Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: [1] 2

Si vous aviez pu choisir.... (question placenta lol) - Forums Familles

Coline
Si vous aviez pu choisir.... (question placenta lol)
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:21

...qu'auriez vous fait de votre placenta?

Ben oui en France il est généralement détruit on ne vous demande pas votre avis...enfin je ne pense pas lol!

Pour mon deuxième bébé j'ai accouché à la maison et j'ai gardé mon placenta. Quand nous aurons une maison, on le mettra dans le jardin et on plantera un arbre dessus....

Et vous, qu'auriez vous fait?
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
VeroB
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:24

si j'avais une maison, je l'aurais gardé et enterré mon placenta sous un arbre.. Mais comme ce n'est pas le cas et ca ne sera pas le cas avant plusieures années, ben ils sont partis aux déchets.. :\( on m'a demandé a chaque fois ce que je voulais faire avec, je suis au Québec ...

Les chattes mangent leur placenta parce que ca leur donne des forces pour allaiter leurs bébé et pur les premiers jours... C'est la même chose pour notre placenta, mais j'ai pas encore été capable de me rendre a ce point là.. lol Ya aussi le cordon qui peut aider un de nos enfants s'il a la leucémie. Certains parents ont même déjà fait un bébé pour sauver un de leurs enfants.. coeur

Véro xxx
Coline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:32

Ben moi je ne sais pas si nous aurons notre maison...mais en attendant il est avec nous lol! Very Happy

cora
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:37

moi à la maternité ils ont gardé mon cordon pour la leucémie
VeroB
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:53

Il est ou Coline, dans ton congélateur?
Sweety94
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:01

heu excuse moi mais c quoi l'interet de garder un placenta dans son jardin ou ailleur :confus: le donner a la medecine si c'etait utile comme le cordon, oui, mais la c quoi l'histoire ???, sa fait me fait penser a des trucs vaudou :roule:
VeroB
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:24

c'est un genre de tradition, on enterre notre placenta ou on a nos racines coeur Je l'aime bien cette tradition, même si elle n'est pas de ma culture, je la trouve intéressante Wink

http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/pacifique/saura_placenta.html
Valoul
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:33

Moi j'attends qu'un soir de cuite où tu seras compètement jetée, et que t'auras pas vu ce que tu sortais du congélo, tu le serves en ragoût à tes invités Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Pemière fois, pris pour rien, deuxième fois, sang de cordon pris !

celinette
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:34

d'après un de mes profs de bio certaines industries cosmétiques récupèrent les placentas... je sais pas si c vrai j'ai jms osé demander de peur d'être prise pour une barj mais si c vrai ça me plait pas bien...
il y a lgtemps chez les femmes aussi était pratiquée la placentophagie (cuisiné...)...
mon cordon pour Pierre est parti aussi pour la recherche médicale...
perso je n'aurais pas voulu garder mon placenta de tte façon déjà que je trouve très bizarre de garder le bout de cordon séché de bb :roule:
Coline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:49

De là à le manger heu non :aplat:

Non je ne suis pas vaudou Very Happy

Oui il est dans mon congel Very Happy

Ici ils ne gardent pas le cordon donc c'est incinéré...et pis de toute façon j'ai po accouché à la mat lol!

Et....je ne me justifierai pas car chacune à ses raisons propres de le garder ou pas...enfin celles qui ont le choixWink

Coline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:01

En réponse à:

Moi j'attends qu'un soir de cuite où tu seras compètement jetée, et que t'auras pas vu ce que tu sortais du congélo, tu le serves en ragoût à tes invités

Je ne bois jamais et je ne cuisine po Very Happy :alien:

Amat
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:29

MDR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Les filles j'en peux plus !!!!
Pardon Coline hein, mais j'imaginais pas que certaines puissent avoir envie de garder leur placenta ! Very Happy
Euh, moi non merci. Mais si l'une d'entre vous le veut, je le lui offre avec plaisir.
Bises
Amat
Amat
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:30

Valoul Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A la poële comme du foix de veau avec un peu de vinaigre :nirvana:
Bises
Amat
thefalballa
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 16:01

bah je me suis jamais posée la question te on ne m'a jamais parlé de don de cordon...

sinon je sais qu'en afrique les femmes les mangeaient dans certaines tribus car ç'est plein de proteines.

ben j'ia masm aison mais j'accouche à l'hopital,sauf si je pars trop tard...alors je sais pas si j'aurias lap ossibilité de la garder si je le osuhaitais...

tiens je vais poser la question à la sage femme de l'hopital rien que pour voir sa tête !!!!!!!!!!!!

fabienne
Coline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 17:00

En réponse à:

Pardon Coline hein, mais j'imaginais pas que certaines puissent avoir envie de garder leur placenta

Ben oui quand on ne se renseigne pas on ne peut pas savoir et on entre les yeux bandés dans le protocole....on arrive monitoocytopériépisio et compagnie... et on laisse faire les choses comme les autres........

Pour info, je ne comptais pas le garder juste avant la naissance et on a changé d'avis en cours de route (-:

Coline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 17:03

En réponse à:

A la poële comme du foix de veau avec un peu de vinaigre

Je pense...mais ça reste à confirmerWink qu'il y a beaucoup plus de personnes au monde qui conservent le placenta pour diverses utilisations que de personnes qui le laisse à l'hosto

AnLn
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 17:35

ben je savais pas kon pouvait le garder Wink

par contre bcp m'ont dit kon pouvait faire un prélevement et l'envoyer au labo pour en faire ché pas koi
style homéo pour soigner le bb s'il est malade ds la 1ère année :confus:
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Hombeline
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 19:55

En réponse à:

Les chattes mangent leur placenta parce que ca leur donne des forces pour allaiter leurs bébé et pur les premiers jours...

je connais une maman (en France) qui a accouché très très prématurément et a qui on a donné son placenta "à manger".... mais en gélules quand même Very Happy
ceci dit, moi, rien que de savoir ce qu'il y avait dans la gélule, je suis sûre que j'aurais jamais pu l'avaler :aplat:

quand à le garder dans le congél, j'avais jamais entendu,pour moi, c'est :alien: et mon mari, s'il tombe sur un truc comme ça, il s'évanouit direct Very Happy

hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

Coline
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 07:12

Ben en fait je l'ai dans le congel en attendant d'avoir un jardin pour l'enterrer lol!

Oui moi aussi je connais des mamans qui l'ont mangé lol...mais je ne voulais pas heurter les âmes sensibles Very Happy

Cathyf
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 08:08

si je pouvais, je le ferai garder au frigo/congel (enfin, le meilleur mode de préservation qui existe) par un organisme spécialement agréé pour ça, au cas où les jeunes cellules dedans puissent un jour servir à guérir une maladie chez mes enfants
Maeva1978
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 08:50

moi je trouve l'idéée de l'arbre tres symbolique et jvais y reflechir pour le prochain bb ...
d'ici la on aura une maison et un jardin Wink
bisous bisous bisous
tequila
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 09:10

WahouuVery Happy
Deja que qd j'ai dit a jp que j'envisagais de garder le cordon, il m'a vraiment trouvé degueu "elle va etre trop contente marilene : "tiens ma cocotte, je t'ai gardé ta premiere croute:nirvana" " Very HappyVery Happy
Alors j'ose meme pas imaginer le placentaX-)
Si on me l'avait proposé , je l'aurais bien volontier donné a l'hopital mais non vraiment le garder ds mon congel, j'pourrais pas, meme en temporaire ( "maisou ais-je mis le petit pot de marilene??Very Happy " ).

Celinette, y effectivement une marque de cosmetiqu qui fabrique ses soins a base du placenta:{

bisous
Sweety94
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 10:07

c donc sentimental ou esoterique, merci du renseignement Wink
Violeta
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 11:24

En réponse à:

mon mari, s'il tombe sur un truc comme ça, il s'évanouit direct Very Happy

le mien aussi et je crois que s'il était au fond de mon congélo je jetterai le frigo à la poubelle beurkkkkk

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vio, abonnée aux âmes sensibles :fleur: bisous bisous bisous
Amat
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 13:34

Bon, pardon, sujet pas drôle, très sensible, j'aurais pas dû rire...
Je sais que ça se fait ailleurs, ce n'est pas dans notre culture, ni mes grand-mères, ni ma mère, ni mes tantes ni aucune de mes amies n'a jamais envisagé de faire quoi que ce soit avec son placenta. Donc ça me fait mourir de rire oui... Avoue qd même que c'est drôle...
J'ai aussi le droit de rire.
Quant à : " Ben oui quand on ne se renseigne pas on ne peut pas savoir et on entre les yeux bandés dans le protocole....on arrive monitoocytopériépisio et compagnie... et on laisse faire les choses comme les autres........", j'avoue, moi j'arrive monito-rachi-césarienne et je laisse faire les choses sans quoi j'y passe et mes gosses avec.
Finalement, c'est peut-être le bistouri, le fil, les agrafes que je devrais enterrer dans mon jardin pour remercier le progrès de m'aider à avoir des enfants.
Amat
Clehouelleur
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 17:29

j'ai une amie qui l'a envoyé à un labo qui en fait de l'homéopatie qui sert à soigner son enfant, elle-meme et meme les freres et soeur. Je sais pas si ça marche bien mais qd son mari nous a raconté qu'il avait envoyé ça par la poste dans un gros pot de crème fraiche pour collectivités... on était morts de rire Very Happy Very Happy Very Happy il flippait que la poste n'ouvre le pot Very Happy Very Happy Very Happy je sais pas si c'est très autorisé en plus :sceptic: mais bon... j'ai un peu été tentée de le faire mais j'ai pas osé et j'etais tellement dans le gaz :aplat: Very Happy Very Happy
Andrea2
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 19:00

Ben moi chai pas mais je trouve ça crado, désolée chui p'têtre la seule à le penser mais franchement si on me l'avait proposé j'aurais de suite refusé, beurk :{ Je vois pas l'intérêt maintenant je respecte celles qui le gardent, aucun soucis Wink

Grooooos bisous
ANGIE76
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 07:19

Moi j'aurai dut le garder, en plus il faisait 1.5 kg (placenta hypertrophique) mais ils ont dut l'envoyer pour l'analyser car il était gros,dommage on aurait pu manger à 12 dessus Very Happy mais bon, moi j'ai gardé sa "1ère croute" Very Happy comme dit Téquila Wink et je l'ai mise dans un petit sachet accroché dans son album X-)
bisous
Angie
Sandrillon
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 08:10

Moi aussi j'ai gardé toutes les "croûtes" !!
Pour le placenta, je n'ai appris qu'après les naissances de mes enfants qu'on pouvait en faire quelque chose...et je suis bien triste que ça n'ait jamais été évoqué.. :-/
Si j'en avais un autre (de bb dc de placenta !!), j'aimerais bien en faire de l'homéopathie, en plus le labo est pas trop loin de chez nous, donc on aurait pas besoin de passer par la poste !! Very Happy
Coline
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 09:10

Voilà un petit article que j'ai trouvé...

Beaucoup, d'entre vous, me demandent : mais... et le placenta ? hein ! T'en fais quoi en accouchant chez toi ?

Bien, c'est trés simple ! Plusieurs options, mais en France à la base une seule de tolérée, si je ne dis pas de bêtises ! Après vous faites ce que vous désirez, qui s'en préoccupera ?

Soit, de façon officielle, la sf l'emmène à l'incinération, avec les alèzes, dans un carton muni d'un sac plastique blanc d'hôpitaux. Ca c'est la méthode recommandée, niveau hygiène qui disent. Ben vouii hein, ce qui est naturel ne doit pas être enterré, c'est sale bahhhh ... AHAHAH, quand je pense à tous ces mammifères qui nous polluent la planète avec leur placenta, hihi suis morte de rire ! Enfin, ils nous en diront de bien belles... mdr. (Petite précision cette phrase est parfois mal comprise, surtout le terme "polluent", je pensais que les "hahaha hihihi et autres mdr" suffiraient à faire comprendre l'ironie.... mais.... Alors je précise que oui les mammifères mangent en totalité ou partie leurs placentas, certains peuples ou tribues aussi d'ailleurs, mais justement en enterrant le votre, vous restez dans ce cycle naturel, il sera déterré ou se "décomposera".....)

Soit, de façon officieuse vous l'enterrez dans votre jardin, en forêt ... peu importe. Vous plantez un arbre dessus ou autre ... Vous pourrez toujours montrer l'arbre à votre enfant, devenu adulte, 20 ans après.

Soit vous le congelez.....

Soit ........... A vous de voir.

Amat, oui c'est un sujet sensible car je ne trouve pas que ce soit un sujet rigolo tu vois :-/
Quand je dis entrer dans le protocole les yeux fermés...je parle de toutes les grossesses physiologiques qui pourrait s'en passer, toutes ses femmes qu'on déclenche, toutes ses femmes qui restent allongées pendant le travail, les bébés qu'on est obligé de sortir, les bébés qu'on met en couveuse alors qu'ils pourraient rester en peau à peau mais comme les femmes sont très peu informées de leurs droits et bien ça se passe comme à la chaine!

Et JE NE PARLE PAS des cas où la médecine est obligée d'intervenir! Et heureusement qu'elle est là pour les femmes et les bébés qui en ont besoin! Rien à voir! Je regrette juste que les femmes ne soient pas informées et que du coup des petits rituels comme celui ci passe aux oubliettes et fasse même rire!

Voilà...sur ce...bonne fin de grossesse Wink

Soledad
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 11:03

Coline, merci pour ces écrits, c'est très intéressant et permet de refléchir, même si on n'y adhére pas, comme l'a écrit Tefballa dans un autre post.

Une seule chose, ne te fâches pas contre celles qui peuvent se laisser aller à rire ou à sourire, ça n'a rien de méchant, d'ailleurs toi même tu as appellé ce post "question placenta lol "

Soledad :fleur:
Coline
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 11:13

oui c vrai je n'aurai po dû :roule:

bon on peut faire un compromis....ça fait "sourire" Wink

caline
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 14:59

Personnellement, le garder, je n'y ai même jamaos pensé. En revanche, j'avais appris, quelques temps avant mon accouchement, qu'on pourvait le donner à des fins thérapeutiques. J'étais déterminée à le faire... sauf que quand mes contractions ont commencé je n'y aie plus songé du tout. Si je dois avoir un deuxième enfant, je pense que je le dirais en amont.
VeroB
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 15:03

Faut faire un plan de naissance Very Happy :langue:
SANDRA10
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 17:56

je sais que le sang que contient le placenta permet de sauver, de la leucemie (maintenant que je l'écrit j'ai un doute) si c'est vrai, je prends cette option sans hésiter.

De toute façon je dois ma survie à des mamans qui on eu la gentillesse de me donner le trop plein de lait, alors la grossesse venue, je poserai la question au gynéco et à l'hopital pour le don de lait et le don de placenta..

bisous
Coline
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 18:11

Pour le don de lait il faut s'adresser au lactarium le plus proche! En général ils se déplacent assez loin.Par ex j'habite Metz et c'est celui de Strasbourg qui vientWink

Teaf
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 18:57

caline, si tu as accouché dans un hôpitzal de la cville de paris, pas de regret, j'ai demandé, moi, justement, dans la salle d'accouchement, parce que j'avais lu ça ici, ben personne n'en avait jamais entendu parler ! J'en ai parlé à mon gynéco après coup, il m'a dit qu'ils n'avaient pas mis en place ce protocole à Paris :oh: Trop bête quand même ! Enfin, ça a peut-être changé en 2 ans ?

Quant au don de lait, j'avais demandé au gynéco aussi, qui m'en a dissuadé, trop loin, très compliqué... Ne m'a même pas donne le numéro :roule: Résultat, j'ai rien fait, et je regrette ! Surtout que j'ai allaité jusqu'aux 13 mois de gaspard, j'aurais pu en aider des bébés :-/
frimou7
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:16

le don du sang du cordon, très utile effectivement pour les leucémies de l'enfance, n'est possible que dans de rares maternités :-/ (1 ou 2 en France)
Lors de la visite de la maternité de Rouen une maman en avait parlé, heureusement car je ne sais pas si j'aurais osé Very Happy et la sf qui nous faisait visiter ne savait même pas que ça existait :confus:
Je l'avais soutenue, elle n'est pas passée pour une neuneu Very Happy
Beatrice3
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:23

Valoul je suis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai pas gardé mon placenta mais par contre, j'ai demandé à le voir avant qu'on le jette à la poubelle pr voir comment c'était fait, si c'était gros... Wink
frimou7
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:25

et c'est comment?
c'est vrai ça! j'ai aucune à quoi ça ressemble :confus:
Beatrice3
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:33

Si je me rappelle bien Very Happy, cela ressemble au coeur (l'organe) mais en un peu plus gros : c'est plein de vaisseaux

Coline, tu peux prendre une photo de ton placenta? Very Happy
Coline
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:34

ben nan j'peux pas! Very Happy Parce qu'il n'est pas comme ça dans mon congel qd même!!! :malade:

Beatrice3
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:39

Et sinon Coline, c'est à peu près comme je l'ai décrit ou alors ma mémoire me fait défaut? :roule:
frimou7
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:41

bah j'en ai trouvé sur google :malade:
si ya des amateurs:
http://www.humpath.com/IMG/jpg/placenta2_0411.jpg
http://www.bltn.com/epona/images/placenta.jpg

:malade:
Beatrice3
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:42

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: Je vais vomir et je reviens
frimou7
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 19:43