Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Soja - Forums Familles

Virgi33
Soja
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 07:44

Bonjour,
je voudrais un conseil... Je suis maman d'une petite Ilona de 2 mois 1/2 qui a enormement de coliques comme mon ainé d'ailleurs... A la mater elle prenait milumel, le pediatre après plusieurs consultations de ma part a changé son lait et m'a donné pelargon + gumilk, le pbm c'est que depuis 10 jours c'est pire alors que ça faisait un mois que tout allait bien... J'ai consulté mon doc puisk le pediatre ne pouvait pas me recevoir, m'a conseillé nutricia soja, le soucis c'est que malgrès sa formule epaissie , elle regurgite un peu et ça l'a constipe,donc je voulais savoir si je pouvait utiliser par ex modilac soja + du gumilk est ce compatible?? ou peut être pouvait vous me donner votre avis sur des marques de lait de soja!!!

merci d'avance car je n'en peux plus, je suis vannée et moralement je fais que pleurer devant la souffrance de mon bb!!!

merci d'avance
Arnath
Soja
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 11:22

Bonjour Virgi33, je ne peux pas te donner de réponses à ta question.
Je voulais simplement te dire que mon bébé prends Nutricia soja et les quelqus premiers jours il a été constipé,mais depuis aucuns problèmes.
J'espère que d'autres pourront t'aider.
Nath,maman d'un petit Enzo de 10 mois bisous
Virgi33
Soja
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 19:07

merci kan même
Chtite77
Soja
Envoyé le: dimanche 24 avril 2005 20:24

Bonjour Virgi33,

Notre :garcon: ainé a développé une intolérance (et pas une allergie attention) aux protéines de lait de vache qui se traduisait par des colliques interminables et une constipation chronique (rien ne le calmait Sad) .... il avait en plus des régurgitations assez conséquentes ... :\(
Après 4 mois à voir moultes pédiatres qui ne nous donnaient que des solutions médicamenteuses inéfficaces, et parce qu'il commencait à avoir d'énormes diarrhées (il était au Nutrilon AR à ce moment là), nous avons eut la chance de trouver LE pédiatre !
Traitement : lait de soja (Prosobee - en pharmacie) + gélopectose pour épaissir (et non Gumilk qui contient de la farine de Caroube qui déclenchait les diarrhées => mais c'est assez rare ça) + médicament anti-régurgitation -> un miracle ! plus le même BB .... Very Happy
En revanche, son transit n'a jamais été très rapide (1 selle tous les 2 jours avec BIB d'Hépar) ...
Et aujourd'hui, il n'a plus de problème et boit du lait tout comme nous (il a presque 3 ans).

Pour sa petite :fille: de 3 mois 1/2, nous n'avons pas fait la même erreur ... après quelques changements de lait, nous sommes rapidement passé au lait de soja (en l'occurence Nutricia Soja 1 qui est tout de même sacrément moins cher que Prosobee) associé à la gélocpectose contre les régurgitations (la farine de Caroube lui donne également des diarrhées) + traitement médicamenteux anti-régurgitations => même chose que pour son frère : radical ! Very Happy
En revanche, son transit est bien plus rapide que celui de son grand frère (4 selles/jour !) ....

Pour les 2, ils leur a fallut un petit temps d'adaptation tout de même (2-3 jours), le temps que l'organisme s'adaptent à la nouveauté :\)

Voilà, en espérant que notre expérience t'aide un petit peu ... Wink

A+

Chtite
Valentyne
Soja
Envoyé le: lundi 25 avril 2005 08:20

virgi,

Ma fille Juliette (qui a bientôt 13 mois) a eu une (petite ) intolérance au lait de vache vers ses 1 mois (je l'allaitais en mixte).
Elle avait des diarrhées, énormémént de coliques, depuis cette date, elle prend du modilac soja (encore maintenant) et tout va bien.
L'eau avec laquelle tu fais les bibs est importante aussi, si ta fille est constipée, pas d'hépar ! Wink
Juliette était un peu constipée au début et mon pédiatre m'a dit d'utiliser de la volvic pour tous les bibs, et effectivement tout est rentré dans l'ordre. coeur

Je pense que tu es de bordeaux (vu ton pseudo :Cool), moi aussi. de quel coin est tu? Qui est ton pédiatre?
Si tu as des questions, n'hésites pas. Wink

valentyne

Maman de :

Virgi33
Soja
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 17:26

merci les filles, pour repondre à vos questions, je suis de la teste à côté de bordeaux. j'ai mis Ilona au modilac soja et tout va mieux elle a en+ du gumilk ke j'ai conservé, effectivement les selles sont molles mais pas de diarrhées donc ça va.Elle a eu une seance d'hostéo hier aussi, voilà j'ai connu le même problème avec Killian et c'est pour ça ke je voulais vite trouver une solution... car on a mis 18 mois àcalmer ses maux de ventre et pourtant j'habitais bordeaux à l'époque et j'ai vu un tas de pediatre...
j'ai rdv lundi pour la visite des 3 mois plus les vaccins, le ped ne va pas être content pour le lait ke j'ai changéant pis, j'ai essayer de faire au mieux.... voila pour l'instantl'effet du lait n'est pas radical mais très atténué mais je ne cris pas victoire car elle me fait ça à chaque changement de lait et ensuite c'est la cata donc je vous tiens o courant biensur etmerci bcp les filles devos temoignages....merci Very Happy
Valentyne
Soja
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 07:42

J'espère que tout va bien aller maintenant, tiens nous au courant !!! coeur coeur coeur
Moi je suis du côté de st andré de cubzac,pas tout à côté Very Happy.
A bientôt ! Wink

valentyne

Maman de :

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum