Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Soigner la myasthénie - Forums Familles

Decosterd.A
Soigner la myasthénie
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 14:25

Bonjour,

Atteinte d'une myasthénie depuis maintenant 13 ans, je suis depuis au moins 6 ans le même traitement: mestinon retard, mythélase et cure de tegeline.
J'ai subi une thymectomie à l'âge de 11 ans et j'ai eu durant les premières années un traitement à base cortisone.
J'aimerais savoir quel traitement vous avez pu recevoir et avec quel succés.
De mon côté la myasthénie s'est maintenue durant 4 ans uniquement sur les yeux avant de toucher le corps.
Depuis tous les 4 mois je fais une cure de tegeline ce qui me permet d'avoir une vie normale (hormis certaines activités qui me restent définitivement fermées), mais je suis totalement autonome et je suis des études de droit.
Malgré tout la maladie est toujours présente et elle représente un poid lourd non négligeable dans ma vie, surtout quand elle connait un pique d'aggravation conséquent.
Je viens aussi surtout sur ce forum car mes médecins m'ont un peu abandonné, quand je suis hospitalisée ils ne viennent plus ou me propose des solutions qui me paraissent plutot lourde pour une fille de 21.
Henri.T240
Soigner la myasthénie
Envoyé le: lundi 1 février 2010 22:32

Bonjour,
j'ai 70 ans et j'ai une myasthénie depuis l'âge de 17 ans. Pour ne pas entrer dans les détails de cette longue période, je me soigne maintenant avec :
3x100 mg IMURAN, 3x60mg MESTINON et 12 mg/tous les 2 jours de MEDROL (cortisone). Depuis que j'ai ce traitement (depuis 1998) pour ainsi dire, aucun problème. Si tu as des questions, contacte-moi.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples