Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: 1 [2]

Forums Familles

Nouche*
avec un bébé vous lavez le sol tous les combien ?
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:09

Chez moi en plus, c'est les enfants qui passent l'aspi !!!!Shocked Mr. Green

Et encore comme Teki, j'ai un balai espagnol, c'est super rapide.
Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:13

Teki je t'assure que ca me prend une heure, j'ai 160m², si je dois monter les chaises, les tabourets sur la table, poussez les bacs de jouets, ranger le tapis de jeu en haut et en bas, pousser les poubelles ... aspirer, laver les carrelages, changer l'eau et laver le parquet ... ca prend une heure

Non mais Teki, j'ai pas envie et franchement j'en vois pas l'interet meme si ca me prenait 30 mns (faire que le bas par ex) ben non ca me sert à rien, je n'ai ni le temps (que je prefere consacrer au net par ex) ni l'envie, ni le besoin et contrairement a vous moi je préfere faire attention de salir le moins possible pour laver le moins possible, chacun sa devise, chez moi on se déchausse meme si on sort et rentre 18 fois pour aller faire pipi ou chercher un verre d'eau.

Pour couronner le tout là je passe du temps sur le net parce que je suis en CP mais quand je bosse je rentre vers 19h, j'ai autre chose à faire que laver un sol qui a la meme tete que le matin 8h30 fou et le net j'y viens vers 22h30 ou la journée du boulot, donc bon on peut pas tout ramener au temps qu'on perd sur internet !

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
*maly*
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:23

Moi je passe l'aspi tous les jours et
La serpi je la passe tous les 2j voir tous les jours selon les "besoins" côté cuisine et salon...

Côté chambre c'est 2 fois par semaine car moins "salissant"...

Certes je bosse pas donc en étant à la maison on sali peut-être + qu'en bossant... Ms une chose est sure: tous les jours ma cuisine et mon salon sont sales et pourtant on est pas des crados...
ça prend pas des plombes non plus...Je passe l'aspi avec la puce après manger, elle, elle s'éclate... Pis une fois qu'elle est couchée pour la sieste je passe la serpi et comme téki j'arrive jusqu'à me bloquer sur mon canap!transpire là d'ailleurs c'est le cas, pdt que ça sèche je suis là!clinoeil

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Teki
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:34

nan mais estelle, je parle de ma vie là, qui n'est qd meme pas si simple que de rentrer a 19h avec effectivement un sol aussi propre que le matin ...
Je ne peux pas faire dechausser les parents qui me deposent leurs petits, je ne peux pas dechausser les 4 petits qd ils arrivent a 8h puisqu'a 8h05 faudrait tout remettre (et que pour le coup, le matin j'ai autre chose a faire) , je ne peux pas les engueuler pour etre sure qu'ils vont manger proprement leur crouton de pain a midi ... Et a 16h30 qd je reviens avec les grands, je peux pas, avec le bébé ds les bras, verifier les revers de leur pantalon...
Alors oui c'est sur, je m'en passerais bien pcq meme si passer l'aspi n'es pas une reelle corvée pour moi, je prefererais venir direct a l'ordi a 13h au lieu de passer 20min a aspirer/recurer/nettoyer la cuisine.
Je me plains souvent d'ailleurs, en disant a jp "ptain mais je fais que ca en fait Shocked , ranger, aspirer, ranger, aspirer..."

En haut, on se dechausse quasi tjs et pourtant y a tjs de la poussiere au sol ds la chambre de marilène, alors vraiment ca depend aussi des maisons ...

Et faut pas oublier aussi que je suis 24/24 ici et que rester ds un environnement poussiereux, meme un peu, c vraiment tres desagreable ... Pis j'ai tres vite honte aussi...

mais je rappelle que chez moi, c pas de la maniaquerie, et qu'en rentrant jamais tu devines que je fais ca, y a qu'a demander a coralie puisque qd elle est venue, ct "comme tous les jours" et que ben ct pas nikel quoi ...

Aussi, je detesteeeeeeeeee me lever le matin et voir de la crasse partout, le soleil donne ds la maison, c'est tres lumineux et inssuportable de voir la poussiere avec les rayons Laughing Laughing

Et je rappelle encore que je ne parle que des sols !!
stef :)
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:39

Estelle, chuis assez ok avec toi, j'ai pas envie et j'en vois pas l'interet.
Là je viens de me farcir tout le bas, aspi et serpi parce que vraiment heu Laughing
ca m'a pris près d'une demie heure et encore, j'ai pas rangé l'aspi, le seau, le balai, la serpillère, j'ai pas remis les chaises en place, j'attends que ce soit sec.
Mais le cas de téki, je vois bien par contre, je connais sa maison et oui, dans son cas, je comprends
Ce que je ne comprends pas c'est celles qui lavent alors que c'est propre en fait, genre quand vous dites que l'eau n'est pas sale, bah ouais, c'est propre, c'est normal.
Perso, je lave pas du propre, c'est meme carrément un non sens pour moi (en plus c'est de l'eau gaspillée pour rien)
J'ai été maniaque fut un temps, ca m'est passé, je vois pas la différence, sauf que j'y ai gagné du temps et de la zénitude Wink
ninoune'
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:56

Je dirais au minimum 1 fois par semaine la serpillére max 3 fois mais c'est rare!!!L'aspi tous les 2jours par contre!!!Mr. Green

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Enjy
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 14:56

je ne demande pas aux gens de se déchausser, je passe l'aspi tous les deux jours, et la serpillère tous les deux jours aussi , j'ai un carrelage blanc assez salissant...
j'ai eu des remarques comme quoi c'était vraiment très propre chez moi ,sous entendu je serais un peu maniaque , je ne me trouve pas si maniaque car je laisse le tps au choses de se salir avant de les nettoyertranspire
Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 16:44

nan mais teki, je parle de ma vie là !
Gaia1968
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 16:53

Bébé ou pas bébé de toute façon je lave au moins une fois par jour...
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
*DidIneTtE*
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 20:04

balai tous les jours (voire 2 fois)

aspi tous les 2 jours

serpillère (mop, moi je connaissais) toutes les semaines.

manière, on pourrait le faire meme toutes les 10 minutes ça serait pareil.

AnLn
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 20:46

Téki, je suis contente de te lireMr. Green
ici c'est exactement la meme chose

tu crois qu'ils le prendront mal les parents si on met sur la porte déchaussez vous?ange Mr. Green

un jour je m'acheterais un paillasson de 3m²Mr. Green

vraiment chuis contente de me dire que chuis pas seule

pour les pieds ds la cuisine c'est pareilLaughing Laughing

par contre y a un truc qui m'attire la , le truc a vapeur de maripe ouioui
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:30

Citation:
et ce qui me gonfle le plus c'est pas de passer la sepri, c'est de sortir l'attirail du placard et de tout ranger après...

voilà tout pareil ! parce que c'est pas hyper facile d'accès qu'il faut sortir un truc pour y arriver, bref, pas la joie ! alors que la seprillere en fait j'aime bien (dit elle alors qu'elle devrait etre en train MAIS c'est pas aspiré ! donc j'peux pas ! demaiiin !Laughing)
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:32

Citation:
Euhhh exagere pas nini, là tu parles de l'exemple de tes parents qui font que ca ...ds ce post, je crois qu'on ne parle que des sols nan? exagerez pas, y a qq1 ici qui habite une maison de 500m²?
Tiens, j'vais aller faire juste la cuisine, par curiosité poure voir combien de tps me prend l'aspi ....

MAIS EUHHH tu peux pas me laisser me trouver des excuses bidons nan ?? Laughing

(cela dit à les voir trop faire oui ils m'exasperent ! MAIS !Laughing)
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Teki
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:35

ben oui estelle, je me doute, c exactement le principe meme d'un forum fou Laughing
Je ne dis pas que vs etes des crados pcq chez moi c crado si je fais pas tous les jours, de la meme facon que vs me dites pas que je passe pas de tps avec ma fille pcq je recure a la place Wink

Anln, j'en ai acheté un y a 15j !! Moausi c genial pour le menage, voire le gd menage mais au quotidien, je m'en sers pas en fait, j'ai tjs pas comprit comment faire, j'ai recurer une fois, ct nikel mais ...trempé Laughing

Moi j'ai des parents qui viennent a pieds, ils passent par un minus chemin de terre, je te laisse imaginer les pompes du pere et des 2 enfants une fois chez moi fou
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:37

Citation:
je lave au moins une fois par jour

Shocked "au moins" sinon c'est combien ? 2 fois par jour ??
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:39

ah oauis ce week end mon balai vapeur est retourné au magasin, il marchait pas, pourtant je disais à seb que ça allait etre génial machin bidule, que dalle !

pfff pourtant je suis sure que ça serait bien...on verra le prochain !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Anne-Sophie.F31
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:48

je lave quand c'est sale,salon cuisine tous les 2-3 jours et toutes les semaines dans les chambres.

Mais ici il fait beau tte l'année et on a un chat qui va que sur un fauteil!!!
caro5
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 22:02

spi + balai tous les 2 jours et pourtnat j'ai un chien je vous vois venir : rooo la crado!!!! je m'en tape et j'assume et venez chez moi c'est loin d'être sale, et je me sers de mon nettoyeur vapeur toutes les semaines, parfois toutes les 2 semaines quand j'ai pas l'temps... je m'en fou pendnat ce temps là ch'ui avec mes filles;;;
Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 01:15

Citation:
de la meme facon que vs me dites pas que je passe pas de tps avec ma fille pcq je recure a la place

Ah non t'as raison moi je ne dirais pas ca, parce que là je ne parlais meme pas d'une question de temps dans mon cas, mais une question d'interet, pour moi chez moi, vu notre style de vie ca n'a aucun interet de laver quotidiennement ou meme tous les 2 jours

Estelle
Maeva2
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 08:48

Je travaille nous sommes à la maison jusque 7h30 le matin et à partir de 18h30/19h le soir, donc le ménage ne fait pas parti des taches de la semaine!
Donc Aspi le wk et le mercredi pour me donner bonne conscience et juste ça car ma maman dit qu'on pourrait manger par terre!!!Mr. Green
Je ne lave que une fois par semaine à la fin du wk.
Nous sommes en appart, on se déchausse...

C'est marrant car je suis qqun qui a tjrs été cataloguée comme MANIAQUE, mais la je vois que suis limite pourave!!!!

Bon pour ma gouverne pdt mes années de congé parental, je passais l'aspi tous les jours, et je lavais aussi tous les jours...J'étais devenue "esclave" de mon appart, et je ne voyais plus que la petite miette qu'une de mes filles (biensur ce n'etait pas moiMr. Green ) avait laissé tomber...
Pour ma part je pense que j'avais un pb et je vis 10 fois mieux depuis que le ménage est passé en arrière plan de ma vieclinoeil .
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés