|
|

|
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et maman de jumelles de 4 mois et d'un petit garçon de 23 mois. Les sorties avec la poussette double et le plus grand quand je suis seule deviennent un calvaire, car Yohan passe son temps à ne plus tenir la poussette et à courir dans tous les sens. j'ai beau sévir il ne veut rien écouter. J'ai essayé la planche à roulette mais vu mon gabari les trois sur la poussette...Bonjour l'ambiance et le poids. On me conseille de le mettre en harnais avec une laisse. D'autres mamans ont-elles eu ce problème ? Merci pour vos conseils Bises Célia
|
|

|
je ne pas trop t'aider mais moi ma puce à 2 ans et aller faire les magasins avec elle c'est un calvaire, elle ne veut plus rester dans sa poussette, ni dans le caddie.. bb2 pour mars 2005, on va s'amuser. tu n'as personne pour te le garder pendant les courses?
|
|

|
harnais avec une laisse evil: evil: evil: evil:
|
|

|
Ma mère avait utilisé ce procèdé pour mon frère car ça devenait carrément dangereux de sortir avec lui .. C'est sur que c'est choquant mais au moins, tu ne retrouves pas ton enfant sous une roue de voiture (en envisageant le pire) ...
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
Dans certains pays, le harnais n'est pas considéré comme chez nous... et puis il ya une question de pratique. Je te dirais bien que je suis contre, mais si j'étais dans ta situation, j'opterais sans doute pour!!!!
|
|

|
Bonjour, Merci pour vos réponses. Finallement, je crois que ce week-end je vais opter pour le harnais leurs:même si cela ne m'enchante guère, mais je préfére privilégier la sécurité de mon loulou. Est ce que l'une d'entres vous l'a déjà testé ? Comment bébé réagit-il ? Merci Célia
|
|

|
il vaut mieux le harnais qu'un drame c'est sur. en plus si la longueur du harnais est assez courte cela restera discret (tu te contentes de garder ton fiston près de toi) et personne ne le remarquera
|
|

|
moi j'ai utilisé le harnais mais lorsqu'il était tout petit (9 mois) parce qu'il commencait a marcher. Je sais pas si vous vous rendez compte du mal que ca peut leur faire a leur petit bras d'etre toujours tenu en l'air!!! Donc nous on avait le harnais...il nous est arrivé d'avoir des regards de travers parfois mais on s'en foutait notre loulou etait bien et nous aussi. Pour toi je te le conseille vivement, sinon tu vas devenir folle.....Et si tu es comme moi une inquiète ben au moins tu sais ou il est et qu'il ne risque rien!!! korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
il y a des situations dans lesquelles le harnais est difficilement contournable. Je pense que je ferais comme toi, je préfère qu'on me regarde bizarrement plutôt que de voir mon fils ou ma fille se faire écrasé. Je suis aussi conter en r.g car pour l"instant je n'ai que ma fille, et je refuse de la mettre au harnais bien que bouger avec elle devient un réel calvaire aussi, mais elle doit apprendre, mais toi tu ne sais pas avoir l'oeil sur trois moustiques plus ton sac plus le reste, et tu ne vas pas lâcher la poussette en pleine rue pour courrir derrière ton fils. Je pense soncèrement que tu as pris la bonne décision Julie
|
|

|
Niniabi, je comprends ta réaction envers le harnais...dans certains cas, mais là ? Te rends-tu compte de ce que c'est que d'avoir des jumeaux ? Pire, avec un loulou de 23 mois ? Moi je n'ai que des jumeaux 19 mois et franchement je tire mon chapeau à célia (d'ailleurs tu devrais nous rejoindre su le forum des jujus et vas-y pour le harnais !!!)
Gaelle Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
je n'a pas de jumeaux mais pour l'instant juste une petite fille et un bb pour mars , je suis contre le harnais, je n'ai pas à me justifier. je ne sais pas si les enfants se sent bien dedans. Ne peut ton pas essayer de leur apprendre qui'il doivent rester à côté de nous dans la rue car c'est dangereux. moi j'ai juste le probléme dans les magasins où elle court par tout. mais chacun son choix je respecte, il ne met jamais arrivé de croiser un enfant dans un harnais. 
|
|

|
Je crois que le harnais nous choque car ça fait un peu chien tenu en laisse, mais pour les gosses, je pense pas que ce soit spécialement traumatisant, c'est moin douloureux et fatigant pour leurs bras... et surtout bcp moins stressants et plus sécurisants !!!
Franchement, ce doit déjà être dur de gérer 3 petits comme les tiens, alors ce qui peut te faciliter la vie, ben utilise le sans complexe
|
|

|
J'ai appris ce week-end que ma belle-mère, qui a eu deux enfants très rapprochés (12 mois) a tenu un temps mon mari avec un harnais. Il ne s'en souvient même pas!
|
|

|
je connais la galere des poussettes double et la galere du petit qui court partout, perso tout dépend comment va réagir ton fils moi le mien c pas la peine il s'allongerai par terre et refuserait de bouger , pourquoi pas une dans un porte bb et ton fils a l'avant de la poussette ?? C ce que je ferai du moins tant que l'une des jumelles rentrent dans leporte bb apres je pense que ça ira mieux il sera plus grand
valérie et :garcon: :garcon: 31 mois et 13 mois
|
|