Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sos - Forums Familles

celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:33

bon voià je vous explique le topo
je suis seule avec mes deux pitous de 26 et 3 mois et qques
j'allaite le deuxième
la sem dernière j'ai eu la grippe et là ça a viré en bronchite
j'ai malgré tout continué à allaiter mm à 40 de fièvre et Jules ne s'e porte pas mal
le souci c que l'équilibre est précaire a été rompu par cette maladie moi là je suis naze de chez naze je n'arrive pas à refaire surface
Jules ne fait plus ses nuits depuis un mois il se réveille deux voire trois fois d'hab c dur mais je gère qd mm là ça devient trèès lourd
hier j'ai passé ma journée à crier contre Pierre et à pleurer...en plus il faut le dire pierre est asez pénible en ce moment il fait ses molaires a été lui aussi malade ne veut plus boire de lait dort très mal à la sieste bref
moi je voudrais juste dormir histoire de récupérer mes 3 points de tension perdus déjà..
je me demande donc comment faire pour que Juju dorme mieux...
dans mon grand désespoir j'ai tenté les carottes hier soir il a aimé mais ça n'a rien changé pour sa nuit...je me dis dc que vu son age on va p-etre pas continuer...
je suis pas trop pour "forcer" les choses mon ainé n'a fait ses nuits bien qu'à 22 mois mais là je crains que ce soit passage en force ou maman à l'hosto...
j'ai pensé à lui donner un bib le soir de mon lait tiré (y en a au congel) avec de la farine (mm si encore une fois je suis pas pour en principe)
ma mère me conseille de le faire dormir en bas car je l'entendrais pas pleurer (euh oui amsi alors là je dis carrément non c barbare pour moi mm si c sûr que physiologiquement il en mourrait pas moi je trouve ça trop cruel...)
bon alors vs me conseillez quoi ?
aidez moi
Nonstity
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:39

ta mère n'aurait pas la possibilité de venir te voir une petite semaine et de prendre le relais, histoire que tu puisses te reposer ???
Les tribulations de Nonstity
celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:41

sisi elle débarque jeudi mais bon il n'empeche qu'avec l'allaitement ça va pas changer mes nuits...
Nonstity
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:43

ca dépend... tu devrais peut-être tirer ton lait et dans la journée elle lui donne au bib, alors, effectivement, ca ne va pas changer tes nuits mais tu pourras dormir et te reposer en journée
Les tribulations de Nonstity
caline
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:45

L'important, c'est que tu réussisses à te poser. Que ce soit la nuit ou la journée, après, ce n'est pas le plus important pour le moment. Il faut juste que tu souffles. Je ne suis pas une pro de l'allaitement, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là, malheureusement, mais je suis sûre que les filles vont t'aider vite. Il en est à combien de tétées par jour, ton loulou?
Bises à toi
celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:47

il en ets toujours à 7/8 par jour...
stef
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:53

Ou alors tu tires ton lait et elle le donne au bib la nuit histoire que tu fasses 1 ou 2 nuits complètes.
tu ne peux pas laisser ton grand chez quelqu'un d'autre en plus ?

bisous
celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 11:57

mon grand est chez ses gds parents aujourd hui mais c pas une solution non plus mon bo père ne dort quasi plus depuis 5 mois (suite au décès de son fils) il est énervé et crie facilement contre Pierre je veux pas que Pierre en patisse de tout ça moi...
stef
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 12:00

oui je comprends....
des amis ?

peut etre peux tu avoir, via ton assurance, ou je ne sais pas quoi d'autre (assistance sociale de ta ville etc....), une aide dans la journée (style aide ménagère), qui t'aiderait au moins pour certaines choses de l'intendance, ou de la garde des enfants ? :confus:
Caro23
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 12:02

Je pense comme les autres, tire ton lait et que ta maman lui donne au bib. Soit en journée pour que tu te reposes, soit la nuit.
Pour les carottes, tu peux continuer, surtout s'il a apprécié.
Nell n'a pas encore 4 mois et en mange un peu tous les jours. Cet après-midi, on commence la compote de pommes :nirvana:.
Cela ne lui fera pas de tort de commencer une alimentation un peu plus solide. Surtout s'il a eu l'air d'apprécier. Vois comment il réagit et si tu as un doute arrête !
Tu ne sais pas mettre Pierre un jour ou deux chez tes BP ou chez parrain/marraine, le temps de récupérer ????

Gros bisous et bon rétablissement.

Caro
celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 12:03

des amis non j'ai déménagé ici pour etre vers chez mes bo parents alors je connais personne
je vais p-etre tenter les bibs la nuit qd ma mère sera là
celinette
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 12:05

vous pensez que je peux continuer les carottes maintenant que j'ai commencé ?
en fait pour Pierre j'avais commencé mm un peu plus tot mais à force de trainer sur des forums d'allaitement où le discours c pas vaant 6 mois je culpabilise..;
Caro23
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 12:11

J'ai commencé les carottes avec Nell parce qu'elle refuse le bib.
Cela fait une semaine et elle se porte très bien !
Les carottes, c'est le légume le moins allergisant.
Le pédiatre était OK même si l'idée ne venait pas de lui, c'est l'ostéopathe qui m'avait conseillé de commencer.
Je commence en douceur, d'abord une cuillère et puis 2, ... Après une semaine, elle mange +-25gr, j'essaye d'augmenter les doses progressivement. Elle n'a jamais vomi, se comporte comme d'habitude.
Et après les carottes, tetée bien méritée !
Demain, elle aura une nouvelle recette : carottes, pdt et blanc de poireau. J'ajoute un peu de mon lait tiré dedans pour le goût.
Et cet aprem, on tente une compote de pommes.
Depuis que j'ai commencé les carottes, plus de problèmes de reflux :\).

C'est clair que le lait maternel peut suffire jusque 6 mois mais s'il n'y a pas de problèmes d'allergies, rien ne t'empêche de commencer la diversification.
Fais comme tu le sens, suis ton instinct, écoute ton enfant et lance toi.

Bisous

Caro
Mel
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 13:51

mon experience de nuits galères (jusquà 12 mois) c'est que la nourriture n'y change rien, meme avec un plat de pate dans le ventre ma fille se reveillait toujours...
Et vraiment un sein ou un bib de lait c'est plus nourrissant et ca tient mieux au ventre que des carottes. je laisserais tomber le plan carotte.

A en croire le livre (de marie Thirion, pro allaitement, le livre s'appelle "mon enfant dort mal" et est tres tres bien) que j'ai suivi pour regler les pb de sommeil de ma fille (avec succès en 1 nuit :eek: ), si ton fils pese plus que 5 kg, tu peux suivre les conseils de ta mere et laisser pleurer. Peut etre qu'au depart, tu peux lui donner un bib d'eau histoire qu'il ne se sente pas abandonner (enfin c'est plus pour toi que pour lui à cet age, la notion de peur d'abandon ne vient quà 6 mois) ou tout du moins allonger ton temps de reponse au depart et voir ce qui se passe.
Si il pese moins de 5 kg, il n'est pas forcement pres à faire ses nuits.

Bon courage !
Mel
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 13:55

juste encore 1 chose, il vaut mieux que ton fils pleure 1 ou 2 nuits un peu, (tu lui expliques, tu lui parles bcp le soir avant de le mettre au lit et le matin) plutot que d'avoir une maman qui n'en peut plus.
trefle
stef
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 13:56

Alors là je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne le poids !
Le mien faisait 5 kilos à 3 semaines, et il n'était pas près du tout à faire ses nuits ! Il réclamait encore le sein plusieurs fois par nuit à cet age !

Je crois vraiment que le poids n'a rien à voir avec les nuits, c'est plus une histoire de maturité psychologique qu'autre chose Wink

bisous
Jen1108
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 13:59

Je suis d accord avec Mel.Queslquefois il faut les laisser pleurer la nuit sans trop culpabiliser (je sais c est dur!!!).
Penses a toi, tu vas tomber raide si tu continues a ce rythme.
Mets lui un bib d eau ou une tetine (p e que ce l endormira) dans son lit, et pour qu il le (ou la) retrouve, colle une grosse pastille fluo comme ca il le trouvera facilement.
C est une soluce parmi tant d autres, en esperant que tu guerisses bientot.
Caro23
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 14:00

En réponse à:

Mets lui un bib d eau ou une tetine (p e que ce l endormira) dans son lit, et pour qu il le (ou la) retrouve, colle une grosse pastille fluo comme ca il le trouvera facilement.

Jules n'a que 3 mois et demi :oh: :oh: :oh: S'il y arrive, c'est un :alien:

Wink Very Happy Very Happy Very Happy

bisous

Caro
Kooky
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 14:21

sans la tétine je ne sais pas à quel age mes enfants auraient fait leurs nuits et je ne veux pas savoir !
Enzo l'a abandonné à 8 mois, Lucie 4 mois l'a encore et elle dort bien
je sais pas si ça vient de ça ou pas en tout cas quand j'allaitais elle restait une heure au sein pour le plaisir et avec la sucette et bien elle est bien aussi ! j'ai arreté l'allaitement pour cause de fatigue et j'en ai marre quand Lucie avait un mois
maintenant je suis plus calme, plus reposée et ça aide pour gérer deux bbs
Mel
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 14:23

stef j'ai pas precisé mais l'histoire du poids n'est valable quà partir de 3 ou 4 mois pas avant biensur, avant la distinction jour/nuit n'est pas faite de facon suffisemment profonde, c'est clair.
Moi je ne passerai pas à cette methode avant 6 mois mais là je crois que pour celinette c'est une priorité trop importante de dormir.
Emmanuel
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 15:27

Célinette, je compatis..... Je me remets enfin d'une grosse grippe attrappée quand QUentin avait 3 semaines et franchement, j'ai été incapable de faire autre chose que de l'allaiter et encore...... Et je n'ai pas de petit bout de 26 mois à m'occuper! Mes filles sont grandes et comprennent que je suis malade.

Mon truc qui m'a permis de récupérer très doucement.... Rester au lit, boire beaucoup, me booster aux vitamines et surtout prendre Quentin avec moi dans le lit, même la nuit. Cela évitait de me lever, je le branchais au sein et souvent m'endormait avant lui.... Je ne crois pas que je m'en serais sortie autrement.

Bon, maintenant, il faut que je le rhabitue à son lit, mais il n'a que 5 semaines, ca devrait se faire sans trop de difficultés, surtout que la journée, il y est habitué.

Courage et oublie tout le reste dans la maison -- plsu facile à dire qu'à faire.... Maintenant, j'ai 3 semaines de linge et de ménage à rattrapper mais franchement, je me sens vraiment mieux!

Courage

Isa
Vanessa2
Sos
Envoyé le: mardi 8 février 2005 18:38

Laisser pleurer la nuit, je suis vraiment contre. Mais il y a des fois où on ne peut vraiment plus "tout bien faire"...

As tu essayé de dormir avec ton bébé? comme ça, tu n'as pas à te lever, il tète allongé contre toi et tu peux te reposer. Pour mon fils, ça me paraissait impossible de me reposer comme cela, puis je me suis habituée: je me suis parfois endormie en cours de tétée avec réveil le lendemain matin.

Ca ne sert pas à grand chose de te le dire, mais je comprend très bien ta situation.

Bizzz à toi et tes loupiots
Ninette23
Sos
Envoyé le: mercredi 9 février 2005 20:39

celine, j'ai pas vraiment de conseil.
mais ce quie st sur ce qu'il faut absolument que tu trouves des moments pour te reposer la.
surtout fais comme TU le sens. si tu veux continuer les carottes, pq pas, puisque jules a aimé, les bibs de tonlait tiré quand ta mere sera la c aussi une bonne idee.
ou arreter d'allaiter... mais la c vraiment que toi qui peux savoir, je sais que cet allaitement est tellement precieux pour toi...
mais d'abord ton repos, ensuite le reste.

je t'embrasse
Flo
Sos
Envoyé le: dimanche 13 février 2005 21:39

Comme Ninette, pas vraiment de conseils efficaces, mais essaie peut-être de continuer les carottes (surtt si pas de terrains allergiques dans la famille) et gardes Jules "sous la main" la nuit pour ne pas avoir à te lever... Pour les bibs soiut tu arrives à tirer ton lait (je pense que oui car il me semble que tu as bcp de lait) soit tu peux aussi donner qq bibs de lait industriel si ça ne te dérange pas trop... Je comprends ton désir de ne pas vouloir le gaver, mais ce dont tes fils ont besoin c'est avant tout d'une maman en forme donc d'une maman qui dort bien :coeur2:

Je suis de tout coeur avec toi et je regrette que nous soyons toutes si loin sans pouvoir vraiment t'aider :\(

Bon courage et surtt dors dors dors et mange bien, laisse tomber le ménage et tant pis si tu dois limiter aussi les activités avec Pierre pdt un temps ! bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum