|
Je vient d elire rapidement le début de ce post, et soudain j'ai un doute !!!
Ma fille a 9 ans 1/2, elle a mis 2 ans pour parler à sa maitresse quand elle est rentrée en maternelle.
Lorsqu'on va chez quelq'un elle reste à coté de moi et ne parle pas. Quand quelqu'un (qu'elle connait ou non) lui parle elle fait comme si elle n'entendait pas ou si on insiste, elle fait un signe de la tete (oui ou non), et les merci pour les kdos par ex avec ses tatans, tontons, sont à peine audibles.
Tous nos amis, familles, disent à chaque fois, et ben Léa on peut lui dire ce qu'on veut elle répond pas !! Par exemple quelqu'un qu'on connait la taquine nous on va dire arreeeeeete et bien elle sourit et se laisse faire.
J'ai essayé le psy, mai j'ai aussi vite arreté, ça ne lui apportait rien. L'orthophoniste l'a prise un temps, mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien à part un manque de confiance en elle.
A la maison, c'est un ouragan, on n'entend qu'elle, elle nous répond, parle mal, crie, commande sa soeur, elle se défoule on dirait de ses petits soucis avec ses copines, sur nous.
Je me dis qu'elle est simplement mal dans sa peau et que ça ira mieux en gradissant mais non.
Par ex, elle fait de la gym de compet, et bien sur un podium, 1ère, elle n'a aucune expression, ni contente, ni rien alors qu'elle est contente en fait.
Qu'en pensez-vous ?
|

|
je sais pas trop quoi te conseiller à part les livres du CHU Sainte Justine collection estime de soi qui te donneront peut etre des piste
|

|
En te lisant, j'ai eu l'impression de me voir petite enfin même plutôt jusqu'à l'âge de 16-17 ans. Je me suis beaucoup ennuyée jusqu'à cet âge là, le monde m'ennuyait, les gens m'ennuyaient et je ne parlais pas du coup. Sauf à mes parents et mon frère avec qui j'étais vraiment insupportable et très très bavarde. J'étais tout le temps collée à ma mère, je n'ai jamais participée à l'école (j'étais pourtant très bonne élève), dire un mot à mon instit était une torture, moi aussi je faisais du sport et je n'xprimais jamais ma joie en cas de victoire etc... Bref, exactement comme ta fille. J'avais un grand manque de confiance en moi. Et vers 16-17 ans, je ne sais pas ce qui s'est passé, le déclic. Peut-être la rencontre avec certaines personnes? j'en sais rien en fait. A partir de ce moment là, j'ai vraiment eu l'impression de commencer à vivre . Aujourd'hui, j'ai 30 ans et je t'assure que je ne suis plus tout timide . Certes, je suis qqn de solitaire mais très sociable quand même Dslée je n'ai pas de solution mais juste te dire qu'en gandissant ça va sûrement s'atténuer.
|

|
Ma petite soeur était EXACTEMENT PAREIL!!!Maintenant elle a 13ans et n'est plus aussi timide et réservée je te rassure!Faut même l'arrêter parfois!
|