Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

suite de l'affaire du petit dans la voiture - Forums Familles

min-hoi
suite de l'affaire du petit dans la voiture
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:32

finalement c'est bien ce qu'on disait le père le pauvre ne s'en remettra surement pas Crying or Very sad

Au sur-lendemain de la mort d'un garçonnet de deux ans et demi laissé dans une voiture au soleil, sur un parking à Pont-de-Chéruy, en Isère, on en connaît un peu plus sur les circonstances de ce dramatique oubli. Le père du petit garçon, un pharmacien de 38 ans, a été entendu par les gendarmes après être sorti des urgences psychiatriques où il avait été admis mardi soir, tout comme son épouse, "en état de choc", a indiqué le procureur de la République de Vienne.

Il leur a expliqué comment son attention avait été détournée. "Il a été témoin avant ‘les faits' d'un délit de fuite après un accident de la circulation. Il a relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l'accident. C'est dans ces conditions qu'il a oublié que son fils était dans le véhicule", a expliqué le procureur. "Il a ensuite été travailler dans (sa) pharmacie", a précisé le procureur. D'autant que, selon les premiers éléments de l'enquête, le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder, n'avait pas l'habitude de le transporter en voiture dans l'après-midi.

Aucune trace de maltraitance

Mardi vers 17h, le petit garçon a été découvert inanimé dans une voiture garée au soleil par un passant qui a prévenu les gendarmes. La durée de stationnement, qui se trouvait à une trentaine de mètres de la pharmacie, stationnée sous un petit arbre offrant une protection très limitée au soleil, a été de trois heures, selon le procureur. Le père, alerté par l'agitation régnant sur la place, s'est rendu spontanément sur les lieux. "D'après les témoins, il se tapait la tête contre le mur", a raconté un couple de commerçants voisins.

Une autopsie a été pratiquée mercredi sur l'enfant et "les médecins ont conclu à une hyperthermie doublée d'une insolation avec un phénomène de déshydration", a indiqué le magistrat. Aucune trace de maltraitance n'a été signalée, a-t-il précisé. L'enquête va se poursuivre avec notamment des auditions dans l'environnement familial et professionnel du couple. "Les suites judiciaires sont prématurées, elles ne seront déterminées qu'au vu de la procédure", a indiqué le procureur en assurant qu'il prendrait en compte "la dimension humaine de cette affaire". La mère devrait être entendue prochainement par les gendarmes.

"Le père est quelqu'un de très gentil"

"Il adorait son fils" unique, Yanis, a affirmé le premier adjoint au maire de Pont-de-Chéruy, petite ville de 5.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Lyon. Mardi, "il ne faisait pas une chaleur exceptionnelle", a souligné l'édile pour qui "Eric (le père) est quelqu'un qui était conscient des risques de par sa profession".

"Pendant l'enquête on sera tous derrière la famille, on leur apportera tout le soutien nécessaire", a-t-il assuré. Selon lui "toute la commune est sous le choc" car "cette famille est estimée de tout le monde". "Le père est quelqu'un de très gentil, nous sommes très émus, c'est dramatique", a déclaré de son côté un commerçant voisin. Pharmacien depuis 2001 à Pont-de-Chéruy, le père est membre de l'association des commerçants et de l'harmonie municipale, dont son épouse est la directrice.
FANIA
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:38

Poufff ,et moi qui fait touours le meme cauchemard,j'oublie une de mes filles qq part!!
Bon la en l'occurence ,j'ai quand meme du mal a etre objective,je prefere ne rien dire!
Meme si t'as pas l'habitude...
¤Rustine¤
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:38

Neutral bougie
*DidIneTtE*
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:42

oui j'avais entendu ça aux infos

Pauvre père quoi, je sais pas, on se dit que ça pourra jamais nous arriver et pourtant voilà quoi, quand on entend ça ben ça fait peur. Ce papa il aimait (et aime d'ailleurs encore) son enfant plus que tout, le ch"rissait, s'en occupait, était un "bon" père et wala, pour un banal accident de la circulation ban ça a disjoncté et c'est le drame...

Ca fait flipper, reflechir, c'est dur
sylvie et sa tribu
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:44

Comment juger ???? Sad
c'est tellement horrible pour ce petit garçon, pour cette famille .... RAJ bougie bougie
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

°Nath°
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:45

Cette histoire est terrible bougie Crying or Very sad
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Dolphinette5
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:50

J'y ai pensé ce week-end car j'étais juste à côté de Pont de Chéruy.
C'est dramatique et pourtant je pense que personne n'est à l'abri même si on se dit tous que c'est impossible d'oublier son enfant.
Je me suis fait la frayeur une fois que j'avais mon fils dans la voiture pour porter ma fille à l'école à 13h30 alors que je l'ai jamais d'habitude.
Heureusement que j'avais un sac à sortir en rentrant car j'aurais sans doute publier mon fils. Je ne pense pas pour autant être une mauvaise mère.
Ange
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:52

Neutral
FANIA
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 21:11

Non c'est pas la question d'etre ,un mauvais pere ou une mauvaise mere,mais voila,j'imagine pas comment par quel processus on en arrive la!
Mais c'est sur que leurs vies est foutue,c'est dur !
caro5
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 21:11

c'est atroce!!! pauvre papa, il sera puni par lui même toute sa vie (si il résiste)... je ne peux le blâmer..
TitusR
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 21:19

pauvre petit ange bougie pauvre parent, je doute qu'ils s'en remettent un jour Sad

Mimi-33
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 21:38

C'est atroce j'en pleure de lire çaCrying or Very sad bougie
Laulo*
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 23:47

Effectivement sa vie est foutue, son couple aussi certainement... et son petit est mort. Triste tableau.

Mais néanmoins, j'arrive pas à comprendre comment on peut oublier son enfant dans la voiture Shocked
*Flo*
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 23:56

Sad bougie
Je les plains profondément...
¤Karen¤
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 23:56

Et oui pauvre famille Sad .

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut oublier son enfant!!!
Mais je ne me permettrai certainement pas de juger .
~Manue~
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 01:07

Citation:
C'est dramatique et pourtant je pense que personne n'est à l'abri même si on se dit tous que c'est impossible d'oublier son enfant.

Je confirme, ça m'est arrivé ! (en moins dramatique) (je copie/colle du déja postéWink :

J'ai pas oublié un môme quelquepart, j'ai pas oublié non plus d'aller la chercher, je l'ai pas perdue non plus, j'ai oublié qu'elle restait à la maison ! Elle était chez moi tranquille, je l'avais laissée en partant et tout, je l'ai même appelée à la maison (du bureau) dans la journée et tout !

Ensuite : j'ai zappé ! Une honte, je dois être surmenée, en tous cas trop fatiguée : je suis allée la chercher à l'école Shocked

Tout le monde sortait, et ... pas de Dadou Shocked (Loïc lui, était chez son père, il révisait pour ses examens !) J'appelle son père pour savoir si par hasard elle ne serait pas rentrée chez lui à midi, et ne serait pas allée à l'école l'après-midi cause : révisions ... Nan ... Rolling Eyes

Bon, je laisse passer les 386 bus en ligne (10 bonnes minutes) et je fonce dans l'école ! Là je file au secrétariat (je commençais à trembler) j'explique et la secrétaire me dit "vous inquiétez pas, on l'appelle à l'audiovox pour lui demander de vous rejoindre dans l'entrée" je fonce dans l'entrée et je poiraute !
Là je croise sa prof de math (qui a entendu l'annonce) et qui me dit qu'elle était absente à la 2e période et que c'est pas son habitude à Mégann, et qu'elle est super gentille comme ado etc etc !

Ben oui elle est super gentille comme ado, mais là elle est DISPARUE ! MA fille et moi je l'imagine agonisante dans un coin, violée, sans défense ! (elle a 13 ans)

Je rappelle son père (heeeeeeeeu non j'AMEUTE son père) et il me dit "calme toi, j'arrive" (à l'école) ...
3 sec après il me rappelle (J'ai le coeur qui bat la chamade) et il me sort "dis moi, tu l'aurais pas laissée chez toi ce matin Mégann ?" mais même là : j'ai pas tilté, j'ai dit "ben non !" et puis lui d'insister "mais si, Loïc me dit que ce matin quand vous êtes partis, Mégann : tu l'as laissée chez toi !" D'un coup, j'ai senti comme un froid (de honte, sûrement et de soulagement aussi) me traverser le corps, mais si mais c’est bien sur : Mégann est en sécurité chez moi !

Mon ex a dit que j’étais fatiguée, moi il m’aurait fait un truc pareil je l’aurais pourri le pauvre
Embarassed

Ouais et le pire, quand je suis rentrée, après cette ... hum ... "mésaventure", après avoir pleuré de soulagement dans ma voiture comme une idiote (mais bon ça j'ai l'habitude) : je fonce direct la voir et elle, elle me sort "tu vois maman, je suis toujours vivante" (en rigolant, parce que bon elle était vraiment seule toute la journée, je lui ai fait mille recommandations pour réchauffer, manger et tout)

Je m'dis "pfffffff ayé elle est au courant" je pensais que son père l'avait appelée le temps que j'arrive, pour lui raconter mais nan !

Donc il a fallu que je lui raconte Embarassed Elle était VERTE ! J'lui ai dit "surtout si tu croises ta prof de math demain, raconte lui n'importe quoi mais pas ça hein"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pauvres parents en tous cas, ça me donne la chair de poule à chaque fois que ça arrive Crying or Very sad
Nansea
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 08:07

Sad Sad Sad c'est très triste effectivement bougie bougie bougie

Il faudra beaucoup de courage à cette famille pour qu'elle s'en remette, si elle s'en remet un jourtrefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
*maly*
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 08:21

C'est pas la même version qu'au début...etrange Avant ils disaient qu'il était pompier et qu'il l'avait oublié en partant en inter et que c'était un pharmacien qui l'avait trouvé Blink

quoi qu'il en soit, encore une pauvre famille meurtrie... Moi clair qu'à sa place (en plus en étant pharmacien il a ce qu'il faut...) je dis adieu à ce monde après une telle tragédie...Je ne le supporterais pas d'être responsable...Sad bougie

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Angelife
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 08:53

je ne savais pas mais c'est le voisin de mon oncle qui le connait TB Sad Sad Sad Sad il la vu, il était décomposé le pauvre homme.

Il devait amener l'enfant à la crèche qui était fermée. Il a laissé le gamin qui s'était endormi dans la voiture. Il ne le prenait JAMAIS à cette heure-ci.
et juste à ce moment là un accident avec délit de fuite.
Il a récupéré la plaque de la voiture, fait sa déposition avec les gendarme et est retourné travailler.
ça a mis un peu de temps et

Depuis l'accident sa famille le surveille jour et nuit il veut se suicider et je pense qu'il finira par le faire.
La culpabilité le ronge bcp. pleure
j'ai 2 filles
Mamzelle
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 09:33

pff, cette histoire, ça m'a complètement traumatisée moi....Crying or Very sad
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Celiac
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 09:57

je pense effectivement que ca peut arriver lorsqu'on lit en plus dans quelles conditions il est parti travailler et qu'il n'avait pas l'habitude de devoir conduire son gamin dans la famille
le gamin, en plus, comme bcp de gamins en voiture, s'est peut être endormi...
enfin quelle horreur.....

Mes 2 pirates d'amour

Thé-Kila
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:06

J'ai lu ca hier, depuis j'arrete pas de penser a un enfant se tapant la tete contre la vitre , c horrible pleure
nagoya
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:07

J'ai entendu la version sur M6 et c'est vraiment une triste histoire Sad

On ne peut pas blamer cet homme... je le plains car il doit être rongé par les remords et je ne sais même pas si il arrivera à survivre à ce drame pleure
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés