|
|

|
Sachant que mes deux premiers s'appellent L aurine et D orian, ça peut le faire ou pas?
Le nom de famille se termine en i, donc je ne veux pas de prénom en i...
J'aimerais un prénom un peu classique mais qui ne court pas les rues... pas facile
|
|

|
J'aime beaucoup ! ex Floinlondon

|
|

|
Je n'aime pas particulièrement, je le trouve mou dans les sonorités mais ils s'accordent bien avec tes aînés ! C'est le même genre de prénoms, connus mais pas trop répandus. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Je trouve aussi qu'il s'accorde bien avec celui des aînés.
Le prénom lui-même, j'aimais beaucoup il y a quelques temps, il était sur ma liste, mais depuis, je suis moins enthousiaste.
C'est votre seule idée de départ?
Sinon...
...on peut faire des propositions?
|
|

|
Merci les filles
Fabinette, oui, bien sûr je suis preneuse des propositions
J'ai toujours aimé Morgane, mais ça court les rues
J'aime bien Jade mais zhom n'aime pas
J'aurais choisi Romane, mais elle a une cousine Roxane, ça le fait pas trop je pense 
|
|

|
J'aime beaucoup Solène, c'est très joli, ça va très bien avec les premiers! J'ai une préférence pour Soline! Mais ça ressemble un peu plus à Laurine! Il y a Solyane aussi!
Salomé Romy Adèle Célia Orane Charlène Garance Alexiane Thaïs
|
|

|
J'ai pas d'opinion sur Solène mais par contre j'adore Romane ! (il serait sur mon hypothétique liste si c'était pas si proche du prénom du papa). Et je trouve que Romane et Roxane ça va, c'est pas la même fratrie. "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|

|
Personnellement, je trouve ce prénom fade et démodé. Je préfère Jade et Romane.
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom, c'est un de mes préférés pour les filles
|
|

|
J'ai aussi une grosse préférence pour Soline 
Sinon, si on regarde rapidement depuis les années 2000, je doute que les Morgane courent les rues 
En ce qui concerne Romane et Roxane, si vraiment Romane vous plait énormément, ça serait dommage de l'écarté parce que sa cousine porte un prénom avec des sonorités un peu similaires ... Ca reste des cousines, pas des soeurs
|
|

|
Citation:Je n'aime pas particulièrement, je le trouve mou dans les sonorités mais ils s'accordent bien avec tes aînés ! C'est le même genre de prénoms, connus mais pas trop répandus.
Cléo
|
|

|
J'aime bien avec les prénoms des aînés!
J'ai moi aussi une préférence pour Soline car je trouve qu'il a le peps qui manque un peu à Solène, mais Solène est un joli prénom.
Pour le Romane/Roxane, si elles se voient tous les week-ends, éventuellement cela peut-être gênant, si c'est quatre fois par an, il y a pas de quoi s'empêcher de le donner.
Je trouve que Morgane dénote un peu à côté des autres que je trouve plus modernes.
J'aime bien Jade, mais je trouve qu'il s'accorde moins bien que Solène avec les prénoms des aînés.
|
|

|
avec Cibou'.
Je ne trouve pas non plus que Morgane court les rues; je préfère Morgane à Romane (mais Roxane à Romane ).
Quelques propositions, un peu au hasard: Albane Isaure Auriane / Oriane (pour reprendre les syllabes "auri-ori" communes aux prénoms des aînés) Ariane Sélène Léonore Margot / Margaux Mahaut Alix Elise Violaine Yvaine Esther Thelma ...
Au fait, vous savez que c'est une fille? 
|
|

|
Romane est très joli mais il y en a de plus en plus . Je l'ai constaté dans mon entourage
Jade très répandu mais j'adore vraiment
Quand à Solène, il ne me dérange pas à l'oreille mais il lui manque un petit truc qui lui donne du caractère.
|
|

|
Merci pour tous vos avis, ils sont partagés
Soline, ça serait vraiment trop proche de ma prem's...
Et oui c'est bien une fille, enfin si gygy s'est pas trompé
Mira, concernant ta liste:
Salomé (j'accroche pas, je trouve que ça fait masculin) Romy (Schneider) Adèle (j'aime bien mais j'en connais une ) Célia (c'est un monstre dans Monstre et compagnie nan?) Orane (j'accroche pas) Charlène (y en une dans ma famille) Garance (j'accroche pas) Alexiane (j'aime beaucoup mais j'ai peur que tout le monde finisse par l'appeler Alex) Thaïs (j'accroche pas)
Fabinette, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait les syllabes communes auri dans les 2 premiers, suis nouille 
Par contre quand j'ai dit Auriane à zhom, il a tout de suite tiqué et dit que ça faisait beaucoup. Moi ça ne me choque pas, j'aime bien
Albane (c'est Albal c'est emballé) Isaure (j'accroche pas) Auriane / Oriane (pour reprendre les syllabes "auri-ori" communes aux prénoms des aînés) (j'aime beaucoup vraiment) Ariane (c'est la fusée) Sélène (j'aime beaucoup aussi) Léonore (trop de o à mon goût) Margot / Margaux (ça court les rues par chez moi) Mahaut (Tsé Toung ) Alix (j'aime pas) Elise (j'aime bien, il était sur notre liste au début, mais j'en connais une ) Violaine (j'accroche pas) Yvaine (j'accroche pas) Esther (c'est l'alcool utilisé en chimie?) Thelma (j'accroche pas)
|
|

|
Ma liste devient donc:
- Solène - Sélène - Romane - Auriane
|
|

|
Citation:Personnellement, je trouve ce prénom fade et démodé.
je préfère Orianne mon fils s'appelle aussi Dorian Voici mon album:tarif lettre,écopli,colissimo http://club.doctissimo.fr/lounessan/categories/

|
|

|
J'aime beaucoup Sélène  Maman de E. (2007) et A. (2011)
|
|