Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Stef - Forums Familles

tequila
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:11

Dis, j'ai vu le bébé que je vais garder en octobre..il vient d'avoir un mois et la maman me disait qu'il pleurait bcp en soirée surtout...elle lui donne du gaviscon et ca va un peu mieux mais bof...enfin elle prend ca un peu a la legere, genre "ca va passer"...
je lui ai un peu expliqué ces histoire de rgo mais je maitrisais pas trop le sujet et je l'ai pas bcp convainc...
je lui ai conseillé de demander une phmetrie (t'as vu comme je maitrise?Very Happy ) si ca continuait plus tard...
Je lui ai raconté un cas que j'avais lu ici : phmetrie, ttt adapté et renaissance du bébé apres ! Elle a du mal a me croire...
Elle m'a dit qu'elle et son papa avait und eformation de l'estomac, ils n'ont pas de "syphon" en haut de l'estomac et que pdt ses grossesse, elle avait fait des ulceres...y a donc un peu d'heredité puisque son pere a pareil..le petit doit avoir pareil.
Comme j'ai pas envie de me "coltiner" un bébé pleureur sans que je puisse rien y faire, j'aimerais vraiment qu'elle fasse qqchose...
Je dois lui ocnseiller quoi? qu'elle demande a notre medecin une phmetrie? il va accepter tu crois? et apres ca fait quoi tout ca?

bisous
stef
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:17

Tu peux peut etre lui dire que son bébé peut faire des ulcères, et que chez un tout petit ca peut etre très grave : évanouissements, hopital etc :-/ (là dessus Maeva1978 peut témoigner :-/)

D'autre part, le RGO provoque de nombreuses maladies pulmonaires (bronchiolites, asthme etc... ) et est mis en cause dans certains cas de mort subite du nourrisson:-/

Je pense que le medecin ne fera pas un phmétrie tout de suite, surtout si ca va un peu mieux avec le gaviscon :-/ Par contre, il adaptera peut etre le traitement si celui ci ne suffit pas trefle

Je ne comprends pas qu'une maman se fiche que son bébé souffre :\(
Peut etre qu'elle s'est habituée à avoir mal donc elle pense qu'il s'habituera aussi :confus:

bisous
tequila
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:19

Oh non non pardo, j'ai du mal m'exprimer..elle s'en fiche pas hein ! Mais elle se dit que ca va passer...elle a plus l'impression je crois que les pleurs sont dus a son caractere (puisqu'elle me dit "oh lui il aura le caractere des X - nom du papa - Very Happy ")
Pff j'espere que ca s'arrangera bientot et qu'a ses 3 mois il aura plus rien:aplat:

Merci stefbisous
stef
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:24

ah ben alors j'espère pour toi que ca passera Wink
et pour le bébé que ca e va pas empirer trefle
Mel
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 13:03

Tequila il y a autre chose que les pleurs du soir parce que à 1 mois, c'est tout a fait normal, c'est exactement l'age de la reconnaissance du jour et de la nuit par un BB (voir ce fameux livre "mon enfant dort mal", tu sais Wink Very Happy ) et ca provoque souvent bcp de pleurs et d'angoisse.
Ou il a vraiment un RGO... parce que j'ai pas tout suivi ton histoire alors je sais pas si j'ai manqué un bout ? Wink
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
tequila
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 13:11

Ben en fait, elle sait deja qu'il a des remontées acides...je sais pas si rgo = remontée acides ou si c'est pire? c'est juste le terme qui change?
Parait que hier soir, il a pleuré de 20h a 1h et qu'il s'arretait juste qd elle marchait debout avec lui:{

Bon , vs me direz : pour moi ca change pas gd chose, je l'aurai pas le soir:{ mais ca m'emmerde pour ce joli petit garcon et ses parents ! La maman a des cernes jusqu'au menton:{:{
stef
Stef
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 13:14

En réponse à:

il a pleuré de 20h a 1h et qu'il s'arretait juste qd elle marchait debout avec lui

:\(

il va avoir une oesophagite là si elle ne fait rien d'autre :\(
les remontées acides, c'est ca qui brule l'oesophage :-/
SandrineR
Stef
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 15:45

Sad elle devrait consulter un pédiatre quand même et demander un traitement plus renforcé :-/
Faut pas rigoler avec çà, mon Lutin a quand même eu un malaise et c'est retrouvé en néo-nat tellement il souffrait. Faudrait pas attendre d'en arriver là :\(
Les parents ne st pas assez informés et on a tendance à entendre "oh un BB çà pleure" oui mais pas pour rien, alors faut savoir pkoi trefle

Mel
Stef
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 20:14

Tequila, j'ai repensé à ca cette nuit (insomnie de 3eme trimestre Very Happy ) : est-ce qu'ils ont deja essayé de surelever le matelas, juste pour voir si ca semble le soulager, ca pourrait etre au moins une piste comme quoi c'est bien un reflux qui le gene non ?
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés