Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sincerement, que ne tolerez vs pas de la part d'une nounou ? - Forums Familles

tequila
Sincerement, que ne tolerez vs pas de la part d'une nounou ?
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 19:37

Qu'est ce qui vs deplairait vraiment?

Pensez a plein de choses, des plus potentiellement frequente : qu'elle crie fort ; aux plus occasionnelle voir votre enfant nue?

Je penses a ca pcq je regarde les photo de la journée...j'ai rempli n bac a sable d'eau chaude et marilene, la mienne donc, et une petite de 4ans, que je connais tres bien la gardant depuis longtemps. Comme je voulais pas mettre une couche a marilene, ben l'autre petite m'a demandé si elle pouvait resté cul nu aussi....ben oui, si ca lui plait !
Et la, je vois les photos et j'me dis que p'tet ca plait plus a la mere que je l'expose nu comme ca en jouant:confus: . Enfin vraiment, je suis sure que certaines mamans prefereraient vivement que la nounou couvre leur enfant, non?

Je m'etais jamais posé la question puisque moi, je suis sure que ca me generais pas...on allait bien a la plage a poil jusqu'a bien 7/8ans...enfin sifallait nlever le slip, on s'en foutait quoi et mes parents aussi...

Voila, du coup, y a p'tet des trucs que je fais qui pourrait deplaire a l'avenir....jem'en remets donc a vous pour me dire quoi vous concernantWink

bisous

ps : je vais repondre qd meme ce que je n'aimerais pas que la personne qui gare marilene fasse :
- pas de fessées ou de ...douche froideX-)
- je voudrais pas que qq1 lui gueule dessus meme en cas de crise
- lui envoyer des gros vent quand elle demande un truc ou pire : qd elle veut faire un bisou ou un calin.
- la fasse manger differement des autres, donc des adultes...genre "nous on a es frites mais c trop gras pour toi..tiens, v'la tes haricots! " ou le contaire meme...
- qu'on la frustre sans lui expliquer pkoi.

En fait, rien qui puisse lui donner le cafard quoi !
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 19:54

qu'elle frappe ma fille...
(seule moi suis "autorisée" à lui crier dessue, d'ailleurs y'as des fois ça sert à rien ! je cris et elle me regarde l'air de dire, j'men fou, masi bon depusi presque 2 mois avec la patte folle, c'est moi qui devient folle !)

sinon je vois pas trop, le smêm trucs que toi, et pis qu'ele lui fasse de scalins si elle veut, masi ne pas la mettre àpoil alros qu'ele veut, ben j'vois pas, je susi pas pudique moi, alors je voudrais pas qu'ele le devienne !!!!
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Chraunoweb
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 20:01

Qu'elle ne mette pas la ceinture en voiture
Qu'elle soit violente (physiquement et verbalement)

Je crois que je suis pas trop chiante ds l'ensemble et je suis ravie qu'elle prenne des initiatives même si elle se plante.
Par ex l'autre jour elle a fait goûter du fromage à ma fille alors que je n'en donne pas encore. Je lui ai tout d'abord dit que je préférais qu'elle n'en donne pas (j'ai super peur des allergies), mais je sais qu'elle a fait ça parce que l'occasion se présentait et que ma belette devait loucher sur le fromage :Cool Et je sais qu'elle respectera ce que je demande.

Faut dire que c facile d'avoir peu d'exigences quand on est bien tombé Very Happy

tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 21:01

et la picinenu, ca vs parait comment?
Soso
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 21:13

non, ça ne me poserait pas de problème ! Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Minhoi
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 21:24

Ma nounou c'est ma nounou d'amour que j'aime, je lui dit tout le temps qu'elle est extraordinaire...

Ce que je supporterai pas :

- qu'elle la frappe
- qu'elle l'emmene en bagnole non attachée aussi
- qu'elle l'humilie

Le reste c'est une question de feeling, nounou Simone elle a CE petit truc en plus que j'explique pas, cet amour pour les gosses qu'on voit dans son regard qui fait que t'as envie de la serrer trés fort dans les bras :nirvana:

le fait qu'elle etait dégoutée presque malade de pas pouvoir venir me voir jouer au théatre hier soir parce qu'elle gardait des gosses, alors que je lui avait juste dit en passant, je lui ait dit que c'etait pas grave, mais en fait elle avait super envie de venir, c'etait plus pour me voir vraiment que pour me faire plaisir...

Donc je dirais que j'aimerai pas ne pas ressentir le feeling que je ressent pour Simone, et ça c'est pas un critére concret que je peux imposer à une nounou :-/

Et pour la piscine non ça me poserait pas de soucis, mais je pense que Salomé elle demanderai à mettre un bas de maillot d'elle meme Wink
Niniseb
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 22:24

moi lapiscine ça me parait pas choquant !
et pis la p'tite à 4 ans hein, elel peut raconter quoi ! et pis la mère peut toujours te demander... Very Happy
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Chraunoweb
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 06:38

Pas de pb non plus Wink
lolotte37
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 06:50

c ets pas cette maman qui t as conseille de laisser ta puce "sans couche" Very Happy?

moi pr une nounou j veux pas
-qu elle fume (devant les petits en tt cas!) -mais bon ca tu te mets d acc des le depart
- + ts ce que tu as cite en gros (crier taper.....)

biensur j admets qu on gronde qd mm un enfant (mm fort ) si grosse betise ( danger, mal au copain...) mais bon faut que ca soit tres ocasionnel hein

sinon biensur respect de tt ce qui est securite pr les petits ...

PS qd j avais une nounou, elle a fait des foto (genre anne geddes tu vois) avec les petist, un calendrier pr offri a sa fille

elle s est servie des ptits comme modeles, avant elle a qd mm demande si on etait ok... (ils etaient nu)
rien de chiqaunt, pas exibhes (zizi cache hein!) dc j ai dis ok, mais c ets vrai que si elle avait demande avant j aurais p etre pas ete super contente (mais bon le resultat etait vraiment superbe aussi faut dire!)

mais bon pr revenir a ta question sur les nounous, j crois qu a la base, tu te mets d acc avec les parents sur les "grandes lignes", biensur apres au fil des jours tu as des cas particuliers, si y a un doute tu demandes...
moi la mienne j avais total confiance, il est bien evident que arfois y a qq ptits trucs qui te plaisent pas forcement, mais des choses "minimes" c ets normal ca a mon avis.... (genre idem que qd ce st tes parents qui gardent tes enfants, ils font pas tt comme toi et certaines choses vont t agacer, mais c et spas non plus si grave)
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

elea06
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 06:53

franchement je ne supporterais pas que la nounou n'attache pas pas ma fille en voiture , la frappe, fume avec elle à côté... ou lui fasse gouter des trucs qui sont pas pour son âge du style du nutella à 8 mois ou un morceau de sucre, c'est ce que faisait la nounou de ma nièce à chaque fois qu'ele buvait un café elle lui donnait un morceau de sucre, ma nièce devait avoir 1 an X-)
Pour la nudité perso je prefererais que ma fille porte quelque chose mais c'est parceque je suis pudique et à 4 ans j'essaye de l'apprendre à garder son intimité pour elle.. mais bon je serias pas coquer si ma fille le demande et que la nounou la laisse faire Wink
Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

airelle
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 07:56

Pour la nudité, je dirais que ça dépend de l'enfant: l'important c'est que lui se sente bien. Donc s'il s'éclate tout nu, il est nu, si par contre il est pudique ou que ça le gêne je lui mettrais maillot/couche...

Ce qui me gênerait chez une nounou: la violence (comme dit avant: physique, verbale, psych...), qu'elle rabaisse l'enfant, le dénigre..., le manque de vigilance ou d'attention, la grossièreté.

bisous
airelle
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 08:05

je précise: rabaisser, dénigrer l'enfant
j'y pense parce qu'il y a 2 jours j'ai amené 2 de mes enfants chez le coiffeur; ils ont été super sages (la petite 10 mois y allait pour la 1ère fois, elle aurait pu être impressionnée, surtout que la coiffeuse a tout fait au rasoir :-/) . Durant cette séance, la coiffeuse a parlé avec une certaine "brutalité" à mon fils, elle lui disait "baisse la tête" ou "ne bouge pas" d'une façon désagréable; et en même temps elle disait "T'as vu comme elle est mignonne ta petite soeur", et elle faisait plein de mamours à la petite... Et puis je suis sortie de là avec une colère (bien cachée) et à ta question Téki, je dirais que je détesterais qu'une nounou soit comme ça, à chérir un des enfants et non seulement ne pas être sympa avec un autre mais en plus lui faire faire des compliments sur le premier......mais ça c'est juste mon vécu douloureux du moment Wink
tequila
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 09:42

bon ca va, je fais rien de tout caVery Happy
Airelle, oui idem, la preference marqué pour un enfant me peinerais aussi ! Evidemment, j'ai vraiment mes chouchoutes, je trouve ca normal...pire, y en a une que j'aime pas trop:aplat: Mais vraiment, elles sont trop balaises si elles le voient pcq sincerement, je me comporte pareil avec chacune d'elle, meme ma fille n'a pas specialement de traitement de faveur...je tente de les encourager et les reprimander de la meme facon et que le monde est bien fait, ca doit etre a peu pret egale au bout de la journéefou

Et autre detail : si votre nounou chante a tue tete ds la voiture, des trucs pas pour enfant, genre tryo:aplat: , ca va qd meme?:aplat: Very Happy

(je saisplus qui me demande mais non, c pas la meme maman que la coucheVery Happy )
Minhoi
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:26

En réponse à:

Et autre detail : si votre nounou chante a tue tete ds la voiture, des trucs pas pour enfant, genre tryo , ca va qd meme?

Oh ben alors là c'est pas moi qui vais faire iéche.... Very Happy Very Happy

L'autre jour salomé chantais à l'école un passage de Cali qui disait "Cette vie m'a maché avalé dégueulé
J'ai si peur d'avoir tout vu pourtant
Tout va bien tout va bien"

L'atsem etait pliée parce qu'elle comprenais les paroles mais connaissait pas la chanson Very Happy

C'est plus si elle lui passe du garou que je lui ferais un procés :Cool :Cool Wink Very Happy
lolo
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:27

sincèrement ? alors ce que je ne tolererais pas c qu'elle mette ma fille sous une douche froide Very Happy ou qu'elle lui mette une féssée ca NON X-)
ensuite ce que je ne tolererais pas nomplus c qu'elle s'absente en laissant ma fille dormir ou jouer (quand je dis qu'elle s'absente c genre pour aller chercher un enfant à l'ecole, aller chercher du pain ou autre c pas qu'elle aille vider sa poubelle dans le jardin 3 secondes hein! )
et aussi qu'elle fasse des préferences si elle gardait plusieurs enfants, j'crois que c un metier ou il faut etre juste comme instits quoi! Wink voilà c à peu pres tout. j'aimerais pas une nounou qui gueule sans cesse nomplus
elea06
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:58

En réponse à:

Et autre detail : si votre nounou chante a tue tete ds la voiture, des trucs pas pour enfant, genre tryo:aplat: , ca va qd meme?:aplat: Very Happy

ça me generait pas vu que j'ecoute aussi en sa présence Very Happy
Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

CelineZebest
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 11:08

En réponse à:

lui envoyer des gros vent quand elle demande un truc ou pire : qd elle veut faire un bisou ou un calin.

:confus: tu veux dire lui peter au nez?

perso, en tant que nounou et que maman, je sais ce qu'il ne faut pas infliger a un enfant.

les photos "à poil" ca me derange pas non plus, surtout vu le contexte!

tu pourrais meme chanter ce que tu veux, les parents du petit que je garde lui font ecouter des trucs genre "gun's rose" depuis qu'il est né... et pourtant ce sont des gens qui ont l'air 10 fois moins déjantés que moi! Very Happy

un enfant, le sien ou celui qu'on acceuille, faut l'aimer, le reste vient tout seul.

une nounou "parfaite" pour moi, c'est quelqu'un qui aimerait sincerement mes enfants.

;o)
Kooky
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 12:40

leur donner de la m... à bouffer genre comme la mienne la premiere semaine
steadk frites coca, nuggets pates, omelette pates
en dessert des gateaux
je rappelle que ma fille avait 15 mois et mon fils 31 !!!
qu'elle parle comme un charretier devant mes enfants alors que moi j'essai de faire un peu attention !
Titi
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 14:10

-> qu'elle fume devant mon fils
-> qu'elle parle mal devant lui
-> qu'elle le frappe, l'humilie
-> qu'elle le transporte dans sa voiture sans ceinture
-> qu'elle ne lui explique pas pourquoi elle le punit
-> qu'elle fasse des préférences entre les enfants
-> qu'elle ait des gros chiens, genre rottweiler ou pittbull
-> qu'elle le laisse jouer dehors en plein soleil, s'il fait 30°

C'est tout ce que je vois là :\)
coralie
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 14:14

les gros mots, les coups, les chiens.

je me contrefiche qu'ils fassent de la pâte à sel mais je veux qu'elle ressente de l'amouuuuuuuuuuur. quand j'arrive et que je vois hélène chauter sur le lit avec la petite ou lui faire un énorme câlin de bisous, ben je suis contente.

ma fille grandit entourée d'amour et en sécurité :\)
TataYanou
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 16:02

Comme Coralie, pour moi le plus important c'est l'amour. Quand j'arrive et que je vois la nounou assise par terre avec des marionnettes sur les mains et chantant avec les enfants, je suis heureuse :\)

Marika
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 17:20

que quelqu'un fume chez elle, qu'elle n'aère pas son appart, qu'elle laisse les enfants s'ennuyer dans un parc pendant des heures sans avoir d'activités avec eux, qu'elle emmène des enfants en voiture sans les attache, qu'elle se montre nue devant eux ou leur apprenne des gros mots.

le truc de la piscine toute nue, cela ne me plairait pas non plus des masses. mais si elle m'en avait parlé j'aurais amené un petit maillot de bain. perso je ne supporte pas que les enfants se promènent tout nus sur la plage ou ailleurs sous prétexte de leur âge. ce n'est pas parcequ'on est petit qu'on a pas droit au respect de leur pudeur. ce n'est pas du puritanisme mais de l'éducation au respect de son propre corps, surtout dans le contexte actuel. (mais en réalité rien de bien neuf).
Caroline3
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 18:30

Pour moi je ne supporterais pas
-qu'elle fume,
-qu'elle reste sur le banc à parler de recettes de cuisine avec ses copines pendant que les enfants se cassent la figure du tobogan,
-qu'elle les mette à la sieste quand ils n'ont pas sommeil pour regarder les Feux de l'Amour tranquille,
-qu'elle se donne le beau role de la marrante qui montre les bêtises à faire et les gros mots à dire en me laissant celui de la chiante qui veut éduquer mes enfants.
Caribou
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 09:28

En fait, je crois que je n'aimerais pas que l'on prenne des photos de ma fille nue (j'aurais peur de l'usage qui pourrait en être fait, même si a priori on n'a rien à craindre de la nounou!!!). Par ailleurs je ne la laisse jamais nue dehors, en particulier à cause du soleil...
unique
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 10:59

-> attachee en voiture
-> pas de gros mots
-> pas de preferences pour tel ou tel enfant
-> pas de TV (ou peu) parce que la nounou que j'avais l'année derniere, faisait regarder le tele tous les aprem' aux petits de 3 et 4 ans :-/
-> beaucoup d'amour
-> pas de claques meme sur les mains et pas de fessees
-> beaucooooooooouuuup d'amour.
-> qu'elle s'occupe d'eux et ne soit pas juste une "presence", une "surveillance"
-> pas de fumée.

Voilà! la mienne est en creche Wink
Hombeline
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 19:11

En réponse à:

si votre nounou chante a tue tete ds la voiture, des trucs pas pour enfant, genre tryo , ca va qd meme?

vu que je sais même pas qui est tryo, je peux pas répondre Very Happy (enfin, je me doute que ça doit être un truc connu qu'en france vu que je connais pas!)

sinon un peu comme les autres: pas de violence, pas de cigarette et de l'amour à revendre Wink

voilà!
hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

SandrineR
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 16:13

Pfiouuuuuuuuuu, la liste serait si longue que... :roule: j'ai choisit la crèche Very Happy

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum