Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

Suite à l'accident de Clara j'aimerais votre avis - Forums Familles

nagoya
Suite à l'accident de Clara j'aimerais votre avis
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:35

Ce matin on a eu rdv avec le médecin traitant pour la suite des soins de Clara. Il a donc eu le CR de l'opé et Clara eu de la chance... elle a quand même failli perdre sa 1ère phalange pleure le médecin m'a expliqué l'opé et que heureusement il n'y a pas eu de nécrose. Grosso modo on est passé à côté d'une belle catastrophe Sad

Bref mon médecin dit que je dois agir auprès de l'école pour le manque de sécurité. Est-ce que je fais un courrier à la Directrice en relatant l'accident et en demandant de mettre des portes sécurisées ou est-ce que je prends rdv avec elle en sachant que là ça ne sera que des paroles ?! L'ancienne maîtresse des PS qui a exercé 30 ans dans cette école et qui est la BM de ma fille aînée dit que ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce genre d'accident (jamais aussi grave)et qu'il n'y a jamais rien eu de fait côté sécurité !!

Je ne veux pas porter plainte mais qu'au moins l'école prenne ses responsabilités !!! En plus la Directrice n'a même pas pris la peine de venir me voir quand elle me voit à l'école pour prendre des nouvelles de ma fille et ça, j'ai du mal à le digérer !

*Mary*
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:38

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un courrier, au moins il y aura une trace écrite, mais peut-être directement à l'académie non ? Je sais pas trop... En tout cas c'est clair qu'il faut les sécuriser, ces portes. Gros bisous à ta puce ! bisous
stef :)
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:38

J'avertis les assocs de parents d'élèves, et je ferais un courrier.
Selon les suites données au courrier, je porterais plainte.
gwen
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:40

courrier à l'ecole , à la mairie et à l'inspecteur d'academie

la directrice seule ne peut rien faire , le batiment appartient à la mairie et c'est l'academie qui regit l'interieur
Cerisia10
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:40

Un recommandé, pour preuve, et que j'enverrai également en copie à la mairie....pr que le nécessaire soit fait, et que ce genre de chose n'arrive plus!
Divylle
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:41

Un courrier ne serait ce que pr avoir une "trace" ecrite. Et pourquoi pas un rdv aussi.
C'est pas anodin ce qui est arrivé a ta puce et encore plus si ce n'est pas la premiere fois.

Par contre, vu l'attitude de la directrice j'ai peur que ton courrier/discussion passe bien vite a la trappe Angry

Tu pourrais pt etre demander une lettre à ton medéci qui explique la gravité de l'accident, la suite catastrophique qu il y aurait pu avoir etc etc.
Et si la directrice bouge pas, bah envoie un courrier plus haut.

coeur pr ta puce si courageuse
bisous
Pou pou pidou!
Divylle
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:43

Ha ui exact comme les filles l'ont dit, copie a la Mairie imperativement ^^

et selon les suites tu avises.
Pou pou pidou!
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:43

ayant juste vu le post avec ton texto et revenant de congés...
J'en déduis qu'il n'y avait pas de caoutchouc sur les côtés des portes ??

si y'avait pas de caoutchouc franchement je porte plainte et de plus la directrice t'ignore y'a pas eu un mot une visite à l'hosto un petit cadeau pour clara une attention ????

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Divylle
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:49

j'ai trouvé ca si ca peut t'aider:

II - VIGILANCE CONCERNANT LA SECURITE DES LOCAUX, MATERIELS, ESPACES UTILISES PAR LES ELEVES
L'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs réservés aux élèves, ainsi que l'installation et l'entretien des matériels mis à leur disposition relèvent de la compétence des municipalités. Il appartient, cependant, au directeur d'école d'être vigilant en matière de sécurité des locaux, matériels et espaces auxquels les élèves ont accès. Les enseignants qui auront remarqué un risque apparent, dans leur classe ou en d'autres lieux, susceptible de mettre en danger leurs élèves, en informent le directeur de l'école.

1. Les locaux, les matériels, les espaces utilisés par les élèves
Le directeur de l'école surveille régulièrement (très facile, sans décharge...) les locaux, terrains et matériels utilisés par les élèves afin de déceler les risques apparents éventuels. En cas de risque constaté, le directeur en informe par écrit le maire de la commune et adresse une copie du courrier à l'inspecteur de l'Education nationale chargé de la circonscription. (au niveau de la mairie, un signalement de danger n'aura de valeur que s'il est fait en recommandé, avec accusé de réception)
Pou pou pidou!
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:52

Attention l'école est privée !

Citation:
si y'avait pas de caoutchouc franchement je porte plainte et de plus la directrice t'ignore y'a pas eu un mot une visite à l'hosto un petit cadeau pour clara une attention ????

Pas de caoutchouc, rien de sécurisé en fait... les seules personnes ayant pris des nouvelles de Clara c'est l'ATSEM et la maman de la petite (elle a appelé le surlendemain de l'accident) qui a créé l'accident. Le jour de l'accident quand je suis allé chercher ma fille, la Directrice est passé devant moi sans rien dire, elle n'a même pas eu la délicatesse de demander ce qu'il s'était passé !!
Pas de visite à l'hosto pas de cadeau ni même une attention rien du tout...

Je n'ai même pas eu l'attestion de l'assurance de l'école suite à l'accident.
MamLu2
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:54

Je ferais un courrier, mais pas seulement à la directrice, aussi au Maire et à l'académie Wink

Tivegas
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:55

Fais un courrier ! Thumb Up
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:56

et bah tu sais quoi Nago ???
ce que tu me relates là ca me fait bondir
franchement pas de pitié porte plainte !!!
Les caoutchoucs sont obligatoires dans un lieu pour enfants !!! là y'a un gros défaut !!! en plus du privé
miam miam l'académie va se régaler
passe au préalable un petit coup de fil à l'inspecteur... et au diocèse... (c privé catho ? )
Mary(pop)

Sandrine93

A vérifier mais dans l'école d emon fils il n'y a pas de caoutchouc aux portes (à la crèche oui et heureusement) Blink
moi ce serait RV avec la direction de l'enfance de la mairie, ou au maire-adjoint chargé de l'enseignement !
Divylle

"Une surveillance de récréation mal organisée, un manque d’accompagnateurs lors d’une sortie pédagogique, un mauvais contrôle des équipements scolaires ou un défaut de signalement à la commission de sécurité… sont autant de fautes qui, si elles concourent à un accident, impliquent civilement le directeur d’école."

"Rappelons, par ailleurs, qu’il revient au directeur d’école de procéder aux déclarations d’accident scolaire en toutes circonstances et de fournir les éléments nécessaires en cas de dépôt de plainte ou d’enquête."

visiblement, la directrice est en faute quoi...
Pou pou pidou!
Evelyne.V20

Au minimum faut que tu fasses une déclaration d'accident avec l'école et là je m'étonne que la directrice ne t'ai pas encore donné les papiers à remplir...

Ensuite oui je ferais un courrier à la directrice sur le manque de sécurité et copie à l'assoc de parents d'élèves s'il y en a une dans l'école...

Manifestement comme tu dis tu (vous) es passée à côté d'une catastrophe mais qui dit qu'il n'y aura jamais de suites? donc au moins pour cela faut faire une déclaration d'accident....

Sinon, bonne guérison à Clara et bon courage !
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:57

Merci Miso je cherchais le mot. La directrice doit faire une déclaration d'accident scolaire, c'est fait ?
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:00

les filles pour les caoutchoucs je ne répète que les dires de la maitresse de ma fille.
Ici ils les ont changé y'a pas longtemps et ils les ont mm mit plus haut j'en été étonné la maitresse m'a répondu "c obligatoire et ils ont mm changé la hauteur, c plus haut maintenant"
donc à y repenser je ne sais pas qui a changé, qui a dit que c'était une obligation. Lois ? municipalité ?
Mais ici dans chaque lieux pour enfants y'a des caoutchoucs. créche, ecole, centre aéré, maison de quartier, locaux d'assos...
Mary(pop)

Chrys
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:05

laisse pas trainer pour la déclaration d'accident ! par ce que comme les anti-pince doigts sont obligatoires elle est en faute, donc elle va pas te courrir après la directrice Rolling Eyes

Oui fait un courrier !! et un mot aux parents d'élèves !

bisous à toi et Clara !
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:06

Citation:
La directrice doit faire une déclaration d'accident scolaire, c'est fait ?

La maîtresse avait dit à mon mari qu'on allait l'avoir mais rien depuis l'accident...

Mary pop oui c'est une école privée catho.

Mine de rien Clara a peur d'aller à l'école maintenant pleure
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:06

Le souci c'est que là on est dans une école privée comme Nago l'a dit...

Donc la responsabilité des locaux n'est pas du ressort de la communne mais du gestionnaire de cette école, et il y a une commission de sécurité qui est censée passer régulièrement (tous les ans?) pour voir si les locaux sont bien conformes aux lois actuelles et adaptés à l'accueil des enfants....

Je ne connais pas toutes les lois sur le sujet...donc je ne sais pas si les caoutchoucs aux portes sont obligatoires ou non...
*etoal*
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:09

il faut faire un courrier à l'apel et au diocèse aussi
bizz Nago et à Clara bisous bisous
on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
Teki
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:10

J'irais voir la directrice, et l'assoc des parents d'eleves, c'est tout pour le moment...
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:15

Voici le pouce de Clara qui est très beau maintenant. On voit nettement ou la section a eue lieu à la base de l'ongle qui lui s'est désinséré , la pulpe ne tenait plus que par un lambeau de peau Sad le noir ce sont les fils.

*etoal*
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:16

Sad ohlala pauvre bichette
on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
louloutte77
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:17

je peux juste te dire que dans les ecoles de la ville ou je bosse tous les locaux equipés d'une porte sont securisés par un espéce de boudin en plastoc qui empeche de se faire coincer les doigts !

Carolinou
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:17

l'assos des parents d'élèves ne fera rien, il faut signaler ça aux parents représentants au conseil d'école. ce genre de choses se demandent en conseil d'école. Tu peux même demander une réunion de conseil d'école exceptionnelle.
louloutte77
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:18

rhoo j'avais pas vu la photo , pauvre petite puce elle a du derouiller , j'ai mal pour elle

tu m'etonnes vu comme ca ,je comprend que tu veuilles faire quelque chose !
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:22

Citation:
Tu peux même demander une réunion de conseil d'école exceptionnelle.

Tu crois que c'est possible ??? Moi ce que je veux c'est que ce genre d'accident n'arrive plus !! si une réunion est possible ça serait bien Thumb Up je ne veux pas laisser cet accident sans suite car si ça devait se reproduire à un autre enfant je m'en voudrais de n'avoir rien fait Sad
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:45

Citation:
je peux juste te dire que dans les ecoles de la ville ou je bosse tous les locaux equipés d'une porte sont securisés par un espéce de boudin en plastoc qui empeche de se faire coincer les doigts !

oui chez moi aussi dans les écoles publiques !!!!

mais savoir si c'est obligatoirereflechis parce que dans les écoles publiques comme c'est le maire le responsable des locaux, les communes ouvrent beaucoup le parapluie alors que dans les écoles privées, c'est souvent une affaire de gros sous et la sécurité est parfois faite à minima....

pour nago, demande le CR de la dernière visite de la commission de sécurité...ça te donnera une idée sur ce qui est fait (ou non ) dans cette école, s'ils sont plutot limites ou au dessus des normes de sécurité....

par contre un conseil d'école en école privée, je suis pas sûre Rolling Eyes
vanessa
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:57

coucou,
ma fille de 6 ans au debut de l'année s'est coincée les doigts dans une porte de l'ecole elle a carrement perdu connaissance suite au choque.
je suis allé voir le doc pour faire différents examen mais elle n'avait rien eu de grave par rapport a clara.
1 semaine après son accident l'ecole a mis en place une sécurité sur la porte ou elle s'est coincé les doigts.
donc je pense que l'ecole doit securiser les portes afin que ça ne se reproduise plus.
vanessa
vanessa
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 16:00

ah oui et la directrice m'a bien dit d'allé voir le doc et de lui fournir un papier avec les conclusions du doc afin de pouvoir faire marcher l'assurance au cas ou et je devais fournir ce document dans les 5 jours après l'accident.
vanessa
Flexifizz3
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 16:05

Pauvre petit bout !! Moi j'écrirais une lettre bien salée, envoyée en copie a tous ceux que ça pourrais interessés, et aussi si la directrice viendrais me voir ensuite je la raterais pas (depuis le tmeps, pas demandé une nouvelle... *** vas !). Et si elle le prends de haut, je porte plainte.
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
*Mary*
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 16:20

Ben dis donc, vive la "charité chrétienne" hein !!! Pffffffff quelle bande de cons ! Wall Bash Je suis horrifiée de savoir que personne ne s'est soucié de ta puce après l'accident... Sad
~¤API¤~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:49

On croirait voir le doigt de Maëlle l'été dernier... Crying or Very sad Et c'est arrivé chez nous !

Pleins de trefle trefle trefle trefle pour la suite coeur et gros bisous à Claracoeur
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:57

bah perso je m'engage mais pour moi les caoutchoucs, boudins doivent etre obligatoire...
ou se renseigner ?
en tous cas la directrice est louche elle laisse drolement les papiers trainer...
Clara a été opéré faut pas l'oublier et le doigt de ta puce Sad
T'est trop gentille Nago...
Mary(pop)

nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:08

Mary pop je ne vais pas laisser tomber l'affaire !! Je vais faire la lettre et l'envoyer en recommandée. J'espère simplement que l'ATSEM n'aura pas d'ennuis suite à cette lettre car c'est elle qui était responsable de ma fille au moment des faits... je ne voudrais pas que la Directrice s'en prenne à elle.

Je n'en veux pas à l'ATSEM, elle n'y est pour rien la pauvre Sad
ssaw
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:18

aieaieaie elle doit souffrir ta princesse Sad Sad
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:34

rassure moi

vous avez fait une déclaration d'accident là ?

parce que si suite il doit y avoir c'est à la partie adverse de payer

Tanguy a eu une dent adulte de pétée ds la ocurs c'est l'école qui a fait une déclaration d'accident et c'est l'assurance adverse qui paiera les frais si besoin !

j'avais pas compris que c'était lep ouce
perso il me manque une phalange et vis très bien sans mais sur le pouce c'est autre chose ... big biz à ta puce
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:40

Zou c'est la maîtresse qui a fait la déclaration auprès de la Directrice et on devait avoir une attestation de l'assurance mais on toujours rien...

Pareil je paie quand même de ma poche les bandes, elastoplasme (ortho ?) le filet de protection etc... y'en a encore pour 10 jours de soins.
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:54

punaise faut pas laisser passer ça !!

nous ça a été fait en 1 semaine si crois

déclaration faite par l'école
les 2 assurances
et la notre a répondu que c'était l'autre qui prendrait tout en charge si besoin !

renseigne toi laisse rien passer !

Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 19:05

non mais attend l'assmat elle n'y est pour rien !
et elle a la réponse toute faite à la directrice l'assmat "madame c'est pas nouveau qu'un enfant se coince les doigts dans cette porte on vous la déjà signalé c'est de votre responsabilité la sécurité"
NOn franchement là la directrice elle doit se sentir mal très mal... ou alors elle pense que ce n'est rien ...
fais ta lettre demande dans ta lettre un système de caoutchouc aux portes et un entretien le plus rapidement possible et pendant l'entretien tu lui dis que ce n'est pas un simple pincement de doigts et que tu voulais cet entretien car tu n'as eu aucun prise de contact et demandes de nouvelles de sa part... je te la mettrais dans les buts enroulé dans le filet moi la directrice et si elle ne veut rien savoir des caoutchouc tu te gardes la possibilité de lui dire que dans ce cas tu portes plainte ca fera peut etre bouger le diocèse pour un budget anti pince doigt dans les portes...
Mary(pop)

Stephanie-noemie
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 19:21

tout commes les autres,courrier recommandé à l'école,l'inspection académique,la mairie ,association des parents d'élèves

la pauvre puce,elle a été très ocurageuse!
je sais que dans l'ecole de ma fille il a des protection à chaque porte

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
nagoya
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 19:26

Je vais envoyer le courrier vendredi en demandant pourquoi je n'ai pas eu cette fameuse attestation et je vais demander pour mettre des caoutchoucs aux portes.

Mon doc a dit que Clara avait coincer son pouce dans la charnière car vu la section il était impossible que ça soit au niveau du bâti.

En plus j'peux même pas demander l'attestation oralement car l'école est fermée jusque mardi pour cause de pont.
Sybille-L
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 21:10

La pauvre puce, je ne savais pas!!
C'est terrible!!
Dans l'école à Antinéa qui est en GS il y a une sorte de soufflets au niveau des gonds, les doigts ne peuvent pas passer!
Je n'avais pas l'habitude de cette sécurité!!

Bon rétablissement à Clara!!
pafatoufoue
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 21:13

je ne sais pas quoi te dire nago, ta puce doit souffrir... pleure

je ne pige pas que la directrice ne te demandes pas de nouvelles... j'trouve ça... Crying or Very sad

caro5
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 23:45

comme les filles un courrier!!!
Celine
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 00:10

Pas lu les réponses...
Tout ce qui concerne les locaux de l'école c'est du ressort de la mairie. Je prendrais directement RV avec le maire (avec à l'appui les comptes-rendus de l'accident, de l'opé, etc) pour lui faire part du souci quant à la dangerosité des équipements. Demander à ce que ça soit à l'ordre du jour du prochain conseil municipal.
Parallèlement, j'avertirais la directrice et le conseil d'école de mes démarches. Ils peuvent aussi être un appui efficace pour décider d'une sécurisation des portes en conseil municipal.

Bon rétablissement à ta puce. L'accident a du être impressionnant ! Elle se remet bien ? Elle a du être choquée elle aussi !

Céline.
nagoya
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 09:34

Céline, c'est une école privée donc la mairie ne peut rien faire.

Ma fille remet bien et oui elle a été choquée