Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

STERELISATION DES BIBERONS - Forums Familles

Alexandre.L288
STERELISATION DES BIBERONS
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 22:32

A partir de quand doit-on arrêter de stéréliser les bib etrange

KRO
°ZEN°
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 22:55

c'est préconisé jusqu'à 4 mois mais c'est de plus en plus remis en question, c'est surtout le lavage qui est important.
On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
Nenu
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:04

J'ai stérélisé pendant 3 mois pour ma première. Ma seconde a 1 mois et je ne stérélise pas mais je veille au bon lavage.
tilouMG
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:23

ça me pose question aussi, j'ai lu que maintenant la stérilisation est de moins en moins en vogue. J'ai une amie auxiliaure pué qui me disait que à priori il n'est plus utile de stériliser du tout mais surtout de bien laver.
Je commence mes cours de prépa à l'accouchement dans 15 jours donc je demanderai à la sage-femme ce qu'elle en pense mais pour le moment je me dis que je ne ferai sûrement pas du tout.
Si ça peut t'aider dans ton questionnement!
Alexandre.L288
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:57

fou Merci Pour le moment je continue à stériliser

kro
Stephanie.G829
Envoyé le: lundi 28 septembre 2009 00:48

bonsoir,je suis assistante maternelle j'arrete la sterilisation a six mois en temps normal mais le plus important quand bebe a fini son biberon mettre de l'eau dedans si on n'a pas le temps de le laver tgout de suite pour eviter que le lait ne colle au paroi.
Stephanie.G829
Envoyé le: lundi 28 septembre 2009 00:49

bonsoir,je suis assistante maternelle j'arrete la sterilisation a six mois en temps normal, mais le plus important quand bebe a fini son biberon mettre de l'eau dedans ,si on n'a pas le temps de le laver tout de suite pour eviter que le lait ne colle au paroi.
Karine.C838
Envoyé le: vendredi 30 octobre 2009 11:16

Smile Cela a toujours été jusqu'à 4 mois mais je pense qu'à partir du moment où le bébé commence à manger des petits pots ou à mettre des jouets à la bouche surtout quand il va en crèche, ce n'est plus la peine de s'embêter la vie...
isadu87
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 03:33

Citation:
à partir du moment où le bébé commence à manger des petits pots ou à mettre des jouets à la bouche

bin voila !! c'est tout à fait ça !! du moment qu'il commence "à sucer les poils des balais" ça vaut plus le coup de stériliser Mr. Green t'embête plus avec ça, nettoie bien les bibs et basta !! Wink
ExoticGround
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:52

moi j allaite donc je ne sais pas pour les bib
mais je me pose une question
pourquoi stérilliser des bib quand on stérillise pas le tétou ? :x
c est on comme question mais je ne me vois pas passer au stéréllisateur :x
juste je me lave bien donc pourquoi pas en faire juste autant avec les bibi y a plus de microbe dans le bibi bien laver que dans un tétou ?

mon fils a deux mois et passe ces journées les mains a la bouche,elles sont pas stétilles non plus o_o

les maternités nous disent de ne plus stérélliser mais si demain elle remette la stérillisation a la mode, je souhaite bon courage a toutes les mamans qui donne le bibi

Gwenaelle.C139
Envoyé le: lundi 7 décembre 2009 23:02

bonsoir moi ma fille a 10 mois et je me demande si c'est encore nécessaire de stérélisé les bib car je les lave bien puis elle mé tout dans la bouche alors est ce nécessaire encore?
Xenia.D2
Envoyé le: mercredi 24 février 2010 18:04

C'est une grosse bêtise la stérilisation des bibis !!!!
Une vraie stérilisation se fait sous atmosphère stérile avec du matériel stérile et du personnel formé pour ça !!!

A l'instant ou vous sortez vos bibis du stérilisateur, ils ne sont plus stériles... et de toute façon, dedans vous mettez du lait non stérile avec des mains non stériles... etc

A propos, j'ai trouvé un site sympa ou ils vendent du lait maternisé à prix canons :

http://www.planetepharmacie.fr/prix-bas/Divers/Novalac-Lait-Anti-Regurgitation-1er-Age-800g.html?keyword=novalac

http://www.planetepharmacie.fr/prix-bas/Gallia/Gallia-Lait-AR-1er-Age-900g.html?keyword=gallia

Allez, nettoyez correctement les bibis et ça sera largement suffisant ! Je n'ai jamais stérilisé pour des 2 premiers et ils sont en pleine forme !!!

Biz
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples