Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sieste en moyenne section - Forums Familles

NANOU3
Sieste en moyenne section
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 09:23

Bonjour

ma fille jade qui est née fin octobre 2002 est en petite section dpuis la rentrée dernière (2 ans et demi)

en moyenne section elle aura 3 ans et demi

A ce jour elle fait encore des siestes de 2H30 3H00 en moyenne

elle en a vraiment besoin car étant très active ces moments de repos sont essentiels

En moyenne section il n'est pas prévu de sieste mais vu quelle est de la fin de l'année et donc plus petite que la majorité des élèves de sa classe est il possible d'après vous que je continue à ne la mettre que le matin au moins au 1er trimestre (mes parents peuvent la récupérer)
pensez vous que la maîtresse puisse s'y opposer ?

merci pour vos réponses

marianne

lolotte37
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 10:30

je fais ca avec mon fils (fevrier 2002 Wink) je le recupere l aprem le lundi et mardi (jours ou je n e bsosse pas en fait)

dc l annee prochaine, je pense continuer ce rythme, parce que la il dors tjs autant (comme ta fille, voire mm plus encore et je pense que sa sieste, il en a vraiment besoin (-:

tu crois qu MS ils ne dorment pas du tt? ici je crois que si, mais bon la sieste a l ecole est de tte facon tjs plus courte qu a la masion... :-/

parles en a la maitresse pr avoir son avis des maintenant Wink
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Lola43
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:07

mon fils est de 2002,et dort bien les apres midis.
Ici,la directrice veut pas savoir , arrivé chez les moyens c est des grands ,donc pas de sieste,j apprehende aussi un peu,
Je pense que c est un nouveau rythme a prendre pour eux :-/
Koreane
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:25

mes enfants (enfin les deux ainés) n'y allaient pas l'aprés-midi (même en moyenne section ) de toute façon si l'enfant est trop fatigué il ne fera rien de bon en classe (tu peux donc la garder l'aprés-midi).
cela n'a jamais posé de probléme avec mes enfants.
C'est toi qui juge ce qui est bon pour ta fille : en général les instits n'y voient pas d'inconvénients à ce niveau de scolarité. :\)
delphe
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 07:09

bah moi j'attend avec impatience la moyenne section pour qu'elle ne dorme plus justement, car là le soir entre le fait qu'il fasse jour, la chaleur, c'est ingérable elle dort pas avant 23h et le lendemain y a pas moyen de la lever !

delphine :garcon: :fille:
stefie85
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 10:09

C'est vrai que dans les IO la sieste n'est obligatoire qu'en PS mais je trouve qu'elle a encore toute sa place en MS. Tu peux voir avec la maîtresse puisque de toute façon ta petite fille ne sera pas disposée pour d'autres activités j'imagine. Mon fils est de juillet 2002 (tu vois ce n'est pas une question de fin d'année ou pas Wink) et il dort aussi facilement 2h encore. Donc si les maîtresses ne voulaient pas qu'il fasse de sieste, il n'irait pas à l'école l'après-midi tout simplement.

NANOU3
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 10:18

merci beaucoup pour vos réponses

je vais en parler avec la directrice à la prochaine réunion

ce qui compte c'est le bien être de ma fille avant tout

Marianne
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum