|
|
|
Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum, je me permets de poser une question qui me hante depuis 3 jours et m'empêche de dormir. Mon fils de 4 ans a eu un doudou jusqu'au mois d'août de l'année dernière. Il l'a perdu et s'en est très vite passé. J'ai récupéré son doudou (la personne chez qui il l'avait perdu me l'ayant fait parvenir), mais comme il ne le demandait pas, je ne le lui ai jamais redonné. Aujourd'hui j'apprends que la femme de son père lui a acheté exactement le même et qu'elle le lui a donné. 2 choses m'inquiètent : 1- elle essaie de se substituer à moi en le lui donnant, 2- je pense que c'est une régression. Son père me dit que c'est lui qui le lui a demandé, qu'il a consulté une psychologue qui lui a répondu que s'il l'avait demandé, c'est qu'il avait des angoisses et qu'il fallait le lui donner. Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
Bonsoir colette,
Pas facile de donner son avis. Votre ex mari vous avait il déjà dit que votre fils réclamait son doudou chez lui ? Vous dîtes que non chez vous. Maintenant il ne faut peut être pas y voir une régression de la part de votre fils mais (sans vouloir dramatiser ou dénigrer quique se soit) peut être en ressentait il le besoin chez son papa car il s'y sent moins en sécurité. Je veux dire par là que votre absence doit lui peser. Il n'a que 4 ans, ce n'est pas facile pour un petit bout de chou de voyager entre papa et maman et selon l'endroit où il se trouve il a besoin de chose différente. Maintenant, est ce que votre enfant réclame également son doudou chez vous ? En avez vous parlez avec lui ? Savoir ce qu'il ressent. Maintenant, dire qi la femme de votre mari a agit contre vous, c'est difficile à dire ne la connaissant pas. Peut être l'a t elle réellement fait dans l'interêt de votre enfant. Un doudou c'est comme une tute, c'est une rassurance pour un enfant et s'il en ressent encore le besoin à 4 ans, alors pourquoi pas, le principal est qu'il se sente bien, non ?
Bon courage Colette et essayer de voir ça d'un autre oeil
|
|

|
bonsoir! pour moi, le doudou est un objet transitionnel qui permets al'enfant de faire face au manque de sa mere ce ne me choque pas qu'il l'ai demandé chez son pere alors qu'il ne le prend pas chez vous, au contraire: chez vous, vous etes là! je trouve ca plutot sain de la part de son pere et de sa belle mere d'avoir fait la demarche du psy et racheté un doudou et ca ne substitue pas sa BM a vous, au contraire, puisqu'elle lui donne quelque chose qui lui rappelle sa mere, je trouve ca bien de sa part, et qu'elle prenne soin du bien etre de votre enfant, je trouve ca bien aussi... 4 ans c'est encore bien petit, non? joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008
|
|