|
|

|
j'ai lu sur un forum quelque chose qui m'a choquée et j'aimerais vous le faire partager
voici un copié/collé du post d'une dame :
je sais que ça va en choquer plus d'une, pourtant j'ai décidé de dire la vérité : j'en ai marre d'être mère.
ma fille à 15 ans, elle ne fait que des bêtises. elle ne fait pas de grosses bêtises comme fumer ou boire ou dégrader le matériel, elle n'est pas non plus insolente ni méchante; mais elle ne peut pas cesser de faire des gamineries, de discuter en cours. elle est toujours distraite, rêveuse, elle m'épuise elle a trop d'énergie. mon mari passe beaucoup de temps avec elle et je sais qu'elle l'aime plus que moi ce qui me rend extrèmement malheureuse. je ne suis bien qu'avec mes amies. en fait je n'ai pas l'impression d'être mère. c'est mon mari qui a élevé notre fille. je ne le regrette pas, je le dis franchement : j'en ai profité, et les bébés c'est pas mon truc. seulement maintenant il est impossible que j'ai de l'autorité sur elle. elle ne m'écoute pas, elle ne me respecte pas. elle ne pourrait pas se montrer insolente mais quand je lui donne un ordre elle n'obéit jamais. cette situation m'épuise. comment lui faire changer d'attitude. comment l'éloigner un peu des garçons avec qui elle flirt beaucoup trop pour son âge; et ses amies qui fument et son indisciplinées. vraiment je ne sais plus quoi faire. seul mon mari pourrait m'aider puisqu'il a de l'autorité sur elle mais il travaille beaucoup donc on communique peu. tout son temps libre il le consacre à sa fille
avez vous des idées?
je trouve ça infâme d'autant que la mère précise qu'elle a envoyé sa fille en pension ... moi aussi j'ai été envoyée en pension mais je n'ai jamais eu l'impression que mes parents voulaient se débarrasser de moi alors que dans le cas de cette dame ça ne m'étonnerait pas qu'elle l'ai fait dans le but de se débarrasser de sa fille qu'elle considère comme un vrai boulet ...
vos réaction?
|
|

|
Quand tu choisis d'avoir des enfants il faut les assumer à deux, si c'est possible. A partir du moment où elle a laissé son mari l'éduquer il ets normal que sa fille ne lui obéit pas. On attend pas 15 ans pour faire jouer son autorité!!! non mais je rêve. Et puis à 15 ans il ets normal qu'elle ait des amis et qu'elle flirte et puis c'ets quoi cette jalousie envers son mari!!!!! Quant à envoyé son enfant en pension ce n'est pas une solution quand on veut s'en débarasser, il vaut mieux aller voir un psy et faire une thérapie familiale. En gros si elle n'avait pas l'instinct maternel à quoi bon faire des bébés!!! heureusement et j'espère qu'elle en a qu'une seule!!! voilà ma réaction à chaud estelle Estelle
|
|

|
COM KOI ON A PAS TOUTES LA FIBRE MATERNELLE .IL N Y A PAS D ECOLE POUR ETRE MERE CELA S APPREND CHAQUE JOUR ON NE NAIT PAS MERE ON LE DEVIENT ET POUR CERTAINES CE N EST PAS LE CAS . FO BIEN REFLECHIR AVANT DE FAIRE DES ENFANTS
|
|

|
1) elle ne semble pas avoir désiré sa fille 2) elle ne voit que les défauts de sa fille, c'est une horreur !!! 2) elle en parle comme d'une étrangère qui perturbe son ptit quotidien, comme d'un chien qui prend plus de place qu'on ne le pensait et qu'on aimerait abandonner sur une aire d'autoroute, discrètement... ces propos m'écoeurent...[ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
tout d'accord avec yuki ! c'est vraiment un boulet qui lui est tombé dessus sans prévenir et elle doit le supporter depuis 15 ans... [:S] je plains la fille, j'aurais pas pu être bien en sachant ça de ma mère !
|
|

|
Je vous trouve très sévère... Moi je vois là le témoignage d'une mère qui admet peut-être son erreur, mais qui avoue surtout son désarrois et son désespoir d'être rejettée par sa fille en quelque sorte...Elle n'a surement pas été la mère parfaite, mais personne ne l'est, et si elle préfère passer du temps avec ses amies, c'est peut-être justement parce que la situation familiale la met mal à l'aise, elle nourrit le regret de ne pas arriver à communiquer mieux avec sa fille, et il me semble que ça touche plus d'un parent à l'adolescence... Si elle est venue sur un forum poser sa question et déballer le fait qu'elle n'est pas la fibre maternelle, c'est aussi qu'elle cherche à s'améliorer, alors je prône l'indulgence, quitte à passer pour une naïve...
|
|

|
Je n'ais rien contre que qui que ce soit, ms j'ais moi même 2 enfants, et venir se plaindre sur 1 forum pour moi c'est du n'import quoi. Il existe des médecins pour ça (et heuresement) et il n'y a pas de honte à ça. Si son enfant se sent mal, obligé, il y a 1 réponse (l'enfant n'est pas né avec). Et j'ai eu moi aussi des conflit avec ma mère et cela m'aurait fait tout de même énormément de mal de savoir que ma mère soit venu se plaindre sur un forum. c'est peut être choc ce que je dis, mais c'est juste pour te faire comprendre qu'il faut agir, et non pas se plaindre. En plus tu n'as pas la pire des filles, qui n'as pas été bavardes pendant ses cours?(moi avec une copine, on a été collé 1 fois parce qu'on chantait SUZETTE de Dany Brillant), et ensuite j'ai eu ma passe joints, puis cuites) je pense que tout ados essaie de faire comme les autres. A vrai dire je crois qu'on dois (pas obligatoirement) passer par là, pour se rendre compte que ce ne sont que des amusement d'ados. et ta fille comme la plupart des filles, se rendra compte que ça ne lui sert à rien se petit côté "rebelle" et s'en lassera. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
j'ai juste oublié de préciser que mes enfants sont jeunes et qu'il m'est donc facile pour moi de dire tout ça, mais heuresement pour moi je suis quelqu'un de très ouverte. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
ce n'est pas moi qui ai écrit cette lettre lutty!! ben je sais pas, elle dit que sa fille ne fait jamais de grosses bêtises : elle ne boit pas, ne fûme pas, n'est pas insolente ni méchante son tort c'est de trainer avec des gens qui fûment et d'être rêveuse. je trouve ça un peu abusé ...
|
|

|
c vrai que ca peu choquer certaine mére
moi perso ca me choque mais bon toute les femmes ne sont pas faites pour etre mére il y en a qui on l instin maternelle et d autre qui ne l on pas et qui ne l auront jamais
pour moi je l ai eu assez jeune et j ai voulu avoir mes enfants jeune et rapprocher pour qu ils grandisse ensemble j ai 3 enf et j espere bientot en 4eme .
il fo bien réflechir avant de faire un enfant car c tres important c pas une fois qu il ait fait qu il fo dire ah j aime veu plus non c tro precieux c enfants pour moi c toute ma vie mes enfants.
bise laeti 77
|
|

|
Je ne pence pas que ce soit la fille le problème. La vrais gamine c'est la mère. Sa fille est tout a fait normal. C'est même remarcable qu'elle ne soit pas délinquente avec une mère aussi irresponssable.
Moi j'ai eu un père dans le même genre que cette mère qui ne m'a jamais parlée a part pour me critiquer. Ma mère est un peu mieux qui passait sont temp au boulot et ne savais pas s'occuper d'elle alor certainement pas d'une autre personne.
Je n'ai jamais eu d'explications ou de conseils ou été guidée pour quoi que ce soit par eux. On m'a mise dans des situations très dure et compliquées sans me parler, me préparer ou m'expliquer quoi que ce soit. J'en ai beaucoup soufert surtout petite et adolescente. Quand on a auqu'un soutien les gens sont méchant et dure. Materielement j'ai toujours eu ce qu'il fallait mais en terme d'affection ça a été très froid. Je doit dire que tout ce que j'ai apris je l'ai aprise toute seule. Peut etre que cette mère aime sa fille mais je pence qu'elle ne sait pas l'exprimer et qu'elle ne sais pas s'occuper de quelqu'un. Quand c'est comme ça il vaud mieux ne pas avoir d'enfants.
|
|

|
Je trouve les propos de cette femme révoltants. J'ai eu du mal comme presque toutes filles à m'entendre avec ma mère quand j'avais 15 ans, mais on a réussi à renouer le dialogue parce qu'elle s'est toujours soucié de moi. La femme qui a posé sa pleinte sur le forum n'a pas élevé correctement sa fille, elle le dit elle-même, c'est son mari qui s'en est chargé. Alors qu'elle ne s'étonne pas que sa fille ne la respecte pas. Elle cherche à fuire ses resposabilités avec ses amies puisqu'elle ne se sent pas bien dans sa famille. Et je rejoins bébé chat pour dire que cette femme a encore bien de la chance que sa fille ne se montre pas insolente voir méchante avec elle. Encore une chose, on dirait vraiment que cette mère n'aime pas sa fille. Elle ne lui voit aucune qualité ! Pourtant les défauts exprimés n'en sont pas vraiment. Son seul tord est visiblement de ne pas obéïr au doigt et à l'oeil à sa mère qui ne s'est pas vraiment occupée d'elle ! Elle est jalouse de son mari, mais si elle voulait la place privilègiée qui revient à son mari maintenant, c'est-à-dire la place de la personne aimée et respectée par sa fille, il fallait qu'elle s'en occupe quand elle était petite jusqu'à maintenat. Il ne faut pas qu'elle s'étonne de ce qui lui arrive.
|
|