Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sieste en grande section - Forums Familles

Sabine
Sieste en grande section
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 19:08

Ma fille va rentrer en grande section apres les vacances de Paques (elle est en PS pour l'instant) pour voir si ca se passe bien pour l'annee prochaine mais une chose me turlupine un peu car elle continue de faire la sieste - pas tous les jours - mais quand meme au moins deux fois par semaine et je me demandais si ca n'allait pas la penaliser car je pense qu'ils ne font plus de siestes en GS... ca serait bete qu'elle soit tellement fatiguee qu'elle ne participe plus (-: surtout qu'elle sera surement plus sollicitee "intellectuellement" Wink

Est-ce que certains GS font encore la sieste ou est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir des emmenagements pour les GS ? J'ai completement oublie d'aborder le sujet avec la maitresse et je n'ai jamais l'occasion de la rencontrer vu mes horaires...

Sabine
Titi
Sieste en grande section
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 19:47

A l'école de mon fils, les GS ne font plus la sieste. Je ne sais pas si cela dépend des écoles ou non.

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider Wink
Frimousse
Sieste en grande section
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 20:33

mon fils en gs ne fait plus de sieste
sauf si je le vois fatigué et je le garde à la maison
sinon, ils travaillent l'écriture et tout autre atelier qui demande la présence de la maîtresse (le matin, elle travaille avec les ms et les gs font un atelier "seuls" Wink)
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Viou45
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 09:09

Dans mon école, les GS font la sieste Very Happyevil: C un sujet qui me fâche car mes enfants n'en ont plus besoin et ça créé des tensions au dortoir car il s ne tiennent pas en place :\(
Ta situation est particulière car ta fille est jeune! il faut que tu voye avec la maitresse pour qu'elle lui permette de faire la sieste mm si les GS ne la font pas Wink . Elle pourra aller dans un dortoir d'une Ps par ex Wink
Viou
celinette
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 09:30

euh elle va pas plutot en ms à paques pour pouvoir aller en gs en sept ?
si c ça en ms ils font encore la sieste ds certaines écoles mais pas partout...
Estelle
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 11:04

A mon avis ils ne font plus la sieste mais je pense Sabine que tu peux demander à la maitresse si elle peut encore la mettre à la sieste avec les PS si Meghann a encore besoin de dormir.
Mais comment ca se fait qu'elle passe en GS au milieu de l'année ? pourquoi la maitresse n'attend pas la rentrée pour la mettre en GS , et au pire y'a pas de doubles niveaux ou elle pourrait faire les 2 ans en meme temps ?
Maxouan lui passera en MS/GS pour et fera les 2 programmes s'il continue sur sa lancée.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Stephanie-noemie
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 12:51

:eekVery Happyéjà en GS?

noémie rentrera en MS a la rentrée...et ils font encore des sieste..

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
Marie-Laure
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 17:04

Steph, ta fille change de classe en plein milieu d'année ?
Sabine
Sieste en grande section
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 18:25

Il n'y a pas de double sections dans l'ecole de Meghann malheureusement sinon effectivement ils auraient procede comme ca (MS/GS). Ils ont decide de la faire passer des Paques car ils font plein de projets en commun et elle les fait deja tous avec les GS...

Bon a priori d'apres les reponses ca depend des ecoles et comme elle sera effectivement assez jeune je suppose qu'elle pourra dormir les fois ou elle en aura besoin car les maitresses sont toutes tres sympathiques et adaptables....

Sabine
Charlottine
Sieste en grande section
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 20:06

Les miens sont dans une petite école. Donc n'importe quels enfants peut aller à la sieste (-:
Ma grande de 4 ans va encore à la sieste :rouleRazzas longtemps, mais elle en a besoin Very Happy je pense qu'à la rentrée 2006 elle n'ira plus Wink
je crois pas qu'il y est de grand à la sieste :roule:
En tout cas tu peux toujours demander Wink
Marika
Sieste en grande section
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 12:28

ici c'est sieste seulement pour les PS.
les MS et les GS ne peuvent même pas faire la sieste s'ils sont fatigués : pas de place !!!! (ils ont déjà du ouvrir une 2e salle de sieste).
c'est surtout dur pour les enfants de fin d'année qui vont à la cantine à midi et la garderie le soir.
mais dans l'ensemble les miens cela les ennuyaient plutôt de faire la sieste en PS et auraient volontier fait ... autre chose.
Zounette57
Sieste en grande section
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 17:22

ici sieste que pour les PS rien pour les MS & encore moins les GS
Lilou25
Sieste en grande section
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:55

mon fils en moyenne section ne fait plus la sieste et il en a pas besoin , je le trouve pas fatigué le soir ni enervé .
y'a que les PS qui l'as font
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum