pendant les horaires de cours pas pendant l'entrée et la sortie.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés