|
bonjour
j'ai un petit garçon de 11 mois tres fort en caractére,jusqu'a présent des que quelque chose le contrariait il avait tendance a se faire vomir(il y arrive pas toujours mais parfois si!) et se weekend il a fait une crise je n'ai dailleur pas su pourquoi et il a fais un spasme du sanglot pas jusqu'a tombé ds les vape mais il a tt de meme changé de couleur,alors j'ai fais comme si ne rien était mais s'etait dur car voir son enfant comme sa s'est impressionnant! mon pédiatre nous a di (pour l'avoir vu faire) que ses colére dériverai surement en spasme du sanglo et que s'était bénin et qu'il fallai jouer l'indiférance...bon il y a une predisposition familiale car moi meme bébé (a l'age de 2ans,suite a un grave traumatisme cranien)j'en fesais mais les médecins avaient di a ma mére de mettre des claque ou de l'eau froide sur le visage pour que l'enfant reviennenet a lui... avez vous des enfants comme sa?quelle réaction fau t'il avoir?
|

|
Mes filles sont adeptes , mes gars l'ont fait mais pas systématiquement qd ils étaient petits, c'est vite passé.
Tandis que pour ma plus grande, c'était devenu systématique jusqu'à environ 3 ans, à chaque contrariété elle faisait un spasme, devenait toute bleue et tombait comme une poupée de chiffon, j'ai jamais mis de claque ou d'eau froide, je soufflait simplement sur son nez et sa bouche pour la faire reprendre. Elle l'a fait donc super longtemps et pourtant, je n'ai jamais flippé en la voyant, j'était totalement indifférente, je faisais les gestes adéquat mais jamais ds la panique, elle s'est arrêté après la naissance de sa petite soeur... qui a pris le relais
Sa soeur à commencé vers 1 an, qd elle est contrariée aussi, elle tombe par terre et devient complètement léthargique (et bleue), pour elle le souffle sur le visage ne marche pas du 1er coup, ça l'épuise tellement après que je dois la mettre au calme pdt une heure ensuite, je crois que le fait que je la pieute après le spasme a aidé pour qu'elle en fasse moins, ça a duré 6 mois à plein pot et là c'est moins fréquent qd même, elle a 2 ans.
En comparant les 2 cas de mes filles, j'en déduis que ma grande qui l'a fait plus longtemps le faisait moins exprès que ma petite qui depuis qu'elle passe une heure au lit après en fait bcp moins

|
|
Bonjour, ma fille a tendance a ce pâmer aussi j'ai entendu dire que s'était des spasmes du sanglot mais contrairement a ce que je peux lire sur les forums, ma fille ne devient pas bleu mais elle devient toute pale. A chaque fois s'est due a une chute, elle se pâme, ne respire plus du tout est comme morte dans mes bras et ca me fait extrêmement peur il faut que je pince son nez et lui souffle dans la bouche pour qu'elle revienne tout doucement a elle!!! Que faire?? J'ai besoin de réponses a mes questions alors si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance.
|