Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Siestes... - Forums Familles

Doryann
Siestes...
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 16:35

Mon fils de 3 mois ne tient pas longtemps éveillé entre les siestes... Après la tétée, il est vite grognon et se met à pleurer... Razzleurs:

Là par exemple, après sa tétée, je l'ai mis sous son petit portique, sur le tapis d'éveil. Mais au bout de 10 minutes à peine, il a commencé à chouiner. Si je le laisse ainsi, il se met franchement à pleurer et finalement au bout d'un bon 1/4d'heure, il s'endort de fatigue. X-)
Alors en général, je le prends avant qu'il ne commence à pleurer franchement et je le couche dans son lit, au calme. Il s'y endort après avoir pleuré 5 minutes environ. :-/

Je me demande une chose : ai-je raison de ne pas le laisser trouver son sommeil sur le lieu où il se trouve (tapis d'éveil, transat, cosy...) ? :confus: Parce qu'en le recouchant dans sa chambre systématiquement quand il a sommeil (en dehors des grosses siestes), je me demande si je ne l'empêche pas d'apprendre à s'endormir n'importe où sans hurler de longues minutes. Car en fait, voilà le pbm avec mon fils : partout où je vais, il pleure souvent car il cherche son sommeil. C'est assez usant je dois dire... J'ai une sirène hurlante partout avec moi. Very Happyevil: Bon il finit toujours par s'endormir mais il pleure quand même assez longtemps comme s'il n'arrivait pas à s'endormir dans le lieu où nous nous trouvons et dans son cosy. :{

Qu'en pensez-vous ? Vos expériences ? Wink
Carambar
Siestes...
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 20:40

:eek: :eek: :eek:il n'a q 3 mois ton fils !!! et dormir c'est bien mieux dans son lit si cela lui convient mieux, non :confus: :confus:

mon fils a aussi 3 mois et fait comme le tien ...10 min voire 15 min ap son bib, il grogne et veut dormir donc hop au lit...quand on est dehors, il dort comme un loir dans le cosy ou la poussette...donc cela ne joue pas de l'habituer ou pas...

:fleur:

tequila
Siestes...
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 22:20

Jusqu'a ses 8 mois, marilène a dormi dans le salon, sur son tapis d'eveil (ds le parcfou ) mais toujours seule et au calme...
En fait, j'ai arreté de faire du bruit (dc arreté de la faire dormir volontairement dans le transat par exemple) et de lui "imposer" un horaire vers 2.5mois...avant ca, elle s'endormait ou elle etait ...
Je voulais qu'elle soit au jour et qu'elle pige que la nuit, bah ct en pyj , ds le lit, ds le noir...a 1mois, elle faisait des nuits de 10heures:nirvana: .
Apres en fait, ct surtout une histoire d'oragnisation..ca m'aurait pas genée de la coucher dans son lit volet ouvert mais une autre petite dormait a coté et je voulais pas risquer de la reveiller...
Bref, jusqu'a 8mois, marilene a fait sa grande sieste avec un vrai rituel de couché , au salon, plein jour, au calme.

Pour info, hormis quand on va chez les gens le soir ou c'est une vraie cata, elle veut pas dormir et hurle de fatigue tte la soiréeX-) , elle a un sommeil PARFAIT ! Elle dort de 13h30 a 16h et de 20h (gd max) à 9h :nirvana: , quasiment depuis el debut...et en 14mois, je ne me suis levée qu'une fois 2 heures apres le coucher, cauchemard peut etre...

Autre info : pyj la nuit uniquement (-:

bisous
Doryann
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 09:54

Je partage ton avis Carambar mais on ne cese de me dire autour de moi que Loan passe bcp de temps au lit... Ben oui mais il n'a que 3 mois effectivement et ne sait pas dormir dans le bruit de la salle à manger... J'ai un fils aîné de 4 ans qui fait bcp de bruit, une tv toujours allumée ou presque, des chats qui font les idiots à longueur de journée, un téléphone qui sonne souvent...
Bref, moi aussi, je pensais que la chambre, volets ouverts, était le meilleur endroit pour mon bb... :-/

Mais bon, on finit pas se poser des questions à force d'entendre des remarques... :Cool

Merci pour ta réponse en tout cas. Wink
Doryann
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 09:55

En réponse à:

mais toujours seule et au calme

Voilà exactement ce que je ne peux pas obtenir chez moi, avec toute ma ménagerie et mon fils aîné. Wink Donc je fais peut être bien de le remettre dans sa chambre, volets ouverts et habillé dès le matin. Wink
Valoul
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:00

La sieste se fait au calme dans une pièce dédiée à cela, dans un lit approprié ! ceci afi nde bien faire copmrendre à l'enfant que les temps de siestes et de repas, c'est dans la chambre et que le reste du temps cela se passe ailleurs!

on ne débranche pas le téléphone pour autant, on appose pas un collant sur la sonnette "ne sonnez pas bébé fait la sieste" on continue de vivre, il faut un bruit "normal" mais que l'enfant en soit isolé un minimum!

Mes enfants n'ont jamias (ou très rarement) dormi n'importe ou et n'imoprte comment" mais où que j'aille avec leur lit parapluie, je toruve une pièce adéquate et ils dorment sans problème à l'écart (chez des amis , dans la famille etc )

Le fait qu'il pleure fait qu'à mon avis tu as là devant toi un bébé qui a besoin de chercher son sommeil en pleurant! Tu as le choix, ou tu le laisses pleurer en te disant que ce n'est pas l'heure pour lui de dorimir, ou tu réagis au premier signe de fatigue en le mettant dans son lit dans sa chambre.. à toi de voir! Mais à trois mois il est encore fort petit (et beaucoup de gens oublient vite ce que sont les prmeiers mois!)

tequila
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:06

Doryan, tu est ds un appartement?
Pcq je garde qd meme 3 autres enfants avec marilene - 2.5 , 3.5 , et 6mois. Je leur impose tous le meme rythme..un peucompliqué qd ils arrivent mais au bout de 2jours ca roule !
Chuis pas comme valoul, pour moi, le tps s'arrete sur la maison qd c'est l'heure de la sieste, je ne fais aucun bruit...moi j'ai horreur qu'on fasse du bruit qd je dors, je respecte un maximum le sommeil des autres et demande a tous d'en faire autant.

bisous
Doryann
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:17

Merci pour cet avis Valoul... Je tends à penser en ce sens aussi. Wink
Doryann
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:21

Non non, je suis en maison mais Loan (celui de 3 mois) redort plusieurs fois dans la journée (le matin, l'après midi, en fin d'après midi etc...) car après chaque tétée il devient grognon et pleuniche. Or, avec mon loulou de 4 ans qui ne fait plus la sieste, c'est un peu difficile d'avoir le calme toute la journée, il joue assez bruyamment quelque fois, ce qui est normal à son âge. Je ne peux pas le cloitrer dans sa chambre.
Les animaux eux sont assez chiants aussi, surtout mes chats car ils jouent bcp dans la pièce principale. :chat:
Et puis y'a aussi la télé dans cette pièce, que je regarde (car je suis à la maison) ou alors c'est mon fils aîné, ou c'est mon mari... Donc toujourrs ce bruit en fond aussi.

Bref tout ça pour dire que si je laisse dormir Loan n'importe où dans la maison, vu qu'il dort les 3/4 de la journée, il n'a presque jamais le silence en gros. Wink
Celia2
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:21

A 3 mois, c'est normal qu'il hurle sous son portique au bout de 10 minutes et même je trouve cela plutot fort pour son âge...

Leur éveil vient en grandissant, pour l'instant, je serais d'avis de le mettre dans son lit dès que le sommeil se fait sentir, après tout, un lit cela sert à ça Wink S'il ne prend pas l'habitude dès maintenant comment feras-tu quand il grandira ? Il doit s'approprier ce lieu.

N'oublie aps les rituels dès le plus jeune âge, cela les calmes et les aides à trouver le sommeil : une petite musique, une chanson de maman, un moment calin, un doudou ..
caline
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 11:02

J'ai la même politique que Valoul: s'il manifeste l'envie de dormir, c'est dans son lit. Pour autant, Thomas, 22 mois, n'a jamais fait de difficultés pour s'endormir, où que ce soit. Mais comme Valoul, toujours, quand on voyage (ce qui arrive assez souvent), je trouve une pièce calme pour le coucher, aussi.
VeroLouis
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 12:05

Exactement comme Valoul.

Mes enfants se sont toujours bien endormi partout (parents, grand-parents, maison en construction,....) mais TOUJOURS dans un lit.

Si tu veux qu'il ne soit pas trop dependant de SON lit a lui,... tu peux toujours de temp en temps le mettre dans un lit pliant dans sa chambre, mais pour le reste, je trouve aussi qu'il faut qu'il soit isole de la vie des autres.

Et si les gens sont pas contents parce qu'ils estiment qu'il passe trop de temps au lit, tu n'as qu'a leur dire que si ca leur chante, ils peuvent aller le contempler EN SILENCE dans sa chambre Very Happy (non mais c'est quoi ces gens qui trouvent qu'un enfant dort trop?)

Bisous

Vero
Valoul
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 12:22

:confus: :confus: :confus: pourquoi j'ai dit que les repas se prenaient dans la chambre :sceptic: :sceptic:???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'avais faim à mon avis quand j'ai écrit ce truc Very Happy

Trieste
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 15:14

J'ai eu ce problème avec mon fils aîné à partir de l'âge de 3 mois et je n'ai rien pu y faire: il hurlait systématiquement 20 minutes environ dans son landeau ou dans son cosy quand il n'était pas chez lui dans son lit. C'est usant c'est vrai.

Je ne promène pas suffisament mon deuxième pour savoir si il fait ça lui aussi mais à l'âge de 3 mois il s'endormait n'importe où, et je crois qu'il continuerait à le faire car souvent je le trouve sur son tapis ou dans son parc en train de s'endormir.
Doryann
Siestes...
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 18:36

Merci à toutes pour vos réponses, qui me confortent dans mon idée de départ. Wink bisous
Valoul
Siestes...
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 10:37

Juste encore un truc Doryann, à 3 mois il est normal qu'il ait en plus d'uen bonne longue nuit (idéalement pour maman!) une sieste le matin, l'après midi et une en fin d'après midi . petit à petit ses temps de veille vont s'allonger et il supprimera de lui-même celle du matin ou de fin d'après midi , te permettant de le coucher plus tôt etc ...
Doryann
Siestes...
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 11:12

pour l'instant, il fait 22h30-8h, ce qui est bien. Wink

Je pense qu'il est un peu tôt pour décaler la dernière tétée à 20h... J'ai peur qu'il se réveille dans la nuit. Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés