|
|

|
je dois éviter les sucres rapides. est-ce que le fructose des fruits frais en fait partie?
|
|

|
j'ai trouvé dans un de mes bouquins : ".. manger trop de fruits peut faire grossir..." "... le fructose est riche en calories..." mais il faut en manger quand même un peu...
manger les fruits au dessert ou en milieu de repas ça craint pas pour la ligne (tjs selon le livre ... du dr fricker)
wib
|
|

|
X-)
tout fait grossir si on abuse...
Il y a des fruits plus ou moins chargés en fructose, et en calories. A toi de voir et aussi suivant tes préférences.
|
|

|
tiens un lien :
Fructose
|
|

|
Oui le fructose (sucre des fruits) et le lactose (sucre du lait) sont des sucres rapides. Si tu en consommes en dehors du repas, tu dois toujours les associer à un sucre lent : une rondelle de pain, une biscotte, une tranche de pain de mie. Si tu les prends en fin de repas, pas de problème, puisque en général, tu as mangé un sucre lent pendant le repas, ne serait-ce que du pain.
Le fait d'associer toujours le sucre rapide à un sucre lent fait que le sucre rapide est digéré comme un sucre lent par l'organisme et c'est beaucoup plus sain, car ça se transforme moins en graisse et également ça suscite moins de production d'insuline.
Dans mon régime de diabétique, j'avais droit à un fruit au petit déj, un à la collation de 10h, un au repas de midi, un à la collation de 16h et un au repas du soir. Du lait au petit déj et à la collation avant le coucher. Mais donc fruit ou lait toujours associés à un sucre lent, comme je te l'ai expliqué.
Bon régime ! 
Natacha
|
|

|
Merci pour ces infos et précisions!
|
|

|
De rien ! 
Natacha
|