Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Siège auto : evolva ou kid pour enfant 3 ans ? - Forums Familles

Virginie92
Siège auto : evolva ou kid pour enfant 3 ans ?
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 21:05

Ma puce (presque 3 ans) devra bientôt "céder" son siège auto à sa petite soeur (8 mois), d'ici 3-4 mois...

Elle fait environ 97 cm pour 14,3 kg... J'ai peur qu'elle soit troppetite pour le kid de Britax ??? Vaudrait-ilmieux que je prenne le Britax Evolva avec le hranais 5 points ? Le Kid n'a pas de harnais, c'est bien ça ?

Je suis un peu perdue... vous l'aurez compris (-:

Si vous pouviez me faire part de votre expérience... Qui a le Kid ou l'Evolva ?

Merci de vos infos

Virginie
Camaieu
Envoyé le: samedi 26 août 2006 07:24

Regardes sur ce post ici on en a pas mal discuté
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Delfe
Envoyé le: lundi 28 août 2006 07:58

pour moi, y'a pas photo : Bitax evolia!!. il sont beaucoup trop petit pour un réhausseur simple avec ceinture de sécurité de la voiture!!
mon fils a le meme gabarit que ta fille, et le harnais 5 points, c'est indispensable pour moi!!!. en plus, l'evolia va jusqu'a 36kg (apres tu enleves le harnais et tu utilise la ceinture de la voiture), et il s'incline (c'est le seul !).

delfe
Caribou
Envoyé le: lundi 28 août 2006 10:35

Nous avons acheté le Britax evolva et nous avons eu deux problèmes majeurs. Le premier: le dispositif de fixation en hauteur du dossier était défectueux: en gros, le dossier risquait de s'écrouler à tout moment sur les épaules de ma fille... Le siège a été remplacé et Britax s'est excusé en ces termes: le siège a dû échaper au contrôle qualité, ceci est dû au fait qu'ils étaient très pressé de sortir l'evolva... Bref, je n'ai pas trouvé ça très rassurant de la part d'une boîte sensée être une référence en matière de sécurité.
Le deuxième problème, est que le harnais et les coussinets étaient trop courts, suite à un problème de conception initiale... En gros, ma fille se retrouvait avec des coussinets rigides dans le cou... Britax, conscient du problème, nous a échangé le harnais immédiatement. Maintenant, je me demande si les nouveaux sièges viennent directement équipés du harnais long, qui à propos, a encore des coussinets un peu haut, même si c'est plus confortable... Bref, c'est la dernière fois que j'achète chez Britax...
Marika
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 19:49

perso j'ai un maxi-cosy Rodi (rehausseur très enveloppant) pour mon loulou depuis qu'il a 2 ans 1/2 (et 15 kg) et j'en suis extrêmement satisfaite : confort et sécurité.
on les lui a tous fait essayer.
Mel
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2006 15:11

le resultat de l'evola aux crashtest sont moyens, pas aussi bon qu'un bon groupe II/III parce que le siege n'est pas très bien fixé à la voiture apparemment, il bouge trop et dans un crash frontal, il n'est du coup très performant.

Les resultats du Kid sont meilleurs Wink il faut juste que tu ailles dans un magasin l'essayer, il faut bien que quand ton enfant est assis dedans la ceinture lui passe sur l'epaule en non au niveau du cou.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés