|
|

|
:\(
Depuis qq temps il patine en début de phrases... Bon on se dit: il veut parler trop vite, il est fatiué, on ne relève pas, on prend sur nous histoire de ne pas le stresser avec ça... mais c'est de plus en plus fréquent.
et là depuis le 14 juillet il 'parpelège' comme on dit dans le Sud, bref il n'arrête pas de cligner des yeux. :\( :-/
je dois mener Lou à sa visite des 1 an je vais dc en parler avec la pédiatre mais je suis qd même inquiète :\(
vous avez connu ça vous ?
on ne lui dit rien pour pas qu'il en fasse une fixation mais parfois c dur. Bon il est peut être un peu fatigué de sa semaine dans le Var là mais qd même...
je vais aussi le ramener chez l'orl (je dois y aller pour vérifier mon oreille bionique) car parfois je dois répéter 50 fois la même phrase. Alors soit il est dans son monde soit il entend (de nouveau) mal. Il a eu des otites séreuses bilatérales pendant 1 an mais à la dernière visite son audition était revenue normale. Mais depuis il a fait un gros rhume en début de printemps... et peut être que ses oreilles sont de nouveau touchées.
bref je suis un peu :\( j'espère que je m'inquiète pour rien.

Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
es-tu sure qe ses yeux ne se clignaient pas avant...???
ta description me fait penser soit à: -un pb de vision -un pb d'audition
les 2 sont souvent liés... alors, effectivement, vaut mieux consulter!!! ORL et ophtalmo! Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
cet am j'ai pris rdv chez la pédiatre le 28/07 et chez l'orl (pour ts les deux, lui et moi) le 09/08, en vacances là...
zom me dit de l'amener chez notre généraliste avant le 28/07 si je m'inquiète de trop...
ce soir on lui a nettoyé les yeux au sérum phy et il est parti au lit assez tôt car je le trouve fatigué après sa semaine chez papi-mamie (on était avec lui et on est pas mal sortis tous ensemble...)
merci pour ta réponse gwada. Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
je vois que mon post d'hier n'a pas marcher alors je recommence  Thomas c'est lis egalement à begayer il y a un peu plus de 6 mois et comme toi je ne lui fait pas remarquer.Aujourd'hui cela s'attenue et en general il a des petites crises lors d'angoisses ou quand il veut faire vite,mais cela se calme.Je prefere patienter encore un peu pour consulter,surtout qu'il n'a que 32 mois.Mon generaliste a qui j'en ai toucher 2 mots m'a dit que cela était frequent chez les enfant jusqu'a l'age de 4-5 ans mais qu'il faut suivre si cela s'accentue.
Pour les yeux,Thomas me le fait egalement depuis pres d'un an.Cela avait diminuer,mais depuis qlq temps c'est de nouveau d'actualité. Je consulte fin aout pour ce soucis aupres d'un centre ophtalmo pour enfant (2 mois pour RDV avec lettre du pediatre) J'ai l'impression qu'il fait sans arret des mises au point pour voir clairement et cela en toutes circonstance (TV,dehors ,lecture...)et bien entendu la fatigue augmente le phenomene. Je me demande aussi si la luminosité actuelle due au soleil,n'accentue pas son probleme,surtout qu'il a les yeux tres clairs
Essaie de voir lors d'une prochaine consultation
Sandra
|
|

|
je suis incapable de t'aider mais
|
|

|
juliasi patine en ce moment pour démarrer ses phrases et elle a un tic, elle toussotte :-/ c'est tres énervant et quand on lui dit d'arreter évidement elle le fait plus
sinon pour les yeux, je le fais moi meme quand j'ai pas assez de larme ou en saison de pollen, peut etre qu'il a la vue qui a baissé ou c'est peut etre un tic aussi :confus:
bisous
|
|

|
merci les filles encore 
je suis peut être trop speed pour lui, je lui consacre peut être pas assez de temps en disant 'sa soeur a besoin de moi ', je culpabilise un peu à vrai dire.... je vais pas ts les jours forcément bien et peut être qu'il le ressent... J'essaie de me calmer (je vais me mettre à la tisane!), pour voir si cela influe sur son comportement....
on me dit ici et là que le bégaiement à cet âge là c'est normal... J'essaie de lui dire 'matthieu parle doucement on a tout le temps, je t'écoute' mais alors il baisse sa voix ton ton et bégaie en chuchotant (enfin patine car ce n'est que le début de la phrase qui pose pb).
pour les yeux ça dépend des jours...
je vois la pédiatre le 28/07, je suis son dernier RDV avant ses 'grandes vacances' mais j'espère qu'elle prendra le temps de m'écouter et de me rassurer ben sinon j'irai voir ailleurs! (ophtalmo -celle qui a opéré Lou, elle est géniale mais bon les RDV sont longs ) , ORL le 09/08...
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
J'ai les mêmes problèmes avec mon Alan (4 ans 1/2), pour le bégaiement, on attend septembre... par contre pour les yeux (et pourtant ça a l'air moins important que pour ton fils) je suis allée voir l'ophtalmo, et bilan il est "astygmate" (orth?), un petit peu, donc la mise au point permanente le fatigue beaucoup... C'est pas grave mais il va porter des lunettes avec petite correction pour certaines activités (notamment lecture télé ordinateur..) A l'adolescence ce sera bon, normalement... Sinon, pour la parole, essaie de calmer le jeu... (et c'est moi qui dit ça...) j'ai remarqué que le "stress" et le fait de le "presser" (le mien est un lent! et toujours dans son monde!) accentue le phénomène!!! Courage. Nolwenn
|
|

|
merci penncarn d'avoir pris le temps de me répondre..
le tic aux yeux est passé.
j'en ai parlé à la pédiatre dc qd même mais elle m'a dit que c t nerveux ... à surveiller tt de même. Et pour le bégaiement elle m'a dit la même chose, à surveiller et surtout ne pas le reprendre....
oui j'ai tendance à presser mon garçon..... il met trois plombes parfois pour faire les choses :roule: et parfois ça me saoule! mais ça aussi je fais gaffe maintenant.....
merci Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
oulaaaaaaaaaaaaa hier soir il a 'déconné' à donf X-) X-) X-) X-), que les débuts de phrases et qu'avec les mêmes mots: qu'est ce que .... il voulait me demandait ce que je faisais .... quééquéééquéééquuéééé quéééééééé tu fais maman X-) X-) X-) X-)
:bnw: :bnw: :bnw: :bnw: :bnw: :bnw: :bnw: :bnw: Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|