Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sommeil de bébé - Forums Familles

EthMa
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 17:26

Ca commence a devenir comliqué et usant... Je suis presque au bout du rouleau et je perds patience :|

Manec a 1 mois et demi et un sommeil haché.

Je m explique. Quand je le mets a dormir dans son lit, il pleure, hurle, devient tout rouge pour finalement s etouffer à moitié par ses pleurs. Donc forcément, je le prends. La nuit, c est presque pareil. Il tete, je le mets dans son lit et il se reveille trés peu de temps aprés.

Par contre, quand il est dans les bras, sur moi ou dans le porte bébé, il peut dormir 3/4h d affilé.

J ai pas vraiment envie de l avoir scotché a moi H24 mais j avoue que je ne sais plus comment faire.

Je crois que jai besoin d aide Crying or Very sad

SofSophie
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:19

Et si tu le mets dormir la nuit avec toi dans ton lit? Au moins le temps pour toi de recuperer et pour lui d'apprendre a dormir? Il a peut etre des coliques?

Il sera toujours temps plus tard de lui reapprendre a dormir seul. L'important maintenant c'est que tu dormes...

bisous
°Nath°
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:40

As-tu essayé de le faire dormir dans la nacelle du landau ?
Un bébé a besoin de se sentir rassuré.
Il est peut-être "perdu" dans son grand lit ?

Bon courage bisous
Nath.
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
EthMa
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:51

Il est dans la nacelle du landeau deja Laughing... Pour ce qui est des coliques, c est parfois ca mais j arrive a les reconnaitre.
Y a d autre moment ou je ne sais vraiment pas pourquoi il pleure !

Mel
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:57

j'aurai tendance à dire : si vraiment tu sais qu'il est fatigué, qu'il n'y a pas de raison qu'il ne s'endorme pas, alors n'hesite pas à la laisser pleurer tout de même un petit peu. Certains enfants ont besoin de bien 10/15 min pour aller vers le sommeil, pour libérer leur energie, il faut leur donner ce temps là. Moi souvent je me fixais un objectif genre j'etends la machine, si il pleure encore après, je vais le chercher et en general à ma grqande surprise il s'endormait avaant (alors que je sais que sans mon objectif, je serais allé le chercher avant)
Sinon peut etre qu'il n'est pas bien en position allongé. Il n'a pas de reflux ?
maripe
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:57

le porte bébé la journée et dans ton lit la nuit ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
stef :)
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:46

pour moi un bébé qui dort pas, il a forcément un RGO, mais j'ai été un peu traumatisée je crois Laughing
enfin, ca reste une piste Wink
*Emilie.L*
Sommeil de bébé
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:59

je me permet d ' intervenir sur ton post , car je pen se comme stef .
En fait mes 2 filles ont un RGO ( pour Marylou c 'est réglé ) , confirmé par fibroscopie et TOGD
Les façons de pleurer de Manec , me font penser aux pleurs de mes filles au moments des reflux .
As tu remarqué , s' il lui arrivait de tousser sans etre malade , s ' il ravale souvent avec les paupières rouges ?

Bon courage à toi
maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

EthMa
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 08:31

Ethan a fait un RGO et ca ressemblait pas a ca mais bon, chaque enfant est différent.
Il ne tousse pas et pas de paupières rouges, mais je peux quand meme tenté de relevé son matelas.

Mel
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 10:36

Steph, moi aussi j'ai été marquée alors je pense tjrs à ca en prmeier lol mais en fait Anna ca a bcp gené son sommeil, mais Matthias pas tant que ca finalement (mais tout de meme il a fallu le mettre en position 45° mais pas tant pour qu'il dorme mieux mais surtout pour eviter de toucher les bronches trop)... Et Jeanne a aussi mal dormi alors que pas de RGO donc finalement si on fait le compte chez moi, le RGO n'a pas forcément un impact sur le sommeil contrairement à ce que j'aurai juré après Anna...
Natouli
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 12:56

Et as tu essayé de le remettre au sein?

Hier soir ma puce (1 mois et 3 jours) m'a fait le coup 3 fois entre 22h30 et minuit. Elle tète une bonne demie heure et fait son rot. Je la repose dans sa nacelle et sitôt aprés se remet à hurler. Je la remet au sein et elle tète de nouveau une demie heure!

Je te comprend c'est épuisant surtot arrivé une certaine heure fou

Bon courage
stef :)
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 14:14

Oui, Mel, je me doute que mes réactions par rapport à ca ne sont pas rationnelles, je le sais, je tente de me soigner Mr. Green
Mel
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 15:45

tu sais à la mater quand au bout de 3 jours (je crois le jour de fatigue le plus intense entre la montée de lait, le sommeil qui manque....) j'ai réalisé que Matthias avait comme Anna un bon RGO, j'ai pleuré toute la nuit non stop comme une madeleine, j'étais inconsolable. J'avais connu entre les 2 un BB sans RGO et j'avais trouvé que ça faisait une telle différence. Et finalement son RGO a été nettement plus supportable (peut etre simplement par une meilleure connaissance, une identification plus rapide du pb...) alors surtout soigne toi, ne pas paniquer en avance !!!!
*Emilie.L*
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 15:49

s 'il dort sur le dos , essaye peut etre de le mettre sur le coté avec un cale bébé , il a peut etre besoin de se sentir entouré , en sécurité . Sinon il a peut etre besoin de ta présence , parce qu' un bébé ne pleure pas par comédie , c 'est qu ' il a besoin de quelque chose .
Après si tu n 'est pas contre le cododo , ça peut etre une solution pour la nuit . Moi je l ' ai fait avec ma dernière les nuits où c 'était trop difficile et aujourd ' hui elle ne dort que dans son lit .
maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

FLIPETTE
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 16:16

Perso, mes 2 enfants ont été comme ça. D'où le cododo ...

Dans notre cas, je sais d'où ça vient, enfin je crois. J'ai refusé de dormir jusqu'à 2 ans, mes parents me laissaient hurler toute la nuit et à 31 ans, je suis toujours très angoissée la nuit. D'une façon ou d'une autre, j'ai dû leur transmettre ...

J'ai pas trouvé de solution miracle. Mais aujourd'hui, Quentin dort très bien, s'endort seul sans aucun problème, se lève seul la nuit si besoin, ne fait jamais de cauchemards ( cela dit, ça va venir, c'est certain Wink) et ne nous appelle jamais.

Au fonds, si on a réussi à le rassurer d'une façon ou d'une autre, c'est tout ce qui compte. Fais comme tu le sens Wink
Maman de

et de

Jujube
Sommeil de bébé
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:28

Les 2 miennes ont été comme ça: impossible de les poser dans leur lit au début et elles pouvaient dormir 3/4 h sur moi.

Ca s'est réglé petit à petit Wink

En attendant que ça se règle : porte-bb et bras la journée, et la nuit sur moi semi-allongé ou cododo

Puis petit à petit on couchait bb le soir pour le 1er sommeil de la nuit: même si ça prenait 1h à poser-reveille-rendormir-repose-rereveil-rerendormir ... A la première tétée: hop cododo.
Puis on a supprime le cododo de la nuit.
Petit à petit bb a apprivoisé sa nacelle et on a pu la couchée quasi éveillée.
Et en dernier on a fait les siestes Wink

Les 2 ont dormi la nuit dans leur lit vers 1,5 mois / 2 mois.
Et les siestes vers 3-4 mois.
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum